Le courage d’être soi

Une expérience unique de 6 mois pour laisser tomber le perfectionnisme et le syndrome d’imposteur et libérer la leader vulnérable et puissante en toi. 

Ah oui, et faire chavirer le coeur de plus de 100 personnes lors d’un évènement live organisé pour toi.  

Pour les Aventurières de ce monde, qui sont prêtes à briller en étant pleinement elles. A monter sur scène partager leur message avec des centaines de personnes.

Tu es là parce que tu sais, tu sens à quoi ça ressemblerait pour toi, le succès. Tu as envie d’être une leader, mais à ta façon. Tu as l’impression qu’il n’y a pas de ‘recette’ pour ce que tu cherches à créer et tu as raison. Il n’y a pas de recette parce qu’on ne cherche pas à copier quelqu’un d’autre, on cherche à réveiller cette puissance que tu as en toi, celle que tu dégages quand tu es pleinement là, que tu es bien, et que tu fais les choses à ta façon.

Tu as une aura qui n’appartient qu’à toi, mais on t’a demandé de l’atténuer, de la calmer. On t’a dit « ça ne se fait pas ». « Ce n’est pas comme ça qu’on fait ». On t’a dit que tu devais être plus gentille, moins ambitieuse, plus polie, parler moins fort, sortir plus souvent.

La vérité c’est que tu rayonnes quand tu es toi. Dans toute ta vulnérabilité et ta puissance.

Si tu as envie de développer ton leadership et ton succès à partir de toi, tu es au bon endroit. Et j’ai une proposition très spéciale à te faire. Ceci n’est pas un programme. Ce n’est pas un mastermind. C’est une expérience de plus de 6 mois, depuis notre première rencontre en décembre prochain jusqu’à l’été…

Imagine toi en juin : 

Tu montes sur scène. Le silence se fait. Tu dégages quelque chose qui donne envie aux gens de t’accorder toute leur attention. Une sorte de sérénité et de puissance. Nos yeux sont suspendus à tes mots.

Tu commandes la pièce, non pas parce que tu es celle qui parle plus fort, mais parce que tu es celle qui brille le plus fort à cet instant.  

En sortant de scène, tu es un peu nerveuse et heureuse, tu as l’impression d’avoir traversé le feu, tu sais qu’il vient de se passer quelque chose entre toi et ce public. Mais il s’est passé quelque chose d’encore plus profond en toi. Une acceptation complète. Un moment suspendu dans le temps.

Dans la salle, les applaudissements s’éteignent peu à peu, mais le silence reste. Tout le monde savoure ce que tu viens de partager.

 

Le Courage d’être soi est une expérience sur mesure haut de gamme pour les entrepreneures qui veulent incarner ce leadership vulnérable. 

C’est un programme de 6 mois, qui se déroule en personne à Lyon. 

Finies les excuses, pas besoin de permission. Si ça te parle, c’est que tu es au bon endroit. 

Ce n’est pas une question de taille, de nombre de likes ou de chiffres. C’est une question de confiance et d’enthousiasme pour ce que tu crées.

Je ne sais pas toi mais moi j’en ai ras le bol des modèles de réussite pré-découpés. Je ne veux plus qu’on me vende des « Triplez votre chiffre d’affaires (pour quoi faire ?) », des « 6 chiffres en un an » (comme dit ma cliente Cécile : « Selon où on met la virgule, c’est pas si dur ») et encore moins des « Générez du chiffre en dormant sur une plage des Caraïbes grâce à ce secret que les meilleurs utilisent ». 

On serait pas en train de se gourer complètement d’objectif là ? 

Le succès ne veut rien dire s’il te rend malheureuse et cramée. S’il te suce ton inspiration et ne te permet pas de vivre comme tu le souhaites.

Tu es quelqu’un de fascinant et il est temps de te montrer au reste du monde.  

Je ne suis pas là pour te dire comment réussir. Je suis là pour t’aider à sortir la tête de tout ce bordel compétitif et à créer ta version du succès. 

Si ça veut dire garder un business confidentiel et mystérieux parce que tu ne veux pas plus de clients, c’est parfait. Si c’est parler à des millions et parcourir le monde en jet pour animer des conférences, c’est parfait aussi. 

On n’est pas là pour monter un business qui rendra tes parents fiers ou qui fera bouffer ses mots blessants à ton prof de 5ème. 

On a des choses beaucoup plus importantes à faire. 

Et c’est là que toi et moi, on a de la magie (blanche et noire, si tu n’embrasses pas le côté obscur, le côté clair n’existe même pas) à faire ensemble.

Tu rêves de faire un TED ? J’ai encore mieux à te proposer :

Le Courage d’être soi est un programme en personne de 6 mois pour te faire pousser des ailes. 

Pour aller à la rencontre de cette leader vulnérable en toi. Et te faire monter sur scène, devant une centaine de personnes. Raconter ton histoire et voir le public être captivé par ce que tu dis.

Dans 6 mois tu :

  • Auras défini ton succès, avec mise en pratique immédiate. (C’est sans doute la partie la plus importante du programme, tu vas voir les effets instantanément. )
  • Seras débarrassée de la suranalyse et de la paralysie pour renouer avec le plaisir et l’expérimentation 
  • Te lâcheras la grappe et t’autoriseras à briller telle que tu es
  • Créeras depuis ta zone de génie et donneras aux gens l’envie de t’écouter
  • Affronteras (et triompheras) d’une des plus grandes peurs des humains : monter sur scène pour raconter une histoire personnelle, devant plus de 100 personnes
  • Auras été formée à la présence sur scène par un acteur professionnel (et un humain extra-sympathique) 
  • Auras rencontré ta meilleure amie (dans tous mes programmes, au moins une personne rencontre son âme-soeur entrepreneure, sois prévenue)

C’est en étant pleinement toi que tu vas attirer à toi les opportunités qui te vont : des partenariats, de nouveaux clients, des offres sur mesure. 

(Je ne déconne pas, c’est en montant sur scène pour raconter les histoires les plus vulnérables que j’ai eu le plus d’opportunités : propositions de partenariats, j’ai été approchée par une maison d’édition, l’effet bouche à oreille m’a permis de rencontrer de nouveaux clients, des amis…)

Le Courage d’être soi est un programme qui ne ressemble à rien d’autre. Non seulement tu vas passer 6 mois dans un mastermind dédié à faire briller tes talents et réaliser ce que tu veux, mais en plus, on organise un évènement exprès pour toi, en partenariat avec des acteurs publics et privés, pour que tu montes sur scène et que tu incarnes ce leadership vulnérable. 

C’est un programme où tu ne peux pas échouer. Quoi qu’il arrive, en juin 2018, tu seras sur scène, préparée et coachée par un professionnel, avec ton histoire à raconter. 

On va marcher sur le feu ensemble et faire sortir la leader inspirante en toi. Et te faire monter sur scène pour te montrer à quel point tu es captivante.

Le programme détaillé :

Notre programme commence par une rencontre, dans un hôtel magnifique au centre de Lyon, en décembre. Cette rencontre est juste pour faire connaissance (et recevoir ton cadeau de bienvenue). 

En janvier, tu commences à recevoir tes sujets d’inspiration. Un élément par semaine, à explorer dans ton journal de leader vulnérable

Ensuite, à partir de février, on se voit deux fois par mois, 1/2 journée à chaque fois. 

En juin, c’est notre évènement en live, devant un public de plus de 100 personnes.

Décembre : Rencontre et Cadeau de bienvenue

Date à définir avec les participantes

On se voit à l’hôtel **** OKKO à Lyon, où tu rencontreras le groupe de splendides leaders qui vont faire le chemin avec toi. On passe un bon moment. C’est Noël avant l’heure, mais encore mieux parce que personne ne repart avec un ego blessé ou 2 kilos de dinde sur l’estomac. 

Février : Définis ton succès et incarne le dès maintenant

Lundis 5 et 19 février de 13h à 17h30

Ce mois de fondation va nous permettre de commencer par un grand tri. On fait le vide, on dit non à ce qui ne te va pas (ou plus), tu crées une image de succès qui te ressemble et tu t’y installes tout de suite. 

On ne se contente pas de peindre une jolie peinture, on va y habiter dès maintenant. Tu sortiras de ce mois avec plus de confiance, de sérénité et de motivation pour 

Mars : Créer depuis ta zone de génie

Lundis 5 et 19 mars de 13h à 17h30

C’est le mois où l’on identifie tes super-pouvoirs de leaders. Tu n’es pas comme tout le monde, ce que tu crées va te ressembler et t’enthousiasmer. Pour sortir de la paralysie d’analyse et du perfectionnisme, on consacre ce mois à l’exploration de ta zone de génie, et à libérer ta créativité et ton pouvoir d’attraction. 

Avril : Prendre ta place et communiquer en partant de toi

Mardi 3 et lundi 16 avril de 13h à 17h30

Tu vas recevoir un premier cours de théâtre pour apprendre à être à l’aise sur scène et dans l’espace. C’est aussi le mois où on commence à mettre en place l’histoire que tu vas raconter sur scène en juin. Tu découvriras les outils de communication émotionnelle, des conseils de storytelling pour donner une nouvelle dimension à tes contenus et tes offres. 

Ce super pouvoir des gens qui captivent les foules par leurs histoires ? C’est ce mois ci qu’on l’apprend, en partant de tes forces, et pas de techniques pré-mâchées. 

Mai  : Le Courage dans toutes les dimensions de ta vie

Lundi 5 et Mardi 22 de 13h à 17h30

C’est le mois où l’on ancre tout ce que l’on a appris, et on travaille ta performance sur scène. On finit le mois sur une répétition générale de l’évènement (tu travailleras la mise en scène de ton texte pendant la deuxième séance de théâtre).

Juin (hiiiiiiiiiii) : 1ère (mondiale 😉 ) de l’évènement storytelling le Courage d’être Soi

Dans un lieu magnifique, plus de 100 personnes (on fait ça intime pour la première) viennent te voir monter sur scène et raconter ton histoire, ta vision de l’entrepreneuriat. 

Cet évènement, organisé par les Aventurières et soutenu par des partenaires institutionnels et privés, lance un cycle d’évènements de storytelling autour de l’entrepreneuriat. 

Tu y seras en bonne compagnie, puisque d’autres femmes entrepreneures et artistes monteront sur scène raconter leurs propres histoires. 

Pourquoi un mastermind + un évènement ? 

J’ai eu envie de créer ce programme parce que je crois que nous avons besoin de modèles variés et déculpabilisants et je veux contribuer à faire émerger ces modèles. 

Le fait de raconter une histoire sincère devant un public est une des expériences les plus puissantes qui soient, pour le public, pour la personne qui parle. En tant qu’entrepreneure, surtout si tu ne rentres pas dans les cases parce que tu es trop timide, introvertie, discrète, pleine de doute, c’est un moment transformateur. 

J’ai eu l’opportunité de parler devant des publics allant de 10 à 700 personnes, et grâce à ces interventions, on m’a proposé d’écrire des livres et j’ai écrit des articles qui ont été partagés des milliers de fois, rencontré des clientes et des partenaires. Mais surtout j’ai rencontré des gens qui sont devenus des amis, je me suis sentie puissante et en même temps complètement acceptée. Il n’y a pas d’équivalent à cette sensation, il faut la vivre. C’est pour ça que le Courage d’être soi n’est pas juste un mastermind de 6 mois. C’est une expérience transformatrice. 

Le pouvoir des histoires et de la vulnérabilité. 

Bonus : tout ce dont tu as besoin pour installer ton leadership dans le long terme 

Il y a un truc que je veux éviter, c’est l’effet « J’achète un programme, je le fais et dès qu’il se termine, je me retrouve abandonnée dans la nature ». 

C’est pourquoi en rejoignant le Courage d’être soi, tu accèdes d’office à 3 bonus :

1 an dans l’anti-école (valeur 800 euros) 

Dès ton inscription, tu deviens anti-écolière,

Accès au programme Fuck la Peur et toutes ses extensions (pour toujours) 

C’est un programme complet pour remettre la peur à sa place. La peur est un compagnon fidèle des entrepreneures, et il faut régulièrement lui rappeler sa place (derrière dans le siège enfant, de préférence baillonnée). C’est pourquoi ce programme sera à ta disposition pour toujours

Accès au programme Illimitée (pour toujours) 

Illimitée est un programme de 4 semaines qui couvre la communication, l’état d’esprit, la vente et les offres. Il est très axé sur l’impact des petites actions quotidiennes, il te permettra de donner un coup de boost à ton business dès que tu en auras besoin. C’est pour ça qu’il est aussi accessible pour toujours. 

Qui va t’accompagner pendant ces 6 mois ? 

Laure Jouteau

Je suis la fondatrice des Aventurières. Il y a trois ans, j’ai créé un blog puis une entreprise pour libérer le génie des femmes.

Depuis j’ai accompagné plus de 100 clientes à trouver leur version du succès et à renouer avec leur curiosité et leur esprit d’expérimentation.

J’ai créé la Signature Emotionnelle pour aider les entrepreneures à créer des marques mémorables et à laisser tomber le bullshit marketing.

Je suis passionnée par les questions de vulnérabilité, par la communication émotionnelle, le storytelling et la conjugaison du plaisir et du succès.

Intervenant théâtre

Nicolas Gabion

Comédien et  fondateur des Escales Buissonnières, un organisme de formation pour les professionnels du monde du spectacle. Il a joué au théâtre, à la télévision et au cinéma et anime des formations en storytelling, écriture de scénarios et jeu de scène pour des écoles et dans le cadre de son organisme. 

Il a été attrapé par le théâtre alors qu’il poursuivait sagement son diplôme d’ingénieur, et depuis il n’a plus lâché. 

Il a une jolie page Wikipedia si tu veux une liste non exhaustive de ses rôles, et surtout c’est un mec très sympa passionné par le pouvoir des histoires. https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Gabion

Comment postuler ? Quels sont les critères pour être prise ?

Pour postuler il suffit de m’envoyer un mail à laure@lesaventurieres.com on calera une date ensemble pour en parler.

Il n’y a pas de critères, je cherche à créer un petit groupe soudé, bienveillant et ambitieux. Le genre de copines qui t’aident dans un moment difficile mais qui sont aussi capables de mettre le doigt sur tes contradictions et te dire, avec beaucoup de douceur, quand tu es en train de te saboter.

A qui s'adresse le Courage d'être soi ? A qui ça va le plus bénéficier ?

 

Le Courage d’être soi est un programme pour les entrepreneures qui veulent réussir à leur façon et trouver le leadership qui leur convient. Il s’adresse aux femmes ambitieuses et passionnées par ce qu’elles font, qui rêvent de partager leur message en conférence et d’apprendre à délivrer des histoires qui ont un impact sur leur communauté.

Que tu rêves de faire un TED, ou d’animer des formations en petit groupe, le Courage d’être soi va t’aider à trouver ton style de leadership et à briller en étant toi.

 

Qu’est-ce qui est compris dans le Courage d'être soi ?

 

– 6 demies-journées de Mastermind avec moi, en personne à Lyon

– 2 demies-journées de travail sur ta posture et ta présence avec Nicolas

– 1 évènement de rencontre et kick-off dans un magnifique hôtel **** à Lyon

– Un cadeau de bienvenue

– Des mails avec une source d’inspiration à travailler dans ton journal chaque semaine (de janvier à juin)

– L’organisation d’un évènement à Lyon, dans un lieu prestigieux. Il s’agira du premier évènement de storytelling consacré à l’entrepreneuriat en France

Cette organisation comprend : la publicité de l’évènement, la location des lieux, la gestion de la soirée, l’invitation de plus de 100 personnes pour assister à cette première française. 

– L’accès à 1 an d’anti-école d’entrepreneuriat

– L’accès au programme Fuck la Peur

– L’accès au programme Illimitée

– Des surprises

 

Combien ça coûte ?

 

Le Courage d’être soi coûte 4000 euros HT qui comprennent les 4 mois de Mastermind, la formation théâtre, l’organisation de l’évènement final et de l’évènement de bienvenue. Tu peux payer en une fois à 6 fois sans frais, selon ce qui t’arrange.

 

Ça dure de quand à quand ?

 

La première rencontre se fait en décembre. Tu commences à recevoir les inspirations pour ton journal dès janvier, et nos rencontres commencent en février.

Les réunions en personne auront lieu à Lyon deux fois par mois de février à fin mai, puis l’évènement a lieu fin mai-début juin (la date est en cours de confirmation avec le lieu)

S’il y a une date à laquelle tu n’es pas dispo, préviens-moi dans ton mail de candidature.

 

C'est un programme en ligne ou en personne ?

C’est un programme en personne. La vulnérabilité et le travail profond que l’on va faire demande de créer des liens entre nous qui ne peuvent pas se créer à distance.

Les programmes que tu reçois (l’anti-école, Fuck la peur et Illimitée) sont en ligne, comme ça tu as le meilleur des deux mondes.

Source Photo:  Ewelina Karezona-Karbowiak/ Oscar Keys / Kyle Johnson on Unsplash

 

Reçois ton guide "Libérez votre génie de l'Open Space"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Effets secondaires notoires : tu vas parler de ce que tu fais avec une confiance inébranlable et attirer des clients parfaits.

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!