J’ai mouillé le maillot dans ce contenu pour te donner un max d’info 🛒🎁
Beaucoup de ma passion quotidienne est dedans : les routines et les habitudes qui m’apportent de plus en plus d’énergie et donc un business qui me plait aussi de plus en plus.
Je te partage brute ma méthode de productivité quotidienne et les pièges à éviter quand tu veux bosser fort et intelligemment. Voilà ce que j’estime être le must pour garder le cap vers tes objectifs. Tel un petit écureuil ramassant précieusement ses noisettes petits à petits, ce sont ces petites actions quotidiennes ou hebdomadaire qui vont te permettre de passer un gros cap sur le long terme. Je te donne les étapes pas à pas que j’ai pu remarquer pour en arriver là…
Dis moi ce que tu en penses dans les commentaires👨‍💻👩‍💻

 

 

 

1 – Centraliser au maximum tes listes 🐿

Tu te dis que scinder toutes tes listes est une super idée pour ne pas te mélanger les pinceaux : vie pro, perso, organisation, enfants, etc.

« Gérer la maison ou nettoyer ta cuisine ne peut pas figurer sur la même liste qu’assister à un séminaire. »

Je ferai donc une différence entre une liste globale et une to-do quotidienne.

Si tu fais le choix de scinder tes listes, tu vas oublier des choses que tu souhaitais faire, tu vas perdre la feuille sur laquelle tu as marqué d’aller chercher les enfants à l’école ou de faire un contenu par jour… ce qui est plutôt contre-productif.

Par contre, une fois que tu as listé toutes tes taches et que tu te retrouves avec 5 listes différentes, selon moi il reste des étapes avant de te lancer dans l’action…

On enchaine !

 

2 – Prioriser et choisir 🐿

Obligé-e de passer par là.

Si t’as sous les nez 20 tâches, et que tu te lances, tu vas forcément au bout de 30 minutes te dire : « tiens mais pourquoi c’est cette tâche que je fais et pas une autre ? Est ce que repeindre mon abri de jardin n’est pas prioritaire par rapport à ce que je fais maintenant ? Allez je file au Leroy Merlin. » et le soir tu ne sais même plus comment tu en es arrivé-e à avoir de la peinture sur la tronche pour le diner…

Ce qui va te permettre de garder le cap dans ton activité et ton organisation est de prendre des choix conscients et francs entre tes tâches.

– Qu’est ce qui est prioritaire par rapport à quoi ?
– Qu’est ce qui est plus/moins urgent que ça ?
– Qu’est ce que je veux avoir fait dans 1 mois ? Dans une semaine ?
– Quelle tâche à une deadline obligatoire ?

Et une fois que tu as répondu à tout ça, bah tas encore des étapes. Oui oui c’est pas la fiesta ! C’est un vrai job de nettoyer ta matière grise pour qu’elle soit 100% focus sur ce que tu fais h24.

 

3 – Faire des listes quotidiennes 🐿

Par rapport au paragraphe d’avant, c’est une des étapes essentielles si tu veux pas être noyer par des tirets sur un post it !

Grâce à tes priorités, tu sais maintenant ce qui est « urgent », ce qui peut attendre, ce que tu n’as plus envie de faire, etc.

Il te reste à juger ce que tu peux faire dans la journée de ces tâches la.

Le piège le plus courant : sur-estimer ta capacité de travail. Mettre 25 tâches sur ta liste. My God tu fonces droit sur un échec, ET en plus tu vas te décevoir si tu ne l’atteints pas.

C’est un entrainement quotidien de connaitre sa capacité de travail, et cela dépend aussi énormément de ton contexte, ton programme de la journée (tu as 4 rdv, tu ne pourras pas faire autant de tâches que lorsque tu n’en as aucun). C’est donc constamment en mouvement et à ajuster.

Récemment, j’ai fait un stage et je me suis mise des tâches à faire en plus. Dans le concret, je me suis rendue compte que c’était impossible pour moi de faire plus que d’infuser le stage. Ok je prends note. Basta, pas besoin de me flageller pour ça. Je sais que quand je suis en stage je serai plus douce envers moi-même.

 

4 – Suivre ta créativité et ton envie 🐿

Maintenant que tu as ta liste quotidienne, que tu as ajusté à ta journée, tu as « poser ton cadre de journée », tu peux te lancer à bras ouverts dans les tâches que tu as envie de faire, et organiser ta journée autour de ça. Là c’est le moment d’utiliser ton énergie à fond. Lâche-toi

 

5 – Check-up 🐿

Et ouais, une fois que la journée est partie, tu vas avoir pleins de surprises, de trucs chouettes ou moins chouettes qui vont te tomber dessus, ça, c’est la réalité.

Par contre, histoire de pas te perdre loin de ton business, mets en place des moments pour checker ta liste : est ce que tu peux enlever une tâche que tu as faite ? Quelle tâche tu peux faire ensuite ? Quelle tâche est à reporter ?

Ce genre de check, moi quand je suis dans mon environnement, je le fais le matin, le midi et le soir. Minimum. Et tu sais pourquoi je le fais autant ? Parce que c’est le kiff de mesurer mes avancées de ma journées. Et c’est nourrissent pour moi ! �À toi de voir ce qui te parle, cependant le minimum reste de faire un mini bilan (tellement sexy ce mot^^) de ta journée le soir.

 

6 – Les tâches de fond ou quotidiennes 🐿

Ah, je me suis pas mal questionner sur ça…

Pour le moment, ma stratégie préférée est de noter mes taches répétitives à l’avance sur chaque jours pendant 15 jours. (j’ai un agenda avec un espace quotidien sur lequel je note mes tâches). Ça consomme de l’encre de noter « prendre une douche froide » ou « me former 1h » chaque jour, mais ça me permet de ne pas avoir à réfléchir le matin quand j’ouvre mon agenda, et ça, c’est tellement confortable que je continue d’écrire mes taches répétitives.

Si tu as une meilleure idée qui permet de ne jamais oublier, fais moi signe, ça m’intéresse

 

7 – Revenir régulièrement sur l’ensemble du process 🐿

Ce process est en constante évolution : tes tâches de fond (répétitives) peuvent changer, de nouvelles tâches peuvent apparaitre, enfin il peut se passer un million de trucs qui font que tes envies ne sont plus les mêmes, dans ton business ou ailleurs. Donc important de reprendre l’ensemble des tirets quand tu en ressens le besoin. Pour moi c’est à peu près tous le 15 jours : à voir pour toi

Attention, tout ça est une méthode à appliquer si tu sais ce que tu veux dans ton business.

Sinon les tâches n’auront pas de sens et ce sera difficile à tenir sur la durée…

C’est là que je peux t’aider à passer un cap.

En coaching, je peux t’accompagner pour challenger tes désirs, et la manière dont tu as envie de construire ton business. Je te fais un combo de creuser en profondeur tes envies, et te partager des outils de productivité comme celui-la, en l’adaptant à ta façon de fonctionner.

Si tu es interressé-e pour passer un cap dans ton quotidien et dans ton business, tu peux remplir ce questionnaire : JE VEUX ME FAIRE COACHER PAR UNE  COACH-AVENTURIERE


Claire Stiévenard a rejoint l’équipe de coachs des Aventurières.
Elle coache des entrepreneur.e.s e exigeant.e.s qui veulent se créer un quotidien rentable au sein de sa marque Plume et des Aventurières.

Reçois ton guide "Libérez votre génie de l'Open Space"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Effets secondaires notoires : tu vas parler de ce que tu fais avec une confiance inébranlable et attirer des clients parfaits.

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!