Version audio

 

9 mois après avoir créé les Aventurières, j’ai voulu tout arrêter. Je n’étais pas sûre de moi, de ce que je faisais, j’avais une folle envie de jeter le bébé avec l’eau du bain et de recommencer à 0.

Ma Meilleure Amie Connasse (la MAC pour les intimes alias la voix dans ta tête) me disait « tu vois, tu n’arrives jamais à t’accrocher à rien, tu vas toujours t’ennuyer dans tes projets. En plus tu ne gagnes même pas ta vie, tu arrêtes avant d’avoir fait tes preuves, de mieux en mieux ».

Je n’ai pas arrêté, j’ai pris une coach et j’ai bossé. Elle me faisait faire plein de choses marketing et une fois sur deux, je résistais, je ne faisais pas.

 
 

Je n’aime pas les méthodes toutes prêtes. J’ai eu des résultats mais j’ai surtout appris ce que je ne voulais pas faire.

 
 

Un an plus tard, l’été dernier, j’étais à nouveau dans l’impasse. La communauté grossissait, je m’amusais, mais je ne gagnais pas un sou (ou presque).

Je me sentais découragée. Je cherchais ma case, je cherchais mon « truc », celui qui me ferait décoller, moi. C’est comme si je voyais tout le potentiel des Aventurières devant moi, mais qu’un immense mur increvable nous séparait. Ma MAC disait « Tu vas devoir retourner au salariat et tu n’auras plus la liberté et le temps de créer comme aujourd’hui. C’est du beau gâchis d’avoir créé tout ça pour ça ».

4 mois plus tard (en octobre 2016), j’ai eu une révélation en écrivant sur le groupe en réponse à une de vos questions, et tout a basculé.
Cette révélation, c’est la Signature Emotionnelle.

L’idée que ce n’est pas à moi de rentrer dans une case ou un système pour que ça marche, c’est à moi de péter les cases et les systèmes pour ne faire que ce que j’adore. Le succès est un produit de mon plaisir, pas l’inverse.

 

Bilan : ça fait des mois que je m’amuse comme jamais. Mon cerveau est en ébullition, ma créativité est surboostée, et j’ai du temps pour moi, pour mes autres projets, pour mes proches. Je voyage à nouveau avec bonheur, moi qui étais devenue claustro du train et de l’avion.

Et surtout : les Aventurières sont devenues ce que je voulais. Une entreprise qui gagne de l’argent et qui grandit en aidant les femmes à se lâcher, à créer et à réussir, à gagner des sous en faisant ce qu’elles aiment, à faire des pauses en pleine journée pour se dire « Je me sens tellement bien ».

 

Tu PEUX y arriver.

 

Je veux que tu saches que peu importe qui tu regardes en te disant « j’y arriverai jamais », je ne connais personne qui n’a pas eu ses phases. Je t’ai raconté ça pour que tu ne te dises pas que ça a été une longue baignade en jacuzzi, de créer les Aventurières. Tu n’es pas seule. Et ça peut être difficile par moments, surtout quand on monte un projet avec des valeurs qui nous sont chères et qu’on veut avoir un impact, pas juste gagner des sous et se lever à 10h du mat.

Je sais que les périodes de doute sont impitoyables, mais je sais aussi que tu as les ressources pour créer quelque chose de magique et de génial. Et j’ai hâte de voir ça. Prends toutes les ressources qui t’aident et t’allègent, laisse tomber ce qui te plombe ou te culpabilise.

Tu as tout en toi.

L.


Si ça t’intéresse d’aller plus loin :

Le mois dernier, j’ai décidé de créer un programme en ligne pour transmettre tout ce que j’ai appris sur cette route : comment arrêter de douter et de se saboter, créer des trucs qui nous amusent et gagner des sous avec, s’entourer de gens qui t’aident à décoller, choisir les conseils que tu écoutes et rejeter ce qui ne te va pas, trouver ta Signature Emotionnelle et libérer ta créativité, et comment on fait pour aller directement à la case « gros kif, gros succès », sans passer par les marais du doute infernal.

J’ai créé le programme que j’aurais voulu avoir il y a un an, et deux ans. La Signature Emotionnelle sera dedans. Il est conçu comme un jeu avec des challenges toutes les semaines, comme celui d’une semaine pour créer qui a enflammé le groupe. Un programme qui pousse à l’action libérée, inspirée. Un programme où la bienveillance est plus importante que le marketing, et où l’amour est la source de nos résultats.

Et comme je m’ennuie vite (ma MAC a raison sur ce point), je sais que je ne ferai qu’une seule version en live. Je veux que tu y participes.
Alors j’ai créé un nouveau calendrier de paiement en 6×100 euros. Plus d’excuse. Que du kif.

On se voit lundi pour le premier challenge d’Illlimitée ?

Reçois ton guide "Libérez votre génie de l'Open Space"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Effets secondaires notoires : tu vas parler de ce que tu fais avec une confiance inébranlable et attirer des clients parfaits.

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!