« Aimer ses choix, gnagnagna ok, mais ça change quoi ? »
A quel point tu aimes tes décisions ? Pas juste les décisions qui ont bien tourné, les coups de chance à l’arrivée, mais toutes tes décisions.
- Celle où tu n’as pas toutes les infos, mais tu lances ta nouvelle offre… et personne n’achète.
- Celle où tu décides d’ouvrir ton coeur… et tu te retrouves à pleurer de rage et de tristesse quelques mois plus tard.
- Celle où tu écris des articles et tu tournes des vidéos, courageusement, en mettant de toi, mais il n’y a pas de retours.
- Celles où rien ne se passe comme prévu. Celles où la vie et toi vous n’avez pas le même sens de l’humour.
C’est parce que tu t’autorises à te planter que tu avances.
On lit ça partout non ? Ça va du romantique « La vérité de demain se nourrit de l’erreur d’hier » (St Exupéry) au plus prosaïque « Ya que les cons qui changent pas d’avis ».
Mais ça va bien plus loin que ça. Le choix, à chaque instant, c’est ton pouvoir d’humain (mon pote Pierre Mézières a fait une série de vidéos géniales sur le sujet, je te mets le lien à la fin de l’article). Quand tu refuses ça, ou que tu ne veux aimer que ce qui tourne « bien », tu es en déni de ta puissance, et tu tournes en boucle sur les mêmes problèmes, les mêmes sujets, les mêmes galères… à l’infini. Si tu n’aimes pas tes choix, comment tu veux changer ça ?
Soit tu restes une victime perpétuelle de la réalité qui « s’acharne », ou si tu as choisi le camp des bienheureux en fuite de la réalité tu te dis que « c’est l’univers qui décide » et c’est quand même vachement pratique pour ne prendre aucune responsabilité dans ta vie. Il a bon dos l’univers, en plus c’est comme dieu, il parle pas comme ça on peut lui faire dire ce qu’on veut #youpi.
Tu as une autre option : tu as le droit d’assumer tout : les plantages, le courage, la beauté irrévérencieuse de ton art et l’amour inconditionnel. Ta folie et ton cadre. Tes choix d’humains. Imparfait, inconscient et putain de beau.
Tu as le droit de kiffer ta vie au delà de tout ce qui est imaginable pour toi aujourd’hui, au delà de ce que ta famille s’autorisait.
Une décision après l’autre, c’est toi qui a le pouvoir.
Et toi, t’aimes tes choix ?
L.
oui j’aime mes choix qui ont pourtant été « violemment » attaqués et dénigrés dernièrement par une « amie » et je tombe sur votre test et votre site … rien n’arrive par hasard . un grand grand merci pour valider ce que je ressentais au plus profond de moi. en plein apprentissage pour devenir une digitale nomade autonome financièrement, vous lire me ravit, vous qui êtes entrepreneure. parce que oui j’assume mes choix, ma folie, mes imperfections et je kiffe grave ma vie. ravie d’avoir découvert votre groupe et fait de votre dernière phrase mon nouveau mantra « une décision après l’autre, c’est moi qui ait le pouvoir »
Bonjour Isabelle, merci pour ton retour et bienvenue dans la bande des choix assumés 😀
La semaine dernière en réunion d’équipe, Apolline qui travaille sur la partie invisible (les factures, l’admin, la compta par ex) nous a rappelé « Tout choix pleinement assumé est un bon choix », c’est allé directement dans ma collection de phrases à relire régulièrement.
Très bonne journée!
Je les kiffes de ouf de plus en plus!!!