Ton entreprise peut exister sans site web, sans image de marque, sans carte de visite (je n’en ai pas), sans les réseaux sociaux (Anouk et Morgane s’y font plus que rares), et même, temporairement, sans clients.

 

 

La chose irremplaçable dans ton business, c’est toi. Ton génie. Ta flamme. Ton envie de déplacer les montagnes. Ton expérience et tes talents. Ceux que tu connais et ceux que tu vas découvrir.

Quand on a un business, on traque pas mal de choses : chiffre d’affaires, nombre de likes et d’abonnés, trafic sur nos sites web, coupures d’articles de presse ou d’autres blogs sur nous.

La seule chose qu’on ne mesure pas là dedans, c’est la plus importante : l’énergie renouvelable mais pas inépuisable de ton corps et de ton esprit. C’est une constante dans l’humanité non, de confondre renouvelable et inépuisable…

 

Ma question pour toi aujourd’hui c’est : qu’est-ce qui te fait te sentir bien ? Quels sont les éléments dans ta vie qui te permettent d’être la meilleure version de toi ?

 

Pour moi c’est le sommeil, la nourriture (je sais que j’arrive à peu près 1000 ans après tout le monde là dessus mais moi j’avais pas compris à quel point c’était fondamental), et l’amour.
L’amour c’est passer du temps avec les gens que j’aime, faire des choses qui m’inspirent de la bonne humeur et de l’amour pour les autres.
Bref, mes batteries sont composées à 33% de dodo, 33% de nourriture délicieuse et 33% d’amour.

Et dès que je me sens débordée, fatiguée, saoulée, grognon…. c’est que j’ai une ou plusieurs batteries à plat.

Arrête tout ce que tu fais et prends le temps de te poser la question. Dessine une pile, ou ton corps, fais une simple liste, comme tu veux, mais écris maintenant ce qu’il te faut pour être bien.

Ton business est remplaçable, tu auras de nouvelles idées géniales, je te le promets.
La seule chose qu’on ne peut pas remplacer, c’est toi.

 

Je sais que parfois les choses ne vont pas assez vite, et que c’est tentant de sacrifier ton bien être parce que tu es persuadée que si tu cravaches aujourd’hui, tu pourras te reposer demain.
C’est un mensonge qui a épuisé des générations d’entrepreneures avant toi.
Je commence un cours en mai pour te donner une confiance inébranlable en ce que tu fais et partager ton message à tous ceux qui en ont besoin. Notre objectif : que tu développes une communication qui te plaît, en respectant ton bien être et ta façon de fonctionner, et que des milliers de personnes aient entendu parler de toi à l’issue de notre cours.
Le programme inclura tout ce que j’ai fait pour faire passer de la meuf stressée, persuadée qu’elle n’a pas grand chose à dire et qui écrit pour ses 10 potes à ce que je suis aujourd’hui : une personne sûre d’elle, qui s’arrête souvent en pleine journée et se met à sourire béatement en se disant « Ouah, cette journée est géniale », qui n’en revient pas d’envoyer des messages à plus de 2500 personnes toutes les semaines.

Ça va se faire dans la douceur, mais si tu veux avoir les résultats que tu mérites, ne prévois pas 1000 choses en parallèle, parce qu’on aura besoin de toi, en pleine forme.

Plus d’infos semaine pro pour les inscriptions, ne rate pas ça, viens dans la newsletter.

Reçois ton guide "Libérez votre génie de l'Open Space"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Effets secondaires notoires : tu vas parler de ce que tu fais avec une confiance inébranlable et attirer des clients parfaits.

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!