Ça t’arrive de te dire que, putain, t’es vraiment pas arrivée sur terre avec un chemin tout tracé et facile à suivre ? De penser, même pour une seconde, même pour un demi-quart-de-moitié-d’instant que certains ont été carrément plus chanceux à la base ? Surtout quand tu tombes dans les affres de la comparaison, tu trouves mille et une raisons aux autres de réussir. Ah bah en fait c’était logique, elle est née dans une famille d’entrepreneurs. Ah mais lui, il a pas besoin de beaucoup de sommeil, il bosse plus que tout le monde depuis des années. Et puis, elle, elle a pas d’enfants. Sans te parler de lui, ok, il réussit, mais il a un talent tellement rare et génial que c’est normal, moi ce que je fais c’est plus classique. Et ma préférée : nan mais ceux qui réussissent, ils ont su très jeunes ce qu’ils voulaient, moi c’est trop tard.

BUUUUUUUULLSHIT.

Ce sont les choix que tu fais à partir de ton kit qui font toute la différence

Ton kit de base (ta vie, ta famille, la société dans laquelle tu vis, ton profil Méta, etc) n’est pas mieux ou plus pourri que les autres. Ce sont les choix que tu fais à partir de ton kit qui font toute la différence. A n’importe quel moment dans ta vie, tu peux prendre la décision de t’affirmer et de jouir de ce qu’il y a de singulier et d’unique chez toi.

– Est-ce que ça va se faire en un claquement de doigts ? Nope.
– Est-ce que ça veut dire que tout va être super facile et qu’il n’y aura plus de souffrance ou de challenges à partir de là ? Nope.
– Est-ce que ça va te demander de l’engagement et de prendre 100% de responsabilité dans ta vie ? Yup.
– Est-ce que ça va instantanément déplaire à plein de gens ? Yes, ma’am.
– Est-ce que c’est la seule façon d’avoir une vie épanouie, qui te ressemble et qui ne se termine pas dans les regrets et les « si j’avais su » ? Mille fois oui.

 

Ce qu’il te faut pour réussir, c’est toi

Ce qu’il te faut pour réussir, c’est ni une famille parfaite avec des parents multi-bienveillants qui ont travaillé sur eux, ni 2.000.000 d’euros sur un compte à ton nom, ni un certain type de caractère ou de talents secrets. Ce qu’il te faut, c’est toi. Et la détermination d’arrêter de te raconter des conneries parce que c’est plus confortable de laisser les monstres au placard.

Tous les gens que je rencontre ont des talents uniques, une signature émotionnelle d’une beauté incroyable, et un potentiel de dingue. Souvent enfoui sous des couches de protection, d’égo, d’excuses et de trouilles immenses. Ce qui fera la différence, c’est que certains vont décider d’aller regarder tout ça en face, d’aller à la rencontre de l’intensité et de la réalité plutôt que de vivre enveloppés dans les histoires de leur égo.

Mon amie Flora Douville est une source d’inspiration sur ce chemin, et sa newsletter d’hier est un excellent moyen de voir comment ça marche, et ce que ça donne quand tu as le courage de choisir la réalité et de jouer avec ton kit de base plutôt que te flageller avec.

Bonne lecture,
Laure

PS : Est-ce qu’on peut être amoureuse de ses amies ? Je crois que c’est trop tard pour poser la question.

Reçois ton guide "Libérez votre génie de l'Open Space"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Effets secondaires notoires : tu vas parler de ce que tu fais avec une confiance inébranlable et attirer des clients parfaits.

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!