1 an de contenus

Un atelier en (tout) petit groupe pour un an de contenus inspirés

19 mars : Paris
26 mars : Lyon

 

Chaque minute, il y a 455 000 nouveaux tweets, 46 740 nouvelles photos sur Instagram, et 3.3 millions de posts Facebook.

Dans cette masse de contenus, comment peux-tu créer quelque chose d’intéressant et d’original ? Est-ce que c’est encore possible de toucher des gens ? De se faire connaître ?

Je ne te connais pas (encore), mais je dirais que :

Tu as envie de créer des contenus inspirés, originaux, pas d’ajouter au bruit ambiant

Tu voudrais comprendre comment utiliser ta voix et ton expérience au service de ton entreprise

Tu détestes les trucs pré-fabriqués, que l’on voit répliqués à l’infini sur le net « Les 3 conseils pour… » « Les 10 erreurs que je ne referai pas »… (d’ailleurs quand tu cliques dessus, tu as toujours l’impression d’avoir cédé aux forces du maaaaaal)

Tu voudrais créer des contenus qui connectent, des moments d’humanité partagés, qui aident les gens à te connaître et à apprécier ce que tu fais.

Tu veux partager ta passion pour ce que tu fais, sans en faire des caisses.

Tu veux trouver tes client-es magiques, mais sans faire du rentre-dedans.

 

1 an de contenus, en une journée

Je te propose de passer une journée ensemble, en tout petit groupe (6 personnes maximum), et de te donner les clés pour ne plus jamais être à court d’inspiration.

Le lundi 19 mars à Paris ou le lundi 26 mars à Lyon

Ensemble on va : 

Apprendre à utiliser tes journées et ton quotidien comme source d’inspiration originale et infinie

Trouver ce qu’il y a d’unique dans ta voix, pour ne plus avoir peur d’écrire « la même chose que tout le monde »

Sortir une cinquantaine d’idées de thèmes et d’articles

Rentrer en détail sur la façon d’en parler pour une dizaine de tes idées (je te donne des outils que tu pourras réutiliser pour toutes tes idées)

 

Qu’est-ce qui est compris dans l’atelier ?

Une journée délicieuse de créativité et de création, à Paris ou à Lyon. Repars avec une confiance absolue dans ta voix, et le plaisir impatient de commencer à partager tout ça.

4 semaines de suivi, d’encouragement et de coaching par mail. Garde la motivation et l’énergie de l’atelier, depuis le confort de ton quotidien.

 

 

 

Pourquoi faire cet atelier avec moi ? 

– Après avoir été journaliste et ouvert de nombreux blogs, j’ai créé les Aventurières en 2015 pour parler de mon expérience de l’entrepreneuriat. 3 ans plus tard, j’envoie chaque semaine mes Love Notes à une communauté de plus de 3000 femmes.

Mes articles m’ont permis d’être publiée dans la Tribune de Lyon, les Echos Entreprises, Business O Féminin et d’intervenir au Salon des entrepreneurs.

Surtout, j’adore écrire et je n’ai jamais de problème de la page blanche. Je veux te transmettre cet amour de la création. J’ai aidé plus de 200 entrepreneures à trouver leur voix et à dépasser leur perfectionnisme pour créer ce qui a du sens pour elles. Et aujourd’hui c’est ton tour !

– Ma spécialité, c’est de créer des environnements bienveillants et motivants. Tu repartiras de cet atelier avec des outils faciles à mettre en place, mais surtout avec la confiance de réussir à les appliquer, et probablement une bande de copines pour la vie.

 

 

Comment ça va se passer ? Qu’est-ce que j’amène ?

Mets des vêtements confortables, dans lesquels tu pourras bouger, et amène un cahier et des stylos ou crayons avec lesquels tu aimes bien écrire.

Quand et où ?

Paris : 19 mars de 10h à 18h

Lyon : 26 mars de 10h à 18h

Combien ça coûte ? 

L’atelier et les 4 semaines de suivi sont à 750 euros TTC.

Je n’écris pas mais je fais des vidéos / un podcast / des méditations / des photos / des bijoux ? 

Si tu as envie de te faire connaître en créant, tu es au bon endroit. Cet atelier va te permettre de découvrir ce que tu as d’intéressant à partager, et comment créer ces contenus avec plus de fluidité et de plaisir.

C’est quoi un petit groupe ? 

6 personnes maximum par atelier.

Et après l’atelier ? Si je n’arrive plus à rien faire ? 

Je connais le problème des ateliers d’où l’on ressort motivée et gonflée à bloc puis… la vie arrive et on laisse tout tomber en se disant qu’on a perdu notre temps.

Pour éviter cet effet soufflé, j’assure un coaching et suivi par email pendant 4 semaines après l’atelier. Je suis là pour toi, ce génie créatif ne restera pas enfermé !

Est-ce que le repas du midi est inclus ? 

Non. On mangera ensemble le midi, mais chacune sera libre d’aller se chercher ce qu’elle préfère, ou d’amener son repas.

Je déteste prévoir à l’avance, est-ce que c’est pour moi ? 

Je suis comme toi, je suis spontanée, et je n’ai pas envie d’avoir un plan pré-écrit pour l’année. J’écris spontanément et très régulièrement.

Si tu n’aimes pas l’idée d’avoir 1 an à l’avance, mais que tu as envie de trouver les ressources en toi pour créer de façon plus régulière, tu ressortiras de cet atelier avec les outils pour accéder à ton inspiration sur commande, et créer ce qui est juste pour toi, sur le moment, en t’inspirant ou pas des idées que tu auras développées pendant l’atelier.

Comment s’inscrire ?

En cliquant sur l’un des boutons ci-dessous.

Reçois ton guide "Libérez votre génie de l'Open Space"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Effets secondaires notoires : tu vas parler de ce que tu fais avec une confiance inébranlable et attirer des clients parfaits.

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!