Hier, j’ai appris que les rhinocéros ont une glande qui leur permet de marquer leur chemin pour suivre toujours le même. C’est pratique, mais c’est pas super Aventurière comme ambiance.

En tant qu’adultes, on devient des rhinocéros. A croire que les études, le fait de partir de chez ses parents, de développer son indépendance et de commencer à gérer sa vie épuise notre quota d’imprévus et d’aventure pour une vie.

 

Alors on se crée un chemin dans lequel on est à l’aise, et on passe son temps à le creuser. Plus on creuse un sillon, plus c’est la flippe d’aller voir ailleurs.

Pourtant la nouveauté, même si elle est inconfortable, maintient notre cerveau alerte et nous permet d’être plus adaptable, de tenter de nouvelles choses plus facilement.

 

Même quand on monte sa boîte, c’est facile de garder une zone de confort très large : on fait la même chose qu’avant mais en indépendante, alors qu’on n’aime plus ce taf. On bosse comme une dingue et on garde les horaires de travail d’avant, parce que c’est moins stressant que de ‘perdre le rythme’. On essaie de trouver des réponses les plus fermes et absolues possibles pour minimiser les risques d’échec et les imprévus.

 

En minimisant les échecs et les imprévus, on minimise aussi l’éclate et l’apprentissage. On rate des opportunités de fouler d’autres chemins. Nouveaux, flippants, excitants, géniaux.

 

C’est mon nouveau cri de guerre. #norhino laissons les sentiers creusés aux vrais rhinos, à nous l’aventure.

L.


 

Hé, toi, je t’ai parlé de notre super anti-école d’entrepreneuriat, dans laquelle tu vas pouvoir troquer ton costard de rhino pour un costard d’Aventurière en bonne et due forme ? Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er juin et pour 600 euros, tu peux accéder à l’anti-école pendant un an.

Ça veut dire : un groupe animé au quotidien avec un challenge mensuel pour sortir de ton chemin habituel ; la réponse à toutes tes questions dans une séance de questions réponses animée par moi (parfois en plus avec des expert-es) – c’est la seule façon de travailler en direct avec moi qui est disponible à ce jour, accès à tous les contenus passés (dont la signature émotionnelle et le programme Illimitée) et futurs pendant le temps de ton inscription, et plein d’autres surprises.

C’est une année pour déclarer que le succès et le plaisir sont tes priorités.

En plus, tu as 1 mois entier pour décider si c’est pour toi ou pas, tu seras remboursée intégralement sans question si pour une quelconque raison tu dois quitter l’anti-école (mais on sera tristes quand même).
Les inscriptions se passent ici : https://www.lesaventurieres.com/lanti-ecole-dentrepreneuri…/

A bientôt dans l’anti école!

Reçois ton guide "Libérez votre génie de l'Open Space"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Effets secondaires notoires : tu vas parler de ce que tu fais avec une confiance inébranlable et attirer des clients parfaits.

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!