L’idée de la famille idéale vient d’un des livres de Barbara Sher, Live the life you Love. Pour créer votre famille idéale, rien de plus simple : choisissez les gens qui vous inspirent, et imaginez-vous qu’ils sont votre conseil de famille rien qu’à vous, disponible n’importe quand dans votre tête. De temps en temps, allez les voir, demandez leur avis sur un sujet qui vous travaille, ou écoutez les discuter.
Dans ma famille idéale : JK Rowling, Maya Angelou et Nellie Bly qui tiennent salon à la fenêtre de ma salle à manger ; Olympe de Gouges et Obama dans ma cuisine ; Beyonce et Barbara Sher dans ma chambre avec qui je devise de la journée écoulée quand j’ai envie. Je les ai placés dans ma maison, ça m’aide à me rappeler de tenir des conseils de famille virtuels quand le besoin s’en fait sentir.
Austin Kleon, Show your Work
‘Quand vous trouvez des choses que vous aimez vraiment, ne laissez personne vous faire sentir mal à leur sujet. Ne vous sentez pas coupable du plaisir que vous prenez dans ce que vous aimez.’
Austin Kleon est l’auteur de plusieurs (excellents) livres sur la créativité, le fait de réussir à vivre d’un métier créatif. Ses deux ouvrages, Voler comme un artiste, et Partager comme un artiste sont aussi brillants que courts – deux qualités rarement réunies dans les livres ‘sérieux’.
Il est aussi le créateur des Newspaper Blackouts où il noircit des articles de journaux pour ne laisser que des poèmes ou des phrases, comme l’exemple ci-dessous, qui me semble de circonstance :
0 commentaires