Depuis un mois, je me suis mise en vacances, occupée par :

  • Un projet brillant dont vous entendrez bientôt parler
  • Des questions multiples sur la vocation de ce site
  • Une cure de sommeil et de soleil bien méritée.

 

naptime

Parfois, on a a besoin de faire un break pour se remettre les idées au clair. Souvent, même quand le cerveau, l’intuition, l’entourage etc nous poussent à lever le pied, ce break est difficile : on n’est pas maître de son temps, on se sent coupable de laisser les choses en plan, on a TELLEMENT de choses à faire.

Voici donc les leçons que j’ai tirées de cette pause, autant de bonnes raisons d’envoyer voler les excuses et de prendre du temps pour soi.

 

 

1. La liberté de gérer son temps est ma plus grande priorité.

Entre la famille, les amis, les obligations, le boulot et les projets à côté, on devient très vite esclaves de son temps. Une bonne pause remet les choses à leur place et les priorités s’imposent d’elles-mêmes.

Comment savoir si vous avez besoin de reprendre les rênes du calendrier : si tout ce que vous entreprenez (y compris un bain de pied en rentrant le soir) vous fait l’effet d’une tâche de plus sur une to do list qui ne s’arrête jamais, bravo! Vous avez gagné une semaine de break.

 

2. Je passe (beaucoup) trop de temps sur les écrans.

Entre le boulot, le site et les loisirs comme les séries, la lecture de blog, etc. mon écran devient vite la face à laquelle j’ai accordé le plus d’attention dans une journée.

Comment savoir si vous avez négligé les humains (voire les bestioles) pour votre écran : si votre chien s’appelle Apple, et que vos amis vous appellent en visio pour boire un verre virtuel, bingo, 15 jours de pause à une heure d’écran max par jour pour vous.

 

3. On perd vite de vue son plan de conquête de l’univers.

Quand j’ai lancé ce blog, je voulais qu’il soit un lieu où les gens qui ont envie de réaliser leurs rêves les plus fous puissent se retrouver comme à la maison. Un lieu où on apprend à parler de soi et de ses projets d’une façon si convaincante que tout le monde a envie d’en être. Petit à petit, le quotidien de la gestion m’a fait partir dans plusieurs directions, et j’ai eu le besoin de me poser pour remettre mes pendules à l’heure.

Si vous ne savez pas raconter en une phrase pourquoi vous faites ce que vous faites, respirez un coup, prenez vous quelques jours, revenez à la base.

 

4. C’est bien d’écouter les conseils de nos proches, mais il est encore plus important d’apprendre à se faire confiance.

Si j’avais suivi les conseils des multiples blogs, cours en ligne et en live que j’ai suivi sur le marketing, les services sur internet et le fait de créer un business en ligne, j’aurais du me faire harakiri rien que d’avoir eu l’idée d’abandonner mes lecteurs pendant quelques semaines. Honte ! Trahison ! Mais je préfère revenir avec les idées bien claires et des tas de choses intéressantes à partager.

Si vous avez lu plus de livres sur votre sujet / projet / rêve que vous ne pouvez compter, et que vous vous  sentez de plus en plus désorientée. Stop ! c’est le bon moment pour vous mettre au vert, et regarder comment vous voulez que les choses fonctionnent. S’il n’y avait qu’une seule recette de gâteau, tout le monde mangerait la même chose et on n’aurait jamais de surprise. C’est peut-être le moment de lâcher les bouquins et faire à votre manière.

 

 

Si vous connaissez quelqu’un qui aurait bien besoin d’une pause mais ne sait pas s’arrêter, n’hésitez pas à partager cet article.
Et vous, quelle est votre excuse n°1 pour ne pas vous arrêter ? Allez dans les commentaires, j’adorerais savoir comment ça se passe pour les autres perfectionnistes et passionnées qui lisent ce site.

 

Photo : Gabriel Li // StudioGabe

Reçois ton guide "Libérez votre génie de l'Open Space"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Effets secondaires notoires : tu vas parler de ce que tu fais avec une confiance inébranlable et attirer des clients parfaits.

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!