Attention : ne lis pas ce post si tu n’aimes pas être dérangée (par le niveau cataclysmique de médiocrité de ce qui suis) 🤣

Ce matin un mec me rajoute dans ses amis, j’accepte jamais les gens que je connais pas, mais il a une chemise de bûcheron, il est roux et JE NE SUIS QU’UN FAIBLE HUMAIN OK ?

Et il m’envoie un message pour me dire qu’on a un groupe FB en commun et il veut savoir comment ça se passe pour moi commercialement. J’ai mis les photos ci-dessous.

 

 

Ce genre de choses, c’est inacceptable. Ce niveau de nullité de prospection, en plus pour un mec qui vend du commercial, c’est presque drôle tellement c’est mauvais.

1.Il va chercher sur les groupes des autres

2.Il ne prend même pas la peine de vérifier sur quel groupe il a ajouté mon profil à la sauvette (c’est un groupe sur lequel je ne suis jamais intervenue).

3.Il pose une question vaseuse, généraliste, NULLE.

 

Évidemment, c’est un faux profil, avec 4 pauvres photos et une seule personne qui commente (probablement un deuxième faux profil)

Si tu n’as pas envie de faire des trucs aussi immondes, voici 2-3 idées de prospection pour les gens qui ont de l’exigence

 

  • Prends le temps de faire un contenu de qualité (je sais, choquant), et envoie le à des gens à qui ça pourrait vraiment être utile, pour avoir leurs retours
  • Prends le temps d’écouter tes clients et leurs demandes : qu’est-ce qu’ils ont aimé dans votre travail, qu’est-ce que tu pourrais améliorer, de quoi ils ont besoin aujourd’hui ?
  • Prends le temps de parler à ton réseau, et d’identifier des personnes qui pourraient avoir besoin de toi ou qui connaissent des gens qui auraient besoin de toi. Passe du temps avec eux.
  • Va te rendre utile dans des groupes que tu kiffes. Fais toi connaître parce que tes réponses sont de qualité, parce qu’on sens ta Signature Emotionnelle® au travers de ce que tu fais. Ne propose pas tes services si ce n’est pas dans les règles du groupe
  • Si tu es au début de ton activité, fais en sorte de pratiquer un max, et quand tes clients ont des résultats, communiques là dessus, déconstruis ce qui t’a permis d’en arriver là et continue à t’améliorer
  • La plus choquante de toutes les techniques : deviens excellente sur ton cœur de métier, et communique sur tes processus d’excellence.
Tu remarques la tendance : ça prend DU TEMPS, de construire des relations commerciales durables et chouettes. C’est du taf.

 

La prospection n’est que la partie émergée de l’iceberg

Et surtout, la prospection n’est que la partie émergée de l’iceberg, le plus important c’est : qu’est-ce que tu fais pour t’améliorer sur ton cœur de métier ? Combien tu investis dans l’année sur ton entraînement dans ton métier.

 

Il y a très peu de coaches qui sont supervisés régulièrement et par des personnes qui vont vraiment les confronter.
Il y a peu de formateurs qui sont supervisés sur leur pédagogie et qui se remettent en cause pour avancer.
Il y a peu d’artistes qui continuent à bosser d’arrache pied sur leur entraînement (oui, c’est de l’entraînement)
Il y a peu de sportifs qui sont obsessionnels de connaître et porter à un niveau exceptionnel leurs talents.

 

On dit souvent qu’il y a peu de monde sur les derniers kilomètres. En fait il y a peu de monde sur la route de l’exigence, tout court.

 

Le commercial et le marketing, c’est l’endroit où tout le monde met son nez en premier parce que ça ressemble à des recettes magiques avec une seule inconnue : « non mais mon problème c’est que je manque de visibilité » « mon problème c’est que je sais pas expliquer ce que je fais en une phrase » « mon problème c’est que ma niche est pas assez claire ».

 

J’entends rarement les gens dire « mon problème c’est que mon système pour identifier mes talents rares et devenir excellente dans ce que je fais n’est pas au point ». Là on rentre dans quelque chose de plus subtil, qui prend du temps, qui demande des efforts et de prendre en compte une grande complexité. Finies les méthodes en trois points et les programmes à suivre à la lettre.

 

Là, on est dans le royaume du temps long et de l’inconnu. Là on doit apprendre à se connaître, à écouter ses désirs et à ajuster en permanence.

 

D’un coup, ya plus grand monde sur la route, alors que cette route là est la seule qui t’amène à te réaliser pleinement.

 

L.


Reçois ton guide "Libérez votre génie de l'Open Space"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Effets secondaires notoires : tu vas parler de ce que tu fais avec une confiance inébranlable et attirer des clients parfaits.

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!