A propos

Tu te sens coincée dans une carrière qui ne te ressemble plus mais tu veux que ça change.

Tu t’es toujours sentie spéciale, appelée à faire de grandes choses, à avoir une vie hors du commun et tu te demandes si ce rêve n’est pas périmé.

Tu es la parfaite bonne élève, bonne étudiante, bonne employée mais au fond tu meurs d’ennui.

Tu as l’impression d’être un maillon d’une chaîne dans tu ne te retrouves pas dans les valeurs de la plupart des entreprises.

Tu rêves en lisant les blogs de ceux qui ont décidé de tout plaquer pour voyager, monter leur resto, réaliser leurs projets les plus fous, tout en te disant que c’est trop compliqué et que ce n’est pas possible pour toi, en tous cas pas maintenant.

En plus, tu n’as pas d’idée très clair sur ce que tu pourrais faire. Ou plutôt, tu as 1000 idées, mais aucune qui ne se distingue vraiment.

Félicitations, tu es une Aventurière!

Ce site est réanimer tes rêves, libérer ton génie et créer l’entreprise qui te ressemble.

Si tu n’as pas encore téléchargé le livre Libérez votre génie c’est le moment de foncer !

Qui suis-je pour te parler d’Aventure ? (version plus longue)

Je m’appelle Laure, j’ai 30 ans, et je suis Libératrice de Génie. Depuis des années je suis fascinée par les histoires des gens qui ont trouvé leur vocation. Je peux passer des heures à écouter les gens parler de leur passion, expliquer comment ils ont lancé leur business, écrit leur bouquin, parcouru le monde, sauvé des villages, défendu la justice dans des endroits improbables, réalisé leurs rêves.

Pendant longtemps, je gardais cette passion comme un hobby, j’aimais collectionner, écrire, raconter ces histoires mais je ne pensais pas en faire une carrière. Alors que je reconnaissais à 10 kilomètres la passion chez les autres, je ne l’avais pas reconnue chez moi.

Je suis passionnée par le succès des femmes qui font les choses à leur façon, et qui croient que plaisir et rentabilité ne sont pas exclusifs (ils sont indispensables).

J’ai créé ce site parce qu’après bien des tours dans le monde de l’entreprise, j’ai décidé de sauter le pas et de faire ce qui me passionne : aider des femmes à renouer avec leur esprit d’Aventure et à sauter le pas de la reconversion. Je sais à quel point l’idée de reconversion peut devenir obsédante et nous plonger dans les affres d’une crise existentielle où l’on a l’impression de ne plus se connaître, de ne plus savoir où aller. Je suis là pour te dire que tout va bien se passer, et que de l’autre côté, la vie est fantastique.

 

L’idée de monter les Aventurières s’est imposée après plusieurs mois de réflexion pour plusieurs raisons :

– en tant que ‘bonne élève repentie’ et biblivore, je veux créer des programmes et des contenus comme j’aurais rêvé en avoir, qui apprennent à être indépendante, à rêver plus grand, et à sortir des cadres,

– je veux que ce site soit un lieu d’échange, de rencontres et de soutien, et internet, malgré ses défauts, permet tout cela avec beaucoup de facilité

– je crois au partage des connaissances et au fait de rencontrer le bon professeur au bon moment. J’espère que moi ou une des personnes qui interviendront sur ce site pourront remplir ce rôle pour toi.

10 choses curieuses :

 

Je suis mi-Aventurière mi-froussarde, mais ça ne m’empêche pas de faire ce que je veux. Affronter ses peurs est un de mes sujets fétiches.

J’adore la littérature ado (Mes auteurs préférés : Aurélie Gerlach, Christophe Mauri, Gail Carriger, Catherynne M. Valente)

J’ai écrit un conte écologique pour enfant qui s’appelait la Fabrikakaka

J’ai été persuadée pendant 27 ans que je n’étais pas créative. Depuis que j’ai changé d’avis, ma vie est plus colorée et mon bureau (beaucoup) plus désordonné.

Je fais du yoga tous les matins au réveil (parfois le midi au réveil mais vous comprenez l’esprit).

Je parle coréen (pas suffisamment pour vous parler politique, mais suffisamment pour m’attirer la sympathie des gens et beaucoup de nourriture gratuite – j’adore ce pays).

Je rêve d’avoir un mini-âne (et si vous cliquez vous serez contaminée).

J’ai habité en Egypte, en Belgique, en Espagne et en France.

Je ne pourrais jamais lire toute ma bibliothèque.

Je suis ceinture noire d’aikido (ha la classe! tant de bleus pour pouvoir écrire cette ligne).

 

Merci Fabrice Jaume pour la photo

Reçois ton guide

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois les piliers de ton Plan de Conquête de l’Univers

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!