Hier, je te racontais comment j’avais changé d’avis sur la Méta, et j’avais découvert que s’inspirer des autres et se comparer aux autres, ce sont deux façons radicalement différentes de regarder à l’extérieur de toi. Aujourd’hui je voudrais te parler de mon profil en détail, te laisser rentrer dans ce qu’il a d’intime et de puissant pour moi. Comme ça si ça t’intéresse de connaître le tien, tu n’as plus qu’à aller au webinaire de demain pour en savoir plus.

Alors c’est quoi cette histoire de profil Méta, de fringues qui soutiennent ton énergie et tout ce bordel ? Je vais te raconter comment ça se passe pour moi.

Mon profil, c’est Automne, Air, et Losange. Ça correspond à ma façon de fonctionner dans trois plans très différents :

1. Ce qui me motive profondément (en fringues, ça correspond aux couleurs qui me vont bien)
2. Comment je réagis aux choses et aux évènements, mon système émotionnel (en fringues, ce sont les matières)
3. Comment je suis avec les autres, dans mes interactions et dans la façon dont fonctionne mon mental (en fringues, ce sont les formes de vêtement)

Il y a un truc que je surkiffe dans la Méta, c’est que tout est ramené à 4 éléments : la terre, l’air, l’eau et le feu. Depuis un an que j’ai découvert mon profil, je m’amuse souvent à ressentir ces énergies chez les gens, et à deviner ce que je capte d’eux. C’est un peu ésotérique dit comme ça, mais c’est juste une façon différente de regarder ce qui t’entoure.

 

Ma motivation : l’automne chestnut

L’automne, chez moi, c’est l’énergie de la terre. Ça correspond à ce qui me motive profondément : soutenir, nourrir, donner. Quand je sens la terre chez les gens, c’est reposant, comme s’il y avait quelque chose de très ancien et de très mystérieux, toujours prêt à t’accueillir, sans rien demander, sans parler même. C’est une des énergies que je préfère sentir.

Mes émotions, c’est de l’Air ️

Mon fonctionnement émotionnel, c’est de l’air, puis de la terre (oui encore), c’est une énergie très vive, très libre, qui passe d’une chose à l’autre, qui claque les portes ou qui souffle doucement pour balayer les dernières brindilles sur le pas de la porte. L’air chez moi c’est la liberté, la légèreté, et une sensation d’ascension. Mes émotions sont comme ça. Elles sont très libres et spontanées, elles varient beaucoup d’un moment à l’autre, et si je n’entre pas en conflit avec elles, elles montent avec légèreté. En second, il y a la terre, qui est plus dense, plus posée. Elle digère les émotions, elle prend du temps pour réagir. Ça pourrait paraître contradictoire, mais je ressens ce mélange en moi. Une dominante fraîche et spontanée, et aussi mon besoin de me poser, de laisser certaines choses émerger en leur temps.

Dans ma tête, c’est de l’Air encore leaves

Enfin, mon mental et mes interactions sont Losange, c’est-à-dire encore l’élément Air. Si tu me vois avec les autres, je suis quelqu’un qui bouge beaucoup, j’ai du mal à tenir en place sur une chaise, j’aime varier les sujets, les interactions, et me nourrir des connexions que je fais entre des sujets qui n’ont rien à voir en apparence. Je réfléchis en sautant d’une idée à l’autre, je lis 12 livres en parallèle et ils me racontent tous la même chose sous différents angles. J’adore plonger dans l’univers des gens et observer les interactions entre les gens. D’ailleurs cette année je me forme au coaching d’équipe, et j’ai une hâte de dingue, parce que je sens que je vais adorer ça.

Qu’est-ce que ça m’apporte de savoir tout ça sur moi ? Déjà, je me sens profondément en accord avec ce que je sens chez moi. Ce mélange de Terre et d’air qui domine tout mon profil, c’est le mélange de la spontanéité, de la fraîcheur, et du temps long, des mystères et de la patience qu’on retrouve chez moi. J’ai longtemps considéré que mon côté « léger » était un défaut. Qui a envie de légèreté, les gens veulent de la densité, du sérieux, du professionnalisme. Pas du léger et fun.
En découvrant mon profil Méta, et surtout en vivant avec tout au long de l’année, je suis tombée de plus en plus amoureuse de ce que je suis, et de ce que sont les autres. 

Mon profil ne m’empêche de rien. Au tout début je me suis dit « bon, j’ai de l’air partout, je vais jamais pouvoir avoir une entreprise qui cartonne, je n’ai pas assez de constance dans ce que je fais ». Mais la liberté et la fluidité de l’air sont de vrais atouts dans mon business. Je progresse vite, je me remets beaucoup en question, je suis capable de faire des liens et de mettre en place mes idées avec beaucoup de rapidité. Et j’adore dans mon travail soutenir et accompagner le développement de mes clientes.

Un an plus tard, voilà ce que ça change pour moi de connaître mon profil : 

– Je suis beaucoup plus douce avec moi même, et je ne passe pas en force, j’essaie de comprendre ce qui me correspondra

– Je me compare moins, et quand je le fais, je comprends plus vite si ça me rapetisse ou me donne des clés pour m’épanouir encore plus

– Je suis amoureuse de ma nature, et de celle des autres. C’est passionnant de regarder à quel point chaque personne amène une essence unique et puissante dans son monde

– J’ai retrouvé de l’ambition pour mon entreprise, et j’ai laissé tomber les fausses excuses « ah nan mais moi je peux pas, j’ai jamais été organisée ». Je sais faire le tri entre ce qui vient de ma nature profonde et ce qui est juste une habitude.

Ce dernier point, c’est le plus important. Beaucoup de gens confondent des traits de caractères avec des habitudes. On dit « Je ne peux pas changer, je ne suis pas à l’aise à l’oral » ou « Non mais ça c’est moi, c’est tout, je suis incapable de suivre une routine ». En fait, ce sont des blocages qu’on se crée parce qu’on ne regarde pas au bon endroit. On ne fait pas le tri entre notre façon de fonctionner naturelle, qui nous va bien, et comment on peut utiliser ce mode de fonctionnement, notre starter pack pour créer la vie qu’on veut.

 

Voilà mon expérience intime et personnelle avec la Méta, et si tu as envie de vivre ta propre expérience à la rencontre de ton profil et de ta nature profonde (attention, c’est hyper excitant de découvrir ton profil, prépare toi à saoûler tout ton entourage avec ça pour les mois qui viennent), va voir le webinaire gratuit de Flora demain soir à 21h, ou inscris-toi ici pour recevoir le replay. Comme tu l’auras deviné, je le recommande de façon brûlante et passionnée.

Reçois ton guide "Libérez votre génie de l'Open Space"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Effets secondaires notoires : tu vas parler de ce que tu fais avec une confiance inébranlable et attirer des clients parfaits.

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!