Tu as deux missions dans ton business : la première, c’est de t’exprimer, la deuxième c’est de faire en sorte que les gens à qui ça s’adresse te trouve.
On pense souvent que « si je suis douée, les gens vont me trouver d’eux-même », « les vraies génies n’ont pas besoin de se vendre, ce sont les clients qui viennent direct à elles », « un jour un gros magazine va me trouver par magie et comme ça j’aurais plus jamais à parler de moi, ça ira tout seul »
MENSONGE!
Tu ne libères pas ton génie en catimini. Tu n’as pas à gagner de lettres de noblesse ou à être douée pour ça, tu as juste à créer ce qui est vrai pour toi et à t’autoriser à commencer là où tu es.
Par contre, comme tout le monde, je suis fainéante, je n’ai pas le temps de te chercher. J’ai envie de te trouver sans te chercher. De découvrir ton travail dans une interview, qu’on me parle de toi par bouche à oreille, que tu écrives un article sur mon blog préféré, que tu organises un atelier à côté de chez moi, que tu me permettes de rejoindre ta newsletter hyper facilement.
Ne demande pas à tes clientes de te trouver, c’est un péché d’orgueil. C’est normal que ce soit à toi de leur faire savoir que tu existes, et c’est même une partie essentielle de ton travail.
Tu sais ce qui différencie les gens doués à qui « tout réussit » des autres ? C’est le fait qu’ils ne cherchent pas à te prouver qu’ils sont doués, ils essaient juste de progresser, et ils acceptent d’être moins bons avant d’être bons
.
Elles savent qu‘il n’y a pas de réponse absolue, que des points d’interrogations à explorer.
Ils offrent ce qu’ils ont à offrir aujourd’hui, tout en continuant à chercher pour offrir plus ou mieux demain.
Elles n’attendent pas d’être prêtes, parfaites ou d’avoir les bonnes réponses. Elles y vont et elles apprennent en faisant.
Beaucoup d’efforts, jamais de forcing.
Laure
PS : on est en train de préparer une révolution dans les Aventurières, je ne peux pas en dire plus pour le moment, mais le thème de cette révolution c’est « Petite touche, énorme impact ».
Pour ne pas rater ça, reçois les Love Notes : www.lesaventurieres.com
0 commentaires