Depuis la création de ce site, je me suis posée pas mal de questions, sur ce qu’il doit devenir, à qui il doit s’adresser, et les sujets que j’ai envie d’y traiter. J’ai commencé, presque par déformation professionnelle, à partager des conseils marketing et apporter de l’aide aux Aventurières pour monter leur propre entreprise ou leur projet. J’ai interviewé les femmes qui m’inspirent parce que je voulais partager leurs histoires.

photo_copyright

J’ai aussi compris au fil des mois que je voulais quelque chose de plus large, qui ne s’arrête pas aux aspects marketing mais qui englobe tout ce qui fait une reconversion professionnelle ou créative : l’excitation (inévitable), les changements de cap (incontournables), la trouille à la limite de la paralysie (indéboulonnable), le scepticisme (mal)poli de certains (on en reparlera bientôt), les doutes (incommensurables), les encouragements sans faille des autres (inoubliables) et les décisions et directions qui se prennent au milieu de cette subtile explosion d’idées et de sentiments. 

Une mission : sauver les talents

Pour parler de tout ça à la fois, il fallait que j’arrive moi-même au terme d’un cheminement pour embarquer dans cette nouvelle Aventure. C’est le cas, puisqu’à la fin de l’année je vais quitter le confort douillet (jusqu’à l’étouffement) du salariat pour me consacrer au développement de ce site. Est-ce que ce sera définitif ? Est-ce que je ne retournerai jamais à la sécurité d’un salaire ? Je serai bien en peine de répondre et je suis préparée pour les surprises et les tournants inattendus de cette Aventure.

Pour ce faire, je serai en bonne compagnie puisque j’ai rencontré une associée aussi idéaliste et motivée pour y passer ses soirées ou ses dimanches. Nous sommes armées d’une mission simple : sauver les Aventurières coincées dans leur job, dans leur quotidien ou dans leurs rêves, en partageant des histoires, des conseils de pro, en vivant des Aventures en groupe, en solo. Ce site sera consacré à accompagner les reconversions professionnelles et créatives, sauce les Aventurières.

Vous en êtes ?

Lectrices et Aventurières du monde, préparez-vous à danser, vous amuser, vous reconvertir, écrire votre premier roman, peindre cette toile qui vous trotte dans la tête, participer à un concours de hip hop, monter un groupe de lecture, de musique, reprendre votre instrument préféré oublié dans un coin, ouvrir cette boutique de bijoux, ce magasin de jouets faits main, organiser ce voyage au bout du monde, cette conférence qui vous habite, cette retraite en silence dans le fin fond de votre campagne natale, construire une maison sortie de votre tête, nourrir des passions folles, des rêves de grandeur, et les dépasser, trouver votre voie, la perdre, prendre des chemins détournés, rencontrer des gens incroyables, être inspirées, prendre votre pied, choisir vos règles, les enfreindre, partager vos réussites, trouver du courage dans vos échecs, rebondir, jaillir, partir, revenir…

A nos Aventures.

 

Crédit photo : Fabrice Jaume

Reçois ton guide "Libérez votre génie de l'Open Space"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Effets secondaires notoires : tu vas parler de ce que tu fais avec une confiance inébranlable et attirer des clients parfaits.

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!