1– Mets ton nom et / ou celui de ta boîte (je te le dis tout de suite, il n’y a pas de ‘mauvaise’ façon de faire) dans un cercle
2– Fait pousser des branches avec tous les domaines qui t’intéressent. Pour moi il y avait : Business, Copywriting, Créativité, Développement Perso
3– Dans chaque branche ‘domaine’, tu fais pousser les gens qui t’inspirent dans ce domaine. Par exemple dans créativité, j’ai mis Elizabeth Gilbert, l’auteure de Mange, prie, aime et de Comme par magie, mais aussi JK Rowling, l’auteure de Harry Potter.
4– Sous chaque personne, écris un mot ou une expression qui résume ce que tu aimes / ce qui t’influence chez cette personne. Pour Elizabeth Gilbert j’ai mis Créativité libérée, et pour JK Rowling : magie.
Regarde ton arbre. Il est la somme de ce qui te parle, t’influence, te nourrit. Personne n’a le même arbre que toi. Et toutes ces personnes ne sont pas supérieures à toi, elles sont dans ta famille. C’est l’esprit de l’arbre : de constater que tu es à la confluence de tous ces gens géniaux, et que tu as ta place au milieu d’eux.
Tu as ta place, et tu ne peux pas être illégitime, parce que tu es au cœur de cet arbre. Et une branche de beaucoup d’autres arbres que tu ne soupçonnes même pas.
Personne ne peut te remplacer, personne ne peut le dire à ta place.
La seule personne qui peut bloquer ça c’est toi. Et ton job est de trouver la fluidité, pas de juger tout ce que tu fais.
L.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks