J’ai l’impression d’avoir vécu plusieurs fois une vie entière ces 6 derniers mois.

Une des choses que j’ai découverte en devenant entrepreneure, c’est que le temps est une illusion. On a beau faire des tableaux, des plannings, anticiper et stresser, on n’est jamais ailleurs que dans le présent. Il n’y a jamais rien d’autre que ce moment, et en ce moment précis, tout est possible.

Le temps qu’on essaie de découper et de faire rentrer dans des cases ne fonctionne pas comme ça. Une heure n’est pas une heure n’est pas une heure.

Mardi matin, j’ai assisté à la naissance de mon neveu. 

(Il pourra plus jamais la ramener avec moi, parce que je pourrai dire « Oh, j’ai coupé ton cordon ombilical mon gars, et tu faisais moins le malin quand tu pesais 3,6 kg alors tu baisses d’un ton avec ta tante »)

Le temps est passé très lentement, puis très vite, puis plus du tout. En quelques minutes, sa vie toute entière était là.

Le temps est à vitesse variable.

Peut-être qu’en ce moment, le temps est très lent pour toi. Que tu traverses des choses difficiles et que tu te demandes quand ça va s’arrêter, et pourquoi c’est si long quand ça fait mal. Peut être que le temps est très rapide, comme quand tu revois tes amis, et que tu réalises que vous vous connaissez depuis 10-20 ans. Pourtant c’est impossible, tu viens à peine de les rencontrer, non?

 

Le temps a une texture.

Peut être que le temps est très rêche et emmêlé, tu es si occupée et préoccupée que le temps te passe dessus comme une vieille moquette, abrasif et fâché. Ou bien le temps est léger, doux, électrique, volatile, enveloppant, froid, métallique ou rebondissant.

 

Le temps est une tête dure. 

Tu décides de te battre avec lui et il résiste, il s’amuse à disparaître, il file en douce, il t’échappe. Il prend un malin plaisir à apparaître sur ton visage, dans les photos, il te nargue. Tu le vois comme un allié et il s’assied confortablement à tes côtés, ravi de voir le paysage passer, de s’arrêter pour prendre l’air, de prendre le temps de respirer et te montrer, curieux et ravi, tout ce qui n’est jamais exactement comme l’instant d’avant.

 

Le temps n’est pas juste. 

Tu as déjà eu ces moments où tu es tellement bien, tellement heureuse et apaisée, que tu penses « Je pourrais mourir maintenant » ? Ces moments où tu comprends que chaque instant est un bonus. Parce que tout est déjà là.

L’un des premiers réflexes quand quelqu’un décède, c’est de demander « Elle avait quel âge ? » puis selon la réponse de dire « Ah ça va, c’est une belle vie » ou à l’inverse « Oh merde, c’est tellement jeune ».

C’est absurde de faire le parallèle entre une « belle vie » et une longue vie. Tu peux être en paix à tout âge. Tu peux être en lutte à tout âge.

 

Le temps est le meilleur ami du timing

A cet instant, tout est possible. Les changements peuvent arriver en un clin d’oeil ou mûrir pendant des années. Ton regard plonge dans les yeux d’une personne, oh tu la connais depuis longtemps, et pourtant sans prévenir, quelque chose bascule, une nouvelle relation s’installe, et vous savez tous les deux que le passé vient de disparaître. Parfois ton regard s’use à force de regarder les mêmes choses de la même façon, et le temps a l’air suspendu, il a perdu le sens du timing.

 

Une vie en un jour. Une vie à chaque instant. C’est ce que tout le monde a.

 

Pour travailler avec moi : 

6 mois, c’est aussi la durée du mastermind que j’anime avec Flora Douville à partir de fin août. Si tu veux être épatée par tout ce qu’on peut accomplir en 6 mois, remettre de la clarté et du plaisir comme moteurs de ton business, et voir ton CA s’envoler parce que tu te sens tellement bien dans ce que tu fais, c’est par ici : https://floradouville.learnybox.com/business-metamorphose/ 

Je propose aussi du coaching en individuel, 

Le travail en individuel cartonne avec :

– les entrepreneures qui veulent multiplier leur CA au minimum par deux dans les 5 mois qui viennent

– les entrepreneures ou salariées qui se sentent embrouillée mais prêtes à mettre leur énergie au service de leur ambition plutôt que de leurs doutes.

C’est toi ? Envoie moi un mail : laure@lesaventurieres.com 

Reçois ton guide "Libérez votre génie de l'Open Space"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Effets secondaires notoires : tu vas parler de ce que tu fais avec une confiance inébranlable et attirer des clients parfaits.

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!