L’un des plus gros chocs quand on devient entrepreneure, c’est ce sentiment de responsabilité permanente : d’un coup, tout repose sur nos épaules : dans un monde où tout est possible, chaque décision peut donner l’impression d’avoir une importance capitale, et comme on ne veut pas se planter, on se fout une pression de ouf.

 

Cette envie de réussir à tout prix peut nous plonger dans des moments de doute intenses : est-ce que je fais ce qu’il faut ? Pourquoi ça ne marche pas ? Qu’est-ce qui cloche chez moi pour que les autres réussissent et moi pas ? Comment est-ce que je sais si je suis sur le point de réussir ou s’il vaudrait mieux tout arrêter ?

 

Je connais bien ces périodes, j’en ai eu quelques unes depuis le début des Aventurières, et à chaque fois, 2 choses m’ont aidées :

Prendre conseil auprès d’autres entrepreneures qui ont du recul sur la situation et un regard plus objectif

Remettre le plaisir au coeur de tout ce qu’on fait. Les moments de doutes sont aussi d’excellents moments de tri : qu’est-ce qui me suce toute mon énergie ? Qu’est-ce qui n’est plus vrai aujourd’hui dans mon business ? Si je regarde mes offres, qu’est-ce qui ne fait plus chanter mon coeur de joie? Mais aussi : A quoi ressemblerait mon business idéal ? Qu’est-ce qui serait fun aujourd’hui (sans se soucier de la rentabilité ou des revenus dans un premier temps, ce n’est pas le but de cet exercice).

Ce qui va faire de ton expérience une réussite, c’est de rester fidèle à ce que tu as envie de développer, et de savoir faire évoluer les choses avec toi.

 

Construire une entreprise, ce n’est pas comme construire un immeuble : on ne fait pas de plans parfaits qu’on exécute. C’est plus comme s’occuper d’un jardin : on doit être à l’écoute, suivre les saisons, les cycles, et ne pas se décourager parce que tout ne pousse pas tout de suite.

 

C’est un exercice de souplesse et d’amour, pas d’exécution parfaite.

 

Bonne floraison 

L.


 

PS : en parlant d’offres et d’écouter son plaisir, je suis quelqu’un dont la curiosité est insatiable. Ma table de chevet croûle sous les livres assez variés « La vie secrète des arbres », « Harry Potter » en coréen, « La vérité sur ce qui nous motive », « Sorcery and Caecilia » et la BD Culottées. J’ai toujours été accompagnée par des coaches et j’ai suivi plusieurs cours en ligne. Cette curiosité est ce qui me permet d’avoir des idées en permanence, et de développer un business qui me ressemble. Je ne veux pas juste savoir bien vendre ou maîtriser les réseaux sociaux, je veux développer mon plaisir autant que mon chiffre d’affaire.

C’est pour ça que j’ai créé l’anti-école. C’est un programme que j’aurais rêvé d’avoir pour développer mon activité, rencontrer d’autres entrepreneures et laisser libre court à ma curiosité. Comme ça n’existait pas, je l’ai créé.

En 1 an, on va aborder 12 sujets (1 par mois) aussi variés que : trouver et utiliser sa Signature Émotionnelle, développer et libérer ton style de communication, prendre soin de ton énergie, travailler ta posture pour booster ta confiance, développer un état d’esprit d’abondance, apprendre à s’éclater pour vendre, etc, etc.

C’est impossible de ne pas être transformée par l’anti-école. Tu vas y développer la confiance en toi et un instinct business à toute épreuve pour développer l’entreprise qui te correspond.

En t’inscrivant cette semaine, tu vas profiter du génie de Divine Déesse Aurore et du mien : on t’a préparé un cocktail pour reprendre le contrôle de ton administratif, et fixer tes objectifs et ton système de succès pour la fin de l’année.

On t’attend là :
www.lesaventurieres.com/lanti-ecole-dentrepreneuriat

Reçois ton guide "Libérez votre génie de l'Open Space"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Effets secondaires notoires : tu vas parler de ce que tu fais avec une confiance inébranlable et attirer des clients parfaits.

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!