Un nouveau portrait dans la série des parcours d’entrepreneures et leurs conseils pour vous lancer.

 

Besoin de tout savoir en moins de temps qu’il n’en faut pour se faire un jus vert ? C’est par ici :

Il est important de croire en soi.

« D’avoir la foi. La vision que vous avez pour ce monde et pour vous doit être la seule motivation pour que vous ayez le courage de vivre votre passion d’entrepreneur et de créatrice. Vous avez tous les moyens d’y arriver. Il suffit de les trouver et de les mettre en action. Vous êtes unique et vous avez des talents. Jouez avec. Osez. Osez vivre votre vie et votre business ! C’est l’heure de briller et de ne plus jouer dans la cour des petits. »

Qui dit ça ? 

Claire Koren Yoh. Flamme d’affaire. Boule d’énergie positive.

clairekorenyoh

Le parcours

Il y a trois choses à savoir sur Claire avant de commencer : 1. C’est l’aînée, ce qui veut dire qu’elle n’aime pas beaucoup qu’on lui dise ce qu’elle doit faire 2. Elle est partie en quête de ses origines taïwanaises pendant 1 an pour vaincre sa timidité et 3. Elle veut changer le monde, une femme à la fois.

Déclic

Depuis longtemps, Claire se sent différente. Dès le lycée, au moment de choisir ses études, elle se dit ‘quelque chose ne va pas’. C’est une très grande timide, elle rêve de liberté. Elle part à Taïwan pour renouer avec ses origines, et là c’est le déclic. Non, elle ne devient pas extravertie à l’aide d’un sortilège magique fabriqué sur place, mais elle comprend qu’où que l’on soit, on reste la même personne.

Le voyage n’est donc pas tant pour se guérir que pour s’accepter telle que l’on est, et c’est ce qui permet à Claire de s’affirmer et de sortir de sa coquille. Elle revient plus sûre d’elle mais ne sait toujours pas quoi faire comme étude, elle part en BTS communication des entreprises faute de vocation précise. Pendant ses études elle fait un stage en Afrique du Sud, puis elle part à Barcelone et retourne en Afrique du Sud où elle a rencontré son mari. Elle accumule les expériences et les voyages, son envie de créer sa boîte grandit de plus en plus.

Ses entreprises : du choix de la raison au choix de l’authentique Claire

Après un bref passage par la France, Claire repart vers Singapour, mari et bébé sous le bras. Elle veut lancer son entreprise. Elle regarde autour d’elle et une idée germe : Top Chef Hire. Ce qu’elle ne sait pas faire, elle l’apprend sur le tas. L’occasion de se confronter aux clients, de créer de A à Z tout le projet. Tout s’arrête le jour où elle réalise qu’elle ne change pas le monde, elle ne se change pas elle-même. Si vous vous souvenez des 3 choses à savoir sur Claire, vous comprenez que ça ne va pas. Quelque chose doit changer.

Elle fait le point sur ce qu’elle sait – et aime – faire (voyager, parler plusieurs langues, monter des entreprises). Elle décide d’aider les femmes à oser être elles-mêmes. En un mot, Claire c’est le catalyseur pour trouver sa voie, se réaliser, devenir sa propre meilleure amie.

Si vous aussi vous voulez briller, direction www.claireyoh.com, vous pouvez vous abonner à ses vidéos et avoir un premier aperçu de l’énergie made in Yoh.

Ses conseils :

–        Etre patiente : les clients, le site, tout ça prend du temps

–        Trouver quelque chose qui vienne de soi, pas de l’extérieur ou du marché. ‘Qui vous êtes’, c’est ça votre force

–        Apprendre sur le tas : n’ayez pas peur de ne pas tout savoir quand vous commencez

–        Ne rien prendre personnellement : lire et apprendre c’est bien, mais il ne faut pas en abuser au point d’être paralysée. Votre perspective personnelle est tout aussi importante

–        Savoir que c’est une mission de vie, la boîte de vos rêves :

[Tweet « Si le projet vous fait rêver, vous deviendrez la bonne personne pour le réaliser »]

Ce que vous ne devriez pas dire à Claire si vous voulez qu’elle vous apprécie : ‘Reviens à la réalité’.

Reçois ton guide

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

You have Successfully Subscribed!

Reçois les piliers de ton Plan de Conquête de l’Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!