Quand j’ai commencé les Aventurières, j’avais demandé autour de moi à des gens qui voulaient se reconvertir « Quelle serait la solution parfaite pour résoudre votre problème ? »

‘Gagner au Loto’ est revenu plus d’une fois.

En dehors du fait qu’on a plus de chance de mourir frappée par une météorite que de gagner au loto (et encore plus de chance de passer trop de temps sur un site débattant de la véracité de cette statistique, pourquoi ce rêve de gagner au loto ?

 

Une réponse simple : la déresponsabilisation.

Comme il est plus facile de ne pas gagner au loto que d’y gagner, ça enlève toute responsabilité de ne pas faire ce qu’on veut vraiment. L’argent est l’excuse n°1, la plus populaire pour ne pas faire le saut et se reconvertir, réaliser ses rêves, suivre sa passion. C’est une excuse pratique, car elle est partagée par le plus grand nombre et elle a un bon goût de « raisonnable ». On peut la servir au dîner à tout moment, pour conclure un passage sur le fait qu’on déteste notre job et que ‘Ah si je gagnais au Loto ou que j’avais plein de sous de côté, LÀ, je peux te dire que les choses se passeraient autrement’.

 

Ce n’est qu’une EXCUSE (et pas des meilleures).

 

Je ne dis pas que la personne gagnant au Loto ne ferait pas ce qu’elle dit en quittant son job et en se mettant à acheter moultes voitures et maisons de bord de mers (oui, mers avec un s, quand on a autant d’argent, pourquoi privilégier une mer à une autre). Je dis que si on attend qu’une grande tante riche ou une combinaison improbable de six chiffres nous apportent le bonheur, on raisonne complétement à l’envers. Et pas pour les bonnes vieilles raisons qu’on se jette en guise de digestif pour se consoler : « L’argent ne fait pas le bonheur ». Je pense au contraire que l’argent est un outil génial et indispensable pour plein de choses. Quand on sait déjà ce qu’on veut, c’est magnifique d’avoir l’argent nécessaire pour l’accomplir.

 

Et c’est bien là que le bât blesse. La plupart des gens qui rêvent de gagner au Loto ne savent même pas ce qu’ils veulent. Ils rêvent de généralité, et se disent que l’argent leur permettrait de ‘tout’ faire, du coup il sera toujours temps d’y réfléchir quand ils seront millionnaires.

 

Attendre de gagner au loto pour vivre comme on veut, c’est un peu comme chercher la route la plus courte pour aller quelque part, sans avoir choisir la destination d’abord. C’est plus rapide, mais si c’est pour vous retrouver à Charleroi *, alors que vous adorez les grands espaces, le soleil et les bords de mer, c’est un peu ballot comme dirait ma grand-mère.

 

Le mieux, c’est qu’il y a fort à parier que pour réaliser vos rêves, TOUS vos rêves, vous n’avez même pas besoin de 13 millions d’euros. Vos rêves sont bien plus proches que vous ne pensez, mais vous n’osez même pas les imaginer parce que l’idée même de quitter le confort et de se jeter à l’eau fait peur. Si c’est le cas, l’idée de gagner au loto devrait vous angoisser, vous empêcher de dormir la nuit. Vous devriez faire des détours le matin en allant bosser pour être sûre de ne pas passer devant un bureau de tabac et de risquer tenter votre chance. Les vendredis 13 devraient vous donner des sueurs froides** à cause de la taille du gain du super Loto.

Parce que le jour où vous aurez les moyens de tout faire, la trouille ne partira pas. Le vide de ne pas savoir ce qui vous passionne ne partira pas. Ils seront remplacés par un sentiment d’euphorie et des tas de zéros sur un chèque, pendant quelques temps. Et puis les questions reprendront, jusqu’à ce qu’aucune quantité de mojitos au bord d’une plage paradisiaque ne puisse les éteindre.

 

Vous n’avez pas besoin de gagner au loto. Vous n’avez même pas besoin de quitter votre job.

 

Vous avez besoin d’un plan. De savoir où aller et pourquoi. Et puis d’expérimenter, de vous planter, de recommencer et de finir par comprendre que le processus est plus intéressant que le résultat. La vie de vos rêves arrivera sans flonflons et sans gros chèque de 13 millions. Un matin vous vous réveillerez avec un sourire coincé sur la face et elle sera là.

 

Si vous voulez en savoir plus sur ce plan et sur votre avenir dans un job qui vous éclate, inscrivez-vous aujourd’hui et soyez la première à recevoir le livre des Aventurières et trouver votre voie plus vite que vous ne pouvez dire Euromillions.

 

* Charleroi a l’honneur d’avoir été élue ville la plus laide du monde par un quotidien néerlandais

** Pour votre prochain dîner en ville, c’est une vraie phobie, qui s’appelle ça la paraskevidékatriaphobie

 

Reçois ton guide "Libérez votre génie de l'Open Space"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Effets secondaires notoires : tu vas parler de ce que tu fais avec une confiance inébranlable et attirer des clients parfaits.

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!