…Si oui, ne t’étonne pas que les ventes ne décollent pas.

Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus compétente ?

 

Tu adores ce que tu fais, et c’est ta passion de lire des articles, mater des vidéos, consommer tout ce qui passe sur la macronutrition, la pédagogie, le marketing, ou encore la taille de menhirs Tu pourrais en parler pendant des heures, d’ailleurs tu le fais à qui veut l’entendre et sur ton site. Dès que tu croises quelqu’un, tu lui vantes les mérites du coaching, de la naturo, des bains d’huiles de pizza pimentées (pourquoi pas). Bref. Tu t’y connais et ça se sent : mais si tu es amoureuse de ta propre expertise, on a un problème.

 

Les gens qui ne comprennent pas t’agacent. Putain mais ils voient pas que ce que tu connais peut tout changer dans leur vie ? C’est quoi leur problème ? Pourquoi ils mettent pas en place les conseils délicieux que tu leur donnes, et gratuitement en plus.
Ils sont cons les gens non ? Ils sont fainéants en plus, ils veulent pas se bouger alors que c’est pas si compliqué, il suffit de :
se lever à 5h / faire 5 heures de sport par semaine / manger 15 fruits et légumes par jour / faire de la méditation / aller chez l’acupunctrice / suivre un régime paléo / se faire coacher / créer un tunnel de vente / se mettre au yoga / arrêter le plastique…
Pfffffff.

Scoop : les gens ne sont pas des cons. Si tu t’entends prononcer (ou penser) cette phrase, c’est que tu es tombée du côté obscur de ton amour pour ta passion.

Scoop 2 : oui, les gens s’en foutent complètement de tes compétences incroyables pour la mise en pot de bonsaï irlandais, le marketing automatisé ou le cardiotrainingzumbadancepilatesbody.
 

Même tes client-es s’en foutent. Ce qu’ils veulent, c’est pouvoir jouer avec leurs petits enfants sans être essoufflés au bout de 3 minutes. C’est se pointer à Noël avec une assurance et un chiffre d’affaires qui claquera le beignet à Jean-Joseph, le beau-frère cadre qui rigole trop fort et qui flashe sa Rolex à la moindre occasion. C’est sentir la joie et l’excitation de se lever le matin à l’idée de ce qu’ils vont faire. C’est retrouver la libido de leurs 20 ans. Ou la trouver. C’est trouver une relation dans laquelle elle s’épanouit et se sent aimée. C’est affirmer clairement ce qu’elle veut et ne veut pas. C’est avoir une relation heureuse avec ses enfants.

C’est croire que là où ils en sont aujourd’hui n’est pas la fin de l’histoire, ou le « meilleur possible », mais le début. Qu’il existe une version d’eux plus épanouie, plus excitante, plus vivante.

 

 

Si tu ne tombes pas amoureuse de tes clientes et de leur potentiel, tu n’as pas un business, tu as un hobby.

 

Parce quoi que tu croies, tu ne vends jamais un savoir. Tu ne vends pas non plus un objet. Tu vends une transformation. Tu vends une promesse qu’on se fait à soi-même, et l’excitation de prendre la responsabilité dans sa vie.

 

 

C’est de tes clients et de leur potentiel, que tu dois tomber amoureuse.

 

 

Ça fait partie de ton job de comprendre, intimement, où ils en sont. Ce qu’ils veulent, ce dont ils rêvent, ce qui les empêchent d’y aller. Ce dont ils rêvent vraiment mais qu’ils n’ont même pas osé se formuler à eux-même. C’est ça, avoir un business.

Ce n’est pas dans ta tête que ça se passe. Il faut aller demander :
« Qu’est-ce qui se passe pour toi là ? »
« Qu’est-ce que tu veux ? »
« Qu’est-ce qui t’empêche de l’avoir ? »
« A quel point ça te saoûle que la situation reste comme ça ? »
« Qu’est-ce que tu fais déjà pour changer ça ? »
« Comment tu sauras que tu as atteint ton objectif ? »
« Il se passe quoi, une fois que tu l’as atteint ? »

Je parle de *vraies* discussions, pas de questionnaires sans âme, de faux moments de sincérité sur les réseaux sociaux. Est-ce que tu sais qui tu sers ?

 

 

Aider les gens à comprendre ce qu’ils veulent vraiment, et où ça bloque, c’est déjà se mettre à leur service. Ce n’est pas une « ruse » de marketing, c’est l’essence de ce qu’on fait.

 

 

Et ta passion dans tout ça ? Ta passion, c’est la base. Si te ne vends pas quelque chose qui te passionne, comment trouveras-tu le courage et la patience d’aller écouter, confronter, échouer et remettre en question ton travail pour qu’il continue d’évoluer et d’être excitant.

Mais si tu veux un business qui cartonne et qui sort du lot, tombe amoureuse, de tes clients, pas de ta propre image d’experte.

 

 

L.

PS : J’ouvre 3 places pour des coachings illimités en décembre. Si tu es entrepreneure, que tu as déjà généré 50k-60k dans ton activité grâce à ton intuition et ton exigence, et que tu sens qu’il est temps de lâcher les chiens pour créer quelque chose de vraiment exceptionnel et unique pour tes clients. Si tu sais que tu as besoin d’un accompagnement confrontant et inspirant pour t’aider à aller voir ce que tu as sous le pied (et sous le tapis) envoie moi un Mail, on en parle.

Reçois ton guide "Libérez votre génie de l'Open Space"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Effets secondaires notoires : tu vas parler de ce que tu fais avec une confiance inébranlable et attirer des clients parfaits.

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!