A 12 ans, septembre était mon mois préféré pour une seule raison : la liste des fournitures. L’odeur du papier neuf des cahiers. Le plaisir d’être (parfois) la première à ouvrir un des livres de cours. Le droit, durement acquis, de choisir son propre agenda pour l’année. Les tours dans les papeteries pour trouver les cahiers, crayons, stylos, gomme et autres merveilles (‘Papa, ça sert à quoi un rapporteur?’ Réponse : ‘A rien qui ne te sera utile après la 3ème’).

Je confesse.

Je suis accro aux fournitures. Comme j’ai une capacité de résistance nulle à l’idée d’un nouvel outil pour prendre des notes, je suis capable de finir avec des dizaines de cahiers entamés, des stylos de toutes sortes à tous les coins de bureau. Tous les ans, je pars dans une quête mystique du cahier parfait, du crayon qui aura l’honneur de finir au fond de mon sac. Une quête qui se poursuit sur tant d’années mérite d’être partagée.

Sans plus attendre, voici mes fournitures adorées pour la rentrée :

 

Les cahiers

archiegrand_royalsPour les inscriptions loufoques (image) : Archie Grand vend des cahiers, des carnets à dessin, et … des préservatifs. Les cahiers ont un look simple et un papier de bonne qualité. Dispos ici.

Pour se donner l’impression d’être organisée : Les leuchtturm 1917, en dépit de leur nom imprononçable, sont mes cahiers préférés pour une raison principale : les pages numérotées, et le sommaire vide pour s’y retrouver facilement. Disponibles ici

Pour se la jouer artiste organisée : les cahiers d’architectes de la Petite Papeterie sont jolis, classes, et les pages mi quadrillées mi vierges. Elégant et pratique. C’est ici. (et leur site regorge de jolies trouvailles)

Pour adopter le look rétro (et le made in France) : Les cahiers Papier Tigre : ils ont un bon look et c’est du made in France à partir de papier recyclé. Double bons-points. Voir leur site.

 

Les crayons

Je suis obsédée par :

– les crayons de papier Blackwing,

– ce feutre à dessin,

– celui-ci avec de l’encre de chine en cartouche

– ces pinceaux rechargeables (idéal pour l’aquarelle en route)

Les agendas et les trouvailles

Chez Papier Tigre, ils font des jolis cahiers, mais ce que je préfère, c’est leurs deux inventions maléfiques : le Visionnaire, et le Manager. L’un est un calendrier de 16 mois qui se plie et permet d’avoir l’oeil sur les mois qui viennent (en plus d’être très mignon), l’autre un dessous de bureau qui sert d’agenda, de pense bête, de boîte à idées, etc. Adopté.

Le manager, Papier Tigre

Agenda adoré : J’utilise l’agenda flexible Moleskine hebdo, il a l’avantage de montrer toute la semaine sur une page avec une page pour prendre des notes à côté. Il est fin et sert du coup de cahier quand l’un de mes multiples cahiers reste à la maison.

 

 

 

Trucs de lectrice compulsive : 

– Les marques pages à notes des Organized Creatives

– Les post-it marque page rigides pour écrire avec des marqueurs

 

PS : par souci de transparence, je précise que je ne touche aucune commission sur ces articles, ce sont juste mes préférés.

 

 

 

Reçois ton guide "Libérez votre génie de l'Open Space"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Effets secondaires notoires : tu vas parler de ce que tu fais avec une confiance inébranlable et attirer des clients parfaits.

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!