Frédérique est une Aventurière qui accompagne les mamans qui ont envie de s’épanouir sans se prendre la tête. Je l’ai rencontrée dans le programme Illimitée, puis elle a décidé de passer un an dans l’anti-école. Son énergie est communicative, elle déborde d’idées pour aider ses clientes et mettre de la bonne humeur et de la fluidité dans les journées de chacun : c’est un rayon de soleil chez les Aventurières !

 

Qui es-tu?
Je m’appelle Frédérique MADÉ, j’ai 36 ans, j’habite à la Réunion, je suis mariée et j’ai 2 enfants.
Mon job est d’aider les Mamans à s’épanouir. C’est quelque chose qui me passionne pour moi-même et que j’aime partager.
En fait mon raisonnement est simple: une Maman épanouie, ça donne des enfants épanouis. Des enfants épanouis, ça donne des adultes épanouis et ça change le Monde.
Bref, je partage mes inspirations, mes expériences, mes solutions et aussi mes galères de Maman.
Alors qu’on ne veut que simplicité, amour et joie, le quotidien ressemble plutôt à cris, répétitions et fatigue. Alors, j’accompagne les Mamans à trouver leur équilibre, à prendre soin d’elles et à savourer l’enfance qui passe tellement vite.
Quand ton génie se libère ça ressemble à quoi?
Il a tendance à se libérer la nuit ou quand je somnole pendant une sieste. Les idées fusent, je fais des liens entre ce que j’ai vu, lu, entendu le jour même, la veille, quelques jours avant ou même parfois quelques mois avant. Et en gros, ça me permet de trouver des choses à proposer à ma sauce aux Mamans qui me suivent. Ensuite, il ne faut pas que je tarde à tout noter sinon  l’idée s’envole.
Pour la concrétisation de l’idée en revanche, je prends mon temps. Je laisse poser. J’ai remarqué que si je faisais tout dans la foulée ça ne marche pas pour moi, c’est encore trop brut, trop brouillon. J’ai besoin d’un temps pour laisser infuser et préciser mes idées. Ce qui fait que j’ai un carnet à idées plutôt conséquent et que tout ne se concrétise pas. Et puis parfois quand je le relis, je retrouve une idée que je n’ai pas traitée et que j’ai envie de traiter quelques temps plus tard.
Qu’est-ce qui a fait le déclic pour que tu te lances?
Je travaillais dans une association depuis 8 ans. J’étais diététicienne. Je m’ennuyais ferme. En parallèle, j’avais démarré une formation de sophrologue depuis un an et demi. En cachette. Très peu de personnes le savais.
Je savais que je quitterais ce travail, mais je ne savais pas quand. J’avais un vague projet de travailler autour de la maternité avec la sophrologie, mais sans plus. Puis, le déclic a été une conversation avec un ami. En discutant avec lui, je me suis demandée « pourquoi attendre pour partir? ». Ben  oui, pourquoi? Alors, j’ai fait un tableau: dans une colonne « bénéfices » et l’autre « inconvénients ». J’ai écrit 3 pages de bénéfices et 3 lignes d’inconvénients. A partir de là j’ai négocié mon départ et j’ai pu bénéficier d’une rupture conventionnelle.
C’est quoi ton plus bel échec?
Comment choisir????
Je dirais le fait d’avoir persisté pendant de longs mois à appliquer un seul business model. En fait, j’ai cru qu’il marcherait nécessairement et surtout très vite, or ça n’a pas du tout été le cas. J’ai persisté de longtemps sans résultats (très peu) et sans tenter autre chose. J’ai compris bien après que c’était une meilleure idée de trouver mon business model à moi sans copier coller une méthode déjà existante. Alors, aujourd’hui, je cherche et je rencontre encore beaucoup d’échecs. Je n’ai pas encore trouvé celui qui me convient. Par contre, mon génie est là qui frétille!
Tu es membre de l’anti-école, comment tu décrirais ce qu’on y fait à une Aventurière qui hésite à se lancer?
On est un grand groupe et au départ je me sentais dépassée. Comment trouver ma place? connaître les autres? m’y retrouver dans tous les posts?
C’était un peu le bazar pour moi.
Et en fait, pas tant que ça!
L’anti école, c’est un espace d’accueil, d’échanges, de légèreté, d’exploration… C’est un espace où on est nous même. On partage nos réussites, nos échecs, nos espoirs, nos petits pas, nos états d’âmes. Il y aura toujours quelqu’un pour répondre, soutenir, câliner. C’est un peu les bisounours quand même 🙂
Je ressens aussi une grande volonté de l’équipe d’adapter le contenu aux besoins du groupe. Quoiqu’on dise, notre avis est pris en compte et c’est quelque chose que j’apprécie particulièrement.
Le tout est de participer: écrire des posts, commenter, poser des questions, soutenir… L’implication de chacune dans l’anti-école est, je pense, l’élément indispensable pour en tirer un maximum de bénéfices.
Après, pas de pression, c’est chacun son rythme. D’ailleurs, le rythme est tellement cool en ce moment que j’ai réclamé des « devoirs » de vacances !
L’offre dont tu es la plus fière?
Disons que j’aime toutes les offres que je propose. Je les trouve trop cool en fait! Sauf que parfois, il n’y a qu’à moi que ça plaît!
Sinon, je dirais ma dernière offre, le Pack Tranquillité. C’est un pack pour réussir à avoir 20 minutes de tranquillité avec les enfants à côté. J’ai tout prévu dedans: de quoi occuper les enfants, les règles à poser pour qu’ils nous laissent vraiment tranquilles et aussi une séance de relaxation pour profiter pleinement de ces 20 minutes.
Où est-ce qu’on peut te trouver?
J’ai une page Internet www.unemamancommemoi.com et une page Facebook: http://www.facebook.com/unemamancommemoi où je serai ravie d’accueillir les Mamans intéressées par ce que je fais 🙂

Reçois ton guide "Libérez votre génie de l'Open Space"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Effets secondaires notoires : tu vas parler de ce que tu fais avec une confiance inébranlable et attirer des clients parfaits.

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!