Il y a un an, à peu près jour pour jour, j’ai rencontré Flora. Je vais être transparente avec toi, la première fois que j’avais vu ce qu’elle faisait sur internet, quelques années avant, je m’étais dit « Ouah mais qu’est-ce que c’est que ce truc d’illuminées ? Des fringues qui correspondent à ta personnalité ? Super, merci le test Biba pour te faire changer de garde-robe, bravo ».


 

La Méta c’est pas un test de personnalité approximatif

En fait ça n’a rien à voir. La Méta c’est pas un test de personnalité approximatif d’un magazine d’été, où tu dois choisir entre 4 réponses qui te conviennent pas vraiment, tout en te disant que c’est vraiment complètement con de porter de la crème solaire sur la plage alors qu’après le sable se colle dessus et que ça arrache ta peau de toutes façons.

La Méta, c’est une méthode pour agrandir ton espace intérieur. Ton espace intérieur, tu sais, c’est là où tu as planqué qui tu es à force d’être devenue une ninja de l’adaptation-en-toutes-circonstances. Mais si, c’est, là, derrière la réflexion de ton grand-père « Peintre ? Tu vas quand même pas faire ça ? », entre les coussins rembourrés qui te protègent des émotions des autres (et des tiennes aussi, oups), et la boîte où tu gardes tes ambitions et ton petit cœur brisé par ton premier gros échec.

A force de ne pas s’écouter, notre espace intérieur se remplit de trucs qui nous servent pas vraiment. On gaspille une énergie folle à passer le balai et à entretenir des mécanismes de défense qui ne nous aident pas à créer une vie comme on la veut. C’est normal, au départ, on fait ça pour survivre. Parce que sans l’approbation et l’amour des autres, en tant qu’enfant, bah tu fais pas long feu. Alors on bricole avec nous-même pour rester en vie. On apprend plein de choses, on se développe… mais il reste cette partie qui se sent toujours en décalage, toujours à l’étroit. Comme s’il y avait un truc énorme et trop puissant à l’intérieur de toi, mais tu n’es pas sûre de pouvoir y accéder.

En plus, c’est épuisant de jouer à s’adapter tout le temps.

 

Contraction vs infini

Moi ça me fait toujours cet effet là : quand je commence à me comparer aux autres et à me reprocher d’être qui je suis, je sens que ça se contracte à l’intérieur. Je suis en train de me faire du mal parce que je pense que les autres sont mieux, ont tout compris, et que je devrais faire comme eux. Dans mon corps, je rapetisse. Mon espace intérieur se ratatine.
A l’inverse, quand je pars de moi, je me sens infinie à l’intérieur. Je suis capable d’écouter et de prendre des conseils à l’extérieur, d’expérimenter pour moi. Ça a un goût de jeu, c’est léger, ça me donne de l’énergie même quand ça me challenge.

La Méta, elle fait ça : elle te rebranche sur toi. C’est une méthode qui passe par ton corps et tes ressentis, et qui t’aide à déployer qui tu es, et à t’habiller d’une façon qui soutient cette énergie très particulière que tu as.

En tant que coach, j’ai la chance de me brancher sur l’énergie de mes clientes, et de ressentir qui elles sont. Je trouve ça tellement beau. Quand je regarde les gens, je ne vois pas des blocages ou des problèmes, je vois cet infini magnifique qu’il y a à l’intérieur. J’adore plonger dedans, je vois des images, je sens tout ce qui est possible, je vois tout ce qui est unique et tout ce qui demande à voir le jour.

Ce jeudi à 21h, Flora, la créatrice de la Méta, sera en webinaire en direct pour te donner des outils concrets et que ton espace intérieur soit aussi sublime et unique que toi (et en plus après tu t’habilles trop bien).

Tu peux t’inscrire en cliquant ici : https://floradouville.learnybox.com/inscription-webinaire/…

Demain, je te parle de mon profil Méta, et de ce que ça a changé pour moi de le connaître.

A demain !

Laure

Reçois ton guide "Libérez votre génie de l'Open Space"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Effets secondaires notoires : tu vas parler de ce que tu fais avec une confiance inébranlable et attirer des clients parfaits.

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!