Attention : cet article contient un cadeau d’une valeur inestimable, disponible à la fin.

S’il y a bien une question que je déteste, teintée de sous-entendus sexistes et de gros rires bien gras, c’est : « A ton avis, qui c’est qui porte la culotte ? »

D’abord d’un point de vue purement pratique et premier degré, je ne comprends pas pourquoi il n’y aurait qu’une culotte pour deux.

Mais même en admettant ce fait, si on imagine que dans chaque couple ou famille, quelqu’un doit porter une culotte pour tous les autres, je préférerais ne pas être cette personne. Celui ou celle qui ne porte pas la Culotte est beaucoup plus libre : non embarrassé-e par un quelconque sous-vêtement commun, il ou elle peut faire ce qu’il veut, comme s’acheter une autre culotte, plus à son goût, neuve, qui n’a pas à servir à toute une famille (finalement pas mal des critères qu’on demande à une culotte).

Ce qui me ramène à mon premier point : soyons radicales, exigeons une vie dans laquelle chacun a sa Culotte, et que celles et ceux qui n’en portent pas le sachent : c’est une histoire de choix. Ne pas porter la Culotte, c’est accepter de  se laisser ballotter par la vie au lieu de décider pour soi.

Il est souvent plus confortable d’être portée que de prendre ses décisions.

Laisser les autres, les circonstances, les éléments, les cartes du tarot ou l’horoscope de 20 minutes décider pour soi est confortable. Pas besoin de me bouger aujourd’hui, ma mère / mon mec / ma meuf / mon astrologue / la météo / mon chat n’est pas d’accord. Je ne peux rien y faire.

Comme c’est confortable. Un peu casse-pied bien sûr, puisque laisser l’extérieur diriger notre vie n’est pas sans causer des frustrations voire nous mettre en colère. Mais l’effet anesthésiant est si agréable. La vie défile comme on s’asseoit au cinéma pour regarder un film. Pourquoi s’en priver ? Même si le film est mauvais, le siège est relativement confortable, et puis diriger son propre film, quelle angoisse ! Tant de décisions à prendre, tant de risques de se planter. Si le résultat que j’obtiens n’est pas bon, je ne pourrais rejeter la faute sur personne. Alors je tends la Culotte à quelqu’un d’autre, et je vis depuis le siège passager au lieu du siège conducteur.

Le plus souvent, on ne se rend même pas compte qu’on ne porte plus la Culotte (à la différence des culottes en coton, les culottes en métaphore peuvent s’évaporer). Elle disparait un beau matin quand on se dit ‘Oh, ce n’est qu’un job, je n’ai pas besoin que ce soit l’extase non plus’ ou ‘Il / elle me rend dingue, mais c’est quand même bien de pouvoir compter sur quelqu’un en cas de coup dur’, ‘Je ne suis pas du tout d’accord, mais bon ça ne sert à rien que je le dise, personne ne va m’écouter’.

 

Il est temps de lancer une révolution dans votre vie. Si vous en avez plein les steaks de vivre en automatique, de vous ennuyer du matin au soir, et que votre rêve le plus fou est de passer une semaine de vacances à la Baule en plein mois d’août, il est temps de rechausser votre Culotte.

Pour se faire, il suffit d’un changement, innocent en apparence : chercher ce que vous voulez.

C’est tout. Même pas besoin de trouver dans un premier temps, juste de remettre le bouton ON de votre vie et décider qu’à partir de maintenant, vous allez chercher puis mettre en place ce que vous voulez. Ca veut dire que parfois, vous allez vous planter (pas mal de fois même), et parfois vous allez faire des ajustements qui vont fonctionner tout de suite.

 

Une seule question à vous poser et vous êtes partie :

[Tweet « Avez-vous vraiment envie de récupérer votre Culotte ? »]

 

Couv carnet de coloriage

Pour vous faciliter la tâche, je vous propose de passer au concret en personnalisant votre propre Culotte. Puisque tout le monde a l’air de vouloir colorier des mandalas, des petits zoziaux mignons tout plein et autres jardins japonais zens, je vous propose d’allier l'(in)utile à l’agréable en téléchargeant un inoubliable cahier de coloriage de culottes, pour en imprimer et en colorier autant que vous voulez.

Il suffit de cliquer sur ce lien (ou sur l’image) pour accéder au carnet de coloriage.

Bonne fin de semaine et à bientôt!

PS : si vous voulez partager votre culotte coloriée sur la page Facebook ou anonymement (envoyez moi un mail je publierai sans vous dénoncer) je serai complétement ravie. Maintenant je vous laisse, j’ai du coloriage sur la planche.

 

Reçois ton guide "Libérez votre génie de l'Open Space"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Effets secondaires notoires : tu vas parler de ce que tu fais avec une confiance inébranlable et attirer des clients parfaits.

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!