le club des apprenties entrepreneures

Déploie tes ailes et passe de passionnée fauchée
à entrepreneure qui s’assume

Si tu as une passion et que tu as envie d’en vivre

Si tu as lancé un business depuis quelques mois, voire quelques années, mais qu’il n’est pas encore assez stable pour te permettre de te projeter dans l’avenir.

Si tu en as marre de faire des formations dans tous les sens, qui te promettent monts et merveilles (à base de tunnel de vente, pubs Facebook ou Instagram miraculeuses etc.)

Si tu sais que tu en as sous la pédale et que tu en as ras le bol de rouler au frein à main pour faire plaisir à tout le monde.

Si tu es prête à t’engager pour toi et à te faire passer en premier (même si c’est dur et que ça te fait flipper).

Bienvenue dans le Club des Apprenties Entrepreneures

On a construit ce club en constatant :

  • Il y a beaucoup trop d’entrepreneures qui galèrent parce qu’elles ont des informations erronées sur ce que ça demande de monter une entreprise qui marche.
  • Il y a beaucoup trop de solitude et de paillettes : résultat tu te sens nulle si tu n’y arrives pas en trois secondes, et tu n’oses pas en parler, tu ne prends la parole que quand ça se passe bien et tu te sens encore plus seule, parce que la réalité n’est pas si rose. C’est la boucle de solitude des réseaux sociaux.
  • Il y a beaucoup trop de méthodes “toutes faites” qui sont juste chiantes – et qui ne sont pas si efficaces en plus. Gagner des sous en se faisant chier, merci on connaît, ça s’appelle le salariat dont tu t’es enfuie. 
Femme et livres

Le club est né pour arrêter de faire des tours sur toi même et mettre ton énergie au bon endroit pour toi : dans un business qui rapporte et qui te ressemble.

Ce n’est pas ce que tu sais qui fait la différence, c’est ta capacité à regarder la réalité en face et à agir en partant de là.

Ce n’est pas la connaissance qui va te permettre d’avancer, c’est ta capacité à te poser les questions difficiles.

Les questions difficiles c’est :

  • Où tu en es vraiment dans ton ambition et ta vision pour cette boîte ? Tu sais où tu vas ou tu tâtonnes ? Tu as *vraiment* envie de ça ou si tu es honnête, c’est une idée parmi d’autres mais tu n’as pas plus le feu à la culotte pour celle là que pour une autre ?
  • Quels sont les obstacles pour atteindre tes objectifs ? Est-ce que tu manques de connaissance, de pratique, de réseau, ou est-ce que ce sont de vieux schémas pourris qui t’empêchent d’avancer ?
  • Est-ce qu’il y a des gens qui sont prêts à acheter les trucs que tu veux vendre ? Comment tu le sais ? Et où sont-ils ?
  • Qu’est-ce que tu veux, vraiment ? A quoi tu vas reconnaître que tu as réussi ?
  • Est-ce que tu es prête à prendre les inconvénients de ta réussite autant que les bons côtés ?

Ce que tu auras dans 4 mois : un business qui rapporte ET qui te ressemble

Une entreprise qui ne te rapporte pas de sous, ou à peine assez pour te nourrir de Bolino comme une étudiante fauchée et suer quatre litres dès que tes potes proposent d’aller au resto en priant pour qu’ils choisissent un endroit pas trop cher, c’est pas une entreprise, c’est une arnaque.

Une entreprise est là pour créer de la richesse : pour tes clients quand tu leur apportes tes services et produits, et pour toi, quand ils te payent pour ce qu’ils reçoivent.

Comment savoir si ton entreprise marche ?

Si tout le monde est content mais qu’à la fin du mois tu galères : nope !
Et si tu adores ce que tu fais mais que pour le moment personne n’achète : nope !

Ok, tu as monté une boîte pour la liberté, le kif et pour ouvrir une nouvelle page de ta vie professionnelle. Mais soyons claires : si cette entreprise ne te permet pas de vivre, de te projeter et d’évoluer : ça ne va pas tenir la route.

De la même façon, si tu mets de côté tout ce qui te définit : ton rythme, ta créativité, tes aspirations, ton univers… et que tu essaies juste de te fondre dans les demandes du marché… ça ne va pas tenir la route. C’est une arnaque aussi !

Tu n’as pas monté une boîte pour devenir un clone des autres et appliquer des recettes de cuisine sans saveur.

Comment savoir si ton entreprise te ressemble ?

Si on pourrait remplacer ton nom par celui de n’importe qui d’autre et personne ne s’en rendrait compte : nope !

Si tu préfèrerais t’éviscérer avec une fourchette rouillée plutôt que vendre ce que tu crées à de vrais gens : alerte !

Le club des Apprenties Entrepreneures est là pour t’accompagner sur ces deux volets : le business qui rapporte ET le business qui te ressemble

J’écoute mes envies et j’y vais malgré la peur et le syndrome de l’imposteur

Je sens un nouveau cap. Avant je m’empêchais de penser à tout ça car je ne me sentais pas légitime et surtout je ne savais pas comment m’y prendre.

Maintenant je vois ça, je sens cet appel, alors je pose cette décision. Et j’y vais !!!

Chloé Urvoas

Business Coach et bientôt Coach d'équipes

Pourquoi ça fonctionne ?

Parce qu’on mélange le meilleur du coaching et du consulting.

Pour faire court : le coaching te permet de t’explorer, de profiter de ce business pour créer une relation à toi qui a tellement de goût et est tellement nourrissante, que tu ne vas plus jamais manquer de motivation ou de kif pour développer ton activité.

Le consulting te permet de ne pas bloquer des heures sur des questions existentielles du genre « Maintenant que je sais encore mieux ce qui est kiffant pour moi, comment je transforme ça en une page de vente qui parle à mes clients ? » ou encore « Putain Cécile j’ai besoin de ton aide sur cette partie pour avoir de bons exemples concrets ».

Ce que tu vas trouver dans ce club

Coaching en groupe

2h30 de coaching en groupe avec Aurore tous les lundis matin.
t

Consulting

L’intervention d’une consultante marketing au top du rock aka Cécile 1x par mois.

Groupe Facebook privé

L’accès à un groupe privé avec challenges et inspirations collectives

+ L’accès à 4 formations en ligne de Cécile

Vends ton offre

4 modules pour savoir comment construire une offre et trouver tes premier.e.s client.e.s

Copywriting

4 modules pour apprendre à écrire pour attirer l’attention et faire passer à l’action

Les lives de vente

Deviens une déesse de la vente avec 4 modules pratiques pour organiser un webinaire ou un challenge efficace (et vendre sans faire marchand de tapis)

|

Le pouvoir des témoignages

Découvre comment récolter et utiliser des témoignages pour booster ses ventes

 

En bonus

Dès que tu signes pour le groupe, on t’envoie le webinaire : les deux piliers d’un business qui marche dans la durée de Laure

Adieu la bonne élève, bonjour l’entrepreneure affirmée qui génère du chiffre d’affaire

C’était un saut dans l’inconnu. Je n’avais jamais testé ce type d’accompagnement en groupe et c’était un gros pari au regard de mon chiffre d’affaires. J’étais très occupée par ma communication mais, rien de bien concret en termes de client… Je sentais bien qu’il y avait un blocage. Mais seule, difficile de le passer.

Les effets se sont faits sentir dès ma prise de décision et avec le recul, je sais que je me suis fait des cadeaux ! :

  • Cadeau n°1 : Mieux me connaître et accepter mon unicité. Aujourd’hui, je sais mieux identifier ce qui me fait du bien de ce qui me pompe de l’énergie. J’ai lâché une bonne partie des codes conventionnels, j’ai chassé la “bonne élève” (même si elle tente parfois des come-backs) et, si je ne rentre pas dans une case, tant mieux !
  • Cadeau n°2 : Acquérir une posture d’entrepreneure. J’ai compris que malgré le business plan, l’étude de marché, etc… l’entrepreneuriat était une expérience géante à ciel ouvert et permanente. Je choisis de jouer avec mon business et d’y mettre de la légèreté pour ne pas laisser de place au hamster (avec tous ses doutes et ses questions sans fin).
  • Cadeau n°3 : Élargir mon réseau et l’horizon. J’ai fait de belles rencontres ! C’était une vraie richesse d’écouter les questions des autres. Parce que, souvent, ça faisait écho à une question du moment ou, même, à un doute que je n’avais pas vu. C’est le fameux effet miroir du coaching de groupe et ça fait gagner beaucoup d’expérience.
  • Cadeau n°4 : Trouver de l’inspiration. Si toi aussi tu es solopreneur, tu sais que nous sommes parfois bien seuls avec nos questions. Aussi, quel bonheur de participer à nos rendez-vous d’inspiration collective toutes les semaines. C’était toujours l’occasion d’apprendre à mieux connaître les autres, à échanger sur des astuces et techniques, à trouver de nouvelles idées, à comprendre des mécanismes… et, surtout, de repartir avec une énergie de folie ! Une force pour avancer dans le chaos quotidien.
  • Cadeau n°5 : Passer à l’action ! Le coaching de groupe, ce sont aussi des rendez-vous réguliers pour lesquels tu t’es engagée. Et, c’est LA clé du passage à l’action. Me concernant, il y avait aussi la motivation à générer du CA pour me payer l’investissement. Et, c’est chose faite. Ouf ! 

Bref, avec ce coaching de groupe, je me suis affirmée en tant qu’entrepreneure.

Nathalie Marechal Lainé

nathaliemarechallaine.fr

qui anime ce club ?

Aurore

Aurore, coach et entrepreneure

Manager salariée dans de grandes entreprises industrielles pendant 15 ans, Aurore est désormais business et life coach depuis 2 ans. Au bout d’un an, elle avait lancé son activité, avait des clients, mis en place des habitudes, et dépassé la chance du débutant en étant elle-même coachée.

Elle est excellente à te questionner pour clarifier ce que tu veux, et à débloquer ce qui t’empêche de passer à l’action vraiment (peurs, procrastination, relation à l’argent…)

Cécile Bayard

Cécile, consultante et formatrice marketing

Dans une vie antérieure Cécile a été Chargée de com’, puis blogueuse créative (avec un blog qu’elle a amené de 0 à plus de 12 000 visiteurs / jour sans investir en pub ou pratiques douteuses), freelance en rédaction web SEO, puis en création de sites WordPress et enfin consultante et formatrice en webmarketing (Oui, elle a eu beaucoup de vies antérieures).

Désormais, elle est directrice marketing des Aventurières et responsable de la branche Formations en ligne.

Elle kiffe transmettre toutes ces compétences, expériences et connaissances autour du webmarketing et de l’entrepreneuriat (et ponctuer ses publications de gif d’Andrew Scott mais ça c’est une autre histoire).

Si tu as une question pratique sur comment te rendre visible en ligne, quoi raconter sur ta page de vente ou comment donner envie aux gens de te laisser leur email, c’est à elle que tu pourras t’adresser.

Construis une entreprise qui part vraiment de toi et qui attire des client·e·s

Concrètement comment ça se passe ?

Ce club ce sera
4 mois d’accompagnement

  • 8 entrepreneur·e·s maximum
  • 1 coach
  • 1 consultante marketing
  • 1 RDV par semaine pendant 4 mois
  • 1 groupe Facebook privé avec des challenges et de l’inspiration
  • 4 formations marketing pour apprendre à vendre en restant toi-même

Tous les lundis matin pendant 4 mois

500€ TTC / mois
soit 2000€ pour les 4 mois d’accompagnement

Alors prête à passer à l’action et créer un business qui te ressemble et qui te rapporte ?

Les inscriptions sont fermées mais tu peux t’inscrire sur liste d’attente pour être prévenue en priorité de l’ouverture de la prochaine session.

On commence dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Reçois ton guide "Libérez votre génie de l'Open Space"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Effets secondaires notoires : tu vas parler de ce que tu fais avec une confiance inébranlable et attirer des clients parfaits.

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!