Là où ça se passe n’est pas là où tu crois que ça se passe.
Ce matin, je me suis levée à 8h, tranquille, j’ai pris un verre d’eau histoire de me décoller les yeux, et puis j’ai fait ma séance de sport.
C’était dur, j’ai sué, j’ai maudit bien sûr la personne qui invente ces exercices barbares. J’ai remarqué l’air de rien, que mes épaules tenaient vachement plus la route qu’il y a quelques semaines. Que j’avais beaucoup plus d’énergie.
C’était dur, mais c’était facile. J’étais motivée, j’avais envie de ça, je savais que ça me ferait du bien. Je me suis souvenue que si je repoussais le réveil, même une toute petite fois, ce serait la bataille dans ma tête, du coup je me suis pas laissée l’option et j’ai bondi du lit directement (de toutes façons j’étais déjà réveillée et reposée).
Qu’est-ce qui a changé entre aujourd’hui et hier ? Une méthode magique de visualisation ? Un secret de grand-mère bien caché que les médecins ne veulent pas vous révéler ? Un protocole incroyable en 7 étapes simples (la 3ème va vous faire ha-llu-ci-ner) ?
Franchement ? Rien de tout ça.
J’ai chialé un seau hier soir. J’ai laissé sortir de la tristesse qui était bloquée là, et qui me pompait de l’énergie. J’ai pris mon courage à deux mains, j’ai parlé avec mon coach et ça a créé l’espace dont j’avais besoin pour que ça sorte.
Et c’est bien sorti. On parle de gros sanglots avec bruits et fontaine de larmes. Reniflements bruyants et compagnie.
C’était flippant d’aller là. C’était glorieux de laisser sortir.
Le changement te permet d’aller regarder ça. Quand ça résiste, il y a des trésors cachés. Quand ça bloque, tu peux fuir, tu peux te planquer, tu peux acheter les bonnes excuses, ou tu peux aller voir ce que ça raconte.
Et tu connais le talon d’Achille de la peur ? Elle déteste le passage à l’action. Son job c’est de te faire flipper, de grossir le trait pour pas que tu y ailles, mais une fois que tu décides d’avancer, c’est beaucoup moins flippant que ça ne paraissait.
L.
PS : si tu n’es pas encore abonnée aux Love Notes, et que tu as envie d’aller chercher ce qu’il y a d’exceptionnel en toi pour te créer une vie et un business hors des normes, c’est par ici : www.lesaventurieres.com/love-notes
0 commentaires