Pour clore cette semaine, Nancy vient apporter une touche zen et québecoise aux Aventurières. Les bonnes idées et les grands projets sont aussi des sources de stress, et apprendre à le gérer fait partie de la boîte à outils des Aventurières.  

 

Qu’on le veuille ou non, le changement fait partie de nos vies. Nous n’avons qu’à observer la nature pour comprendre que le changement fait partie de la réalité terrestre. Tout est en perpétuel changement autour de nous. Tout est cycle : le jour et la nuit, les saisons, la naissance et la mort.

Méditation Nancy Lussier

Par peur de l’inconnu, notre réflexe devant les changements est de résister et de nous crisper, ce qui occasionne des moments de crise et d’anxiété. La source de cette peur est un manque de confiance en la vie en général. Nous ne croyons pas que la vie nous supporte à chaque pas.

 

Comment faire face alors ?

Une des meilleures façons de prévenir ces crises est de garder la maîtrise de soi par la respiration. Nous pouvons changer notre énergie à travers le souffle. À toutes les 90 à 120 respirations, nous avons une narine qui domine. Un moyen puissant pour changer notre état d’esprit est de changer activement la narine dominante en utilisant la méditation suivante :

 

Dans cet exercice, vous serez guidé à observer quelle narine est dominante lorsque vous êtes en état de crise ou d’anxiété. Ensuite, vous allez changer cette dominance. Ainsi lorsque vous modifiez la domination d’une narine à l’autre, vous changez également la dominance d’un hémisphère du cerveau à l’autre, ce qui vous permettra de regarder les choses sous un angle différent.

 

  • Assis jambes croisées, on s’assure d’avoir la colonne vertébrale bien droite. Nous pouvons placer un coussin sous les fessiers si nécessaire. Nous pouvons également pratiquer cette méditation assis sur une chaise pour un maximum de confort.
  • Les mains sont entrelacées à la hauteur du diaphragme (tel qu’illustré sur la photo). On fait une légère pression tout en gardant les épaules relâchées.
  • Respiration : Nous prenons quelques instants pour observer son souffle. Nous avons toujours une narine qui est plus dominante que l’autre lorsque nous respirons. Pendant quelques secondes, nous prenons conscience de cette narine dominante. Par exemple, vous pouvez sentir que votre narine droite est la plus dominante. Maintenant, avec votre volonté, vous allez changer la narine dominante et respirer principalement de la narine gauche (ou l’inverse selon votre cas).

Simplement avec votre mental, vous pouvez faire ce ‘switch’ et ainsi changer complètement votre état intérieur. Dans les cas où vous êtes irrité, en colère, tendu, agacé, agité, sur le bord de la crise, vous avez ce pouvoir de vous recentrer dans cet espace de paix en vous.

 

Plus de Nancy ?

 Nancy Lussier

Yogini. Voyageuse dans l’âme. Aimante de la nature. Coach de vie certifié. Professeur de méditation et yoga Kundalini. Ma mission est de guider, enseigner et inspirer les gens à vivre une respiration à la fois ! Om Shanti

Son siteFacebook

Reçois ton guide "Libérez votre génie de l'Open Space"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Effets secondaires notoires : tu vas parler de ce que tu fais avec une confiance inébranlable et attirer des clients parfaits.

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!