FLOWY 5 mois
Mets ton énergie au coeur de ta vie
Accompagnement en ligne – Mars 2022 / Juillet 2022
Bienvenue dans ton développement personnel créatif et joyeux
Ce qui sous-tend tout mon travail et mes accompagnements c’est cette phrase : tu n’es pas un problème à résoudre, mais un trésor à découvrir.
Et la découverte va durer toute ta vie (c’est pas GRAVE chouette ça ?). En gros si je caricature très grossièrement, tu peux passer ta vie à résoudre le dossier “ma vie”, ou tu peux passer ta vie à découvrir le trésor que tu es.
Sans vouloir t’influencer quoi.
Mes client·es ont tous un point commun : ce sont des personnes ultra talentueuses, qui réussissent ce qu’elles entreprennent maiiiiiiiiiiis… qui ne le voient pas comme ça.
Iels ont l’impression que leur succès est un accident, un coup de bol, ou alors pas si incroyable au vu de tous les efforts qu’ils ont dû fournir.
Si tu lis cette page, c’est parce que tu as déjà bossé sur toi, tu aimes ta vie actuelle, et tu fais des choix qui te conviennent, et tu as envie de continuer sur ce chemin de découverte et de joie d’être toi.
Mais tu as l’impression de continuer à courir après la performance, sans que ce soit jamais assez. Et tu as aussi une liste de trucs qui pourraient être améliorés ou de sujets pas encore vraiment traités mais ce serait bien de s’y atteler un jour.
Pause.
La vie, c’est pas le concours du meilleur être humain.
Dans Flowy, on va aller chercher ce qu’il y a de plus facile, fluide et lumineux pour toi, et remettre cette énergie naturelle au cœur de ta vie.
A l’arrivée :
- Une relation plus fluide et directe avec toi-même, tes ressentis, ton intuition, tes choix
- Des relations nourrissantes et simples avec les autres (c’est tout de suite plus chouette quand on essaie plus d’être aimé·e pour ce qu’on n’est pas)
- Des opportunités qui sonnent juste, et de la facilité à dire non quand ça ne l’est pas
- Un contact intime et quotidien avec ta joie
Avec les mots des clientes :
Le premier mot qui vient c’est doux. Il y a vraiment un avant et un après.
Avant : j’avais de l’angoisse, de l’anxiété, un sens de précipitation. J’avais des choix professionnels à faire et il fallait que je prenne la bonne décision. Beaucoup de pression et un sentiment d’impasse. C’est comme si je voulais faire sortir quelque chose au forceps. Toutes ces choses que j’ai envie de faire mais dans quel degré, quelle forme, est-ce que je fais tout ? Comment je fais pour que ce soit satisfaisant pour moi ?
Après : Je suis revenue à moi. C’est la boussole intérieure qui s’est rallumée. Le noeud de la question, c’était plus : quelle forme je vais donner, mais qu’est-ce que je veux vraiment au fond ? Qu’est-ce qui me donne de l’énergie ? Comment je veux que mes journées soient composées ? Du coup un regain d’énergie de ouf, mais vraiment de ouf, un sentiment de légèreté dans le corps et je le redis, de l’énergie. Des idées fraîches qui arrivent.
C’est comme une plante qui fait pousser de nouvelles feuilles. Je suis sortie de l’énergie du “je dois”. »
Être accompagnée par Laure c’est être accompagnée par de l’Or.
C’est chaud et lumineux.
Précieux et irradiant.
Avec une délicatesse infinie et une bonne touche de rock’n roll, elle m’a permis d’ouvrir des portes à l’intérieur de moi qui m’ont réalignée, apaisée, surprise et enthousiasmée.
C’est un travail à la fois profond et léger permettant de rencontrer et de laisser toute sa place à sa singularité, son naturel et de le mettre au service de ce que l’on souhaite créer de plus vivant tant dans une sphère personnelle que professionnelle.
La joie c’est pas la cerise sur le gâteau, c’est ce que tu es quand tu retires les histoires et les enjeux.
FLOWY C’EST QUOI ?
Flowy est un accompagnement conçu pour t’aider à découvrir ton énergie et ta puissance naturelle, et à les assumer pleinement. Ce qu’on appelle ton énergie naturelle, c’est l’énergie que tu peux ressentir quand tu te sais que tu es exactement la bonne personne, au bon endroit, au bon moment. C’est pas une idée ou un truc que tu te dis, c’est un ressenti, qui fait que tu es pleinement dans l’instant, présent·e sans que ça demande d’effort particulier, et habité·e par une joie nourrissante, profonde. Peu importe que ce soit un moment de calme ou un moment très actif, tu sais quand tu y es. Certains l’appellent le flow, on peut aussi parler d’alignement, d’affirmation.
Dans cet endroit, tu ne cherches pas à plaire, à séduire, à convaincre, et pourtant tu es magnétique, attirant·e, fascinant·e, simplement en suivant ce qui est juste pour toi. C’est le paradoxe d’être soi : tu ne cherches plus l’approbation ni une forme de succès particulière, et pourtant tu reçois les deux.

Tu peux légitimement te demander pourquoi tu aurais besoin d’un accompagnement pour aller chercher quelque chose d’aussi proche de toi que ton énergie, tes vraies envies, ta lumière.
Ce que j’observe chez moi et les clients, c’est que ce qu’il y a de plus naturel est souvent protégé et du coup peu accessible. On a appris à « canaliser » et étouffer cette énergie.
Comme si tu tenais un tuyau d’arrosage en le serrant très fort et que tu te disais « mais pourquoi est-ce qu’il y a qu’un tout petit filet qui sort ? ». Pire, au bout d’un moment tu peux te persuader que toi, tu n’as pas plus d’énergie, de créativité et de joie que ce tout petit filet. C’est tout ce que la vie t’a donné, faut faire avec.
C’est faux !
Tu es naturellement en état de joie, de créativité et d’énergie. Ce n’est pas un élixir spécial et rare réservé aux « jours avec », c’est ton état de base, avant les histoires et les jugements.
Il y a plusieurs facteurs qui peuvent te couper (entièrement ou partiellement) de ton énergie :
- C’est trop simple. Quand tu fonctionnes d’une façon qui te va bien, ça te colle tellement à la peau que ça peut être dévalorisé. Un goût de “c’est trop simple pour être ça”. Alors tu compliques, tu cherches à te “développer” dans une direction qui paraît logique même si ça force.
- On t’a appris à “corriger tes défauts”. Tu es très créatif et spontané, mais on t’a fait croire qu’il faut que tu développes ton sens de la structure et du long-terme. Tu es naturellement dans la planification, le plaisir des détails mais on t’a poussé à être hors du cadre, à “go with the flow” et à improviser *lève les yeux au ciel*
- Tu as cru à l’idée que tu n’étais pas parfait·e en l’état. Qu’il te manquait *juste* ce petit truc en plus pour que ça soit vraiment satisfaisant. Du coup sans t’en rendre compte, tu mets beaucoup d’énergie à corriger, négocier avec toi-même, faire des compromis pour atteindre ce soi-disant endroit où tu seras vraiment toi. Ça peut être un niveau de succès, de richesse, de relation, un lieu de vie, etc. qui te fait subtilement t’éloigner de ce qui est là aujourd’hui.
- Le jeu, c’est considéré comme pas sérieux, pas professionnel, pas adulte, pourtant c’est une des portes vers notre essence naturelle, qui fait remonter notre niveau d’énergie, et qui nous rend le plus disponible pour apprendre ou créer. Comme ton énergie naturelle est proche du jeu, ça peut paraître incompatible avec le fait de mener ta vie et tes projets de façon responsable. C’est tout le contraire !
- Tu n’as pas appris à écouter ce qui se passe à l’intérieur, c’était plus facile d’anticiper et de répondre aux attentes extérieures. Du coup, quand il s’agit de t’écouter, y’a toujours cette couche de doute qui s’invite “est-ce que c’est vraiment ça ?” “et si je me plantais ?” “est-ce que c’est de l’intuition ou de la trouille ?”
- Tu n’as pas envie de blesser les autres. Consciemment ou inconsciemment, tu as mis une limite au niveau de joie et de bonheur que tu t’autorises à ressentir et mettre dans ta vie. Ça peut être un membre de ta famille à qui tu es loyal·e dans la lose, ou même un groupe de personnes ou la planète, genre “je peux pas aller bien tant que des gens meurent de faim / que le monde court à sa perte / que mes enfants ont besoin de moi”.
A quoi tu reconnais que tu es coupé·e de ton énergie ?
- Tu peux avoir une impression de lassitude, de manque de fluidité dans le quotidien. C’est pas si mal mais ça demande pas mal d’efforts, et c’est pas non plus si génial
- Tu fais des choses, tu mets des actions en place, mais les résultats sont très décevants voire inexistants
- Tu culpabilises parce que tu n’arrives pas à t’y mettre, ou pas assez, ou pas assez souvent, ou pas assez efficacement. Bref, tu perçois un décalage entre tes rêves et ce que tu mets en place pour y arriver
- Tu te juges beaucoup, peu importe que tu y arrives ou pas. Tu vois un décalage entre l’image que les gens renvoient de toi et là où tu estimes être rendu·e. Parfois tu le prends comme un compliment, et parfois tu te ratatines du dedans “oh mon dieu quand vont-ils se rendre compte que je suis un sombre caca ?”
Si c’est toi, j’ai créé Flowy pour toi.

Salut, je suis laure !
Je suis Laure, coach, autrice et musicienne.
Je suis passionnée par l’exploration et le fonctionnement humain. De bonne élève étouffée par le poids des attentes et de la performance, j’ai appris à m’ouvrir à ce qu’il y a de plus naturel et joyeux en moi, et à mettre cette énergie au cœur de ma vie et de mes relations. Depuis 2015, j’écris et j’accompagne des personnes et des équipes à se reconnecter à leurs désirs et leur simplicité. On fait germer la singularité et la beauté de chacun·e, pour soi, et pour le collectif.
Mon motto : Tu n’es pas un problème à résoudre, mais un trésor à découvrir.
Inscriptions jusqu’au 22 février
Démarrage en mars
Comment ça marche ?

Flowy existe en deux versions :
Version online :
- 5 mois de coaching en groupe (7 demies journées, soit une toutes les 3 semaines)
- 5 séances individuelles à caler à ton rythme
Le tarif : 2700 euros TTC
Version stage :
- 5 mois de coaching en groupe (7 demies journées, soit une toutes les 3 semaines)
- 5 séances individuelles à caler à ton rythme
- Un stage Flowy de 3 jours à Montpellier les 4-5-6 avril
Le tarif : 3000 euros TTC (au lieu de 3250 euros séparément)
Pour t’inscrire :
Flowy est ouvert à 8 personnes sur inscription.
Envoie-moi un mail avec “Flowy de folie” dans l’objet laure@lesaventurieres.com et je te recontacte pour voir si c’est le bon programme pour toi, et faire connaissance avant de commencer. .
Quand sont les coachings de groupe ?
Les coachings de groupe auront lieu de 9h30 à 12h :
– Lundi 14 mars
– Mardi 29 mars
– Lundi 25 avril
– Lundi 16 mai
– Lundi 6 juin
– Lundi 27 juin
– Vendredi 15 juillet
De quoi j'aurais besoin pour les coachings ?
Pour profiter pleinement des espaces de coahcings, tu as besoin d’un endroit calme, si possible avec un peu d’espace pour pouvoir explorer.
Prévois aussi un cahier, des stylos que tu aimes et des post-its.
Pour le reste, je m’occupe de tout !
Combien de personnes y aura-t-il ?
Le programme est ouvert à 8 personnes. Si tu choisis l’option stage, il y aura 15 personnes maximum au stage de Montpellier.
Est-ce qu'il y a des trucs à faire entre les séances ?
Il pourra y avoir des exercices d’observation ou des propositions à explorer entre les séances. Tout est sur mesure donc je ne sais pas à l’avance, mais dans tous les cas, tu ne fais que ce qui te parle, et si tu n’as pas le temps, c’est parfait aussi.
Comment je fais pour caler les coachings individuels ?
Après le lancement tu recevras un calendrier en ligne pour caler directement tes rendez-vous avec moi.
Tu peux tout programmer d’un coup ou faire au fil de l’eau selon tes préférences.
Les rendez-vous inviduels peuvent être pris jusque fin septembre 2022.
A quoi je peux m'attendre ?
Je n’utilise pas de technique ou d’outils prévus à l’avance.
Chaque coaching sera préparé sur mesure pour le groupe et pour les besoins de chaque personne du programme.
Du 100% personnalisé.
Comment je fais pour m'inscrire ?
Il suffit d’envoyer un mail à laure@lesaventurieres.com et je te proposerai un rendez-vous pour valider ton inscription !
Bonus :
Tu kiffes le programme et tu veux plonger dès maintenant ?
Commence tout de suite : choisis une chanson qui te représente, quand tu es dans ton énergie naturelle, que c’est fluide, simple et joyeux. Mets-là, prends toi un kif dessus et observe comment tu te sens, qu’est-ce que ça fait dans ton corps d’aller chercher cette énergie.
La mienne (du moment) c’est ça :