FLOWY stage

Ramène ton énergie naturelle dans ta vie

4-5-6 avril – Montpellier

 

Bienvenue dans ton développement personnel créatif et joyeux

Est-ce que : 

  • Tu as une vie chouette mais tu te lâches quand même pas tant que ça la grappe ?  
  • Tu aimes là où tu en es, les gens qui t’entourent, mais tu as aussi une liste de problèmes que tu pourrais/devrais résoudre (ton corps n’est pas encore parfait, tu n’assumes pas assez l’artiste en toi, tu devrais vraiment commencer à te renseigner sur l’investissement immobilier, et ce serait quand même pas du luxe de régler 2-3 vieilles blessures ancestrales pendant qu’on y est) 
  • Tu as regardé des vidéos “spirituelles” pour trouver la lumière et sortir de ce monde perfectionniste et fatigant. Au final tu trouves ça mi-fascinant (tout ce caaaaaalme 🧘🏽‍♀) mi-flippant (tout ce caaaaaalme 😱) mais tu sais pas trop comment mettre tout ça en pratique. 
  • Tu es curieux·se de te connaître encore mieux, de mettre de la fluidité et de la joie dans ton quotidien, mais t’as envie que ça vienne de l’intérieur, pas d’une espèce d’injonction au bonheur du dernier gourou à la mode 
  • Tu n’as pas envie d’une énième méthode magique, tu veux un cadre secure et fun dans lequel t’explorer et te découvrir 
  • Tu aimes la musique, ce qu’elle te permet de connecter et de vivre, que tu en fasses ou pas ! 

Hello ! 

On est Laure et Mathis, et on a créé Flowy parce qu’on rêvait d’un espace d’exploration et de développement personnel où la création et l’exploration sont au service de nos clients. On avait envie de créer le stage auquel on aurait rêvé de participer, et le voilà !

Notre proposition : allier le coaching et la richesse de la musique pour t’accompagner pendant ces trois jours, à la découverte de ton énergie.

Laure Jouteau

Laure Jouteau

Je suis Laure, coach, autrice et musicienne. 

Je suis passionnée par l’exploration et le fonctionnement humain. De bonne élève étouffée par le poids des attentes et de la performance, j’ai appris à m’ouvrir à ce qu’il y a de plus naturel et joyeux en moi, et à mettre cette énergie au cœur de ma vie et de mes relations. Depuis 2015, j’écris et j’accompagne des personnes et des équipes à se reconnecter à leurs désirs et leur simplicité. On fait germer la singularité et la beauté de chacun·e, pour soi, et pour le collectif. 

Mon motto : Tu n’es pas un problème à résoudre, mais un trésor à découvrir. 

Mathis Capiaux

Je suis Mathis, coach vocal, chanteur et chef de chœur.

Je suis fasciné par le pouvoir de la voix depuis tout petit. Elle nous fait vibrer, nous rassemble, raconte tellement de choses sur nous et notre merveilleux univers intérieur, mais surtout elle est créatrice de beauté. À travers mon métier de pédagogue, j‘ai remarqué que ce dont nous avons avant tout besoin pour nous révéler, c’est de faire les choses avec amusement. Un état d’être qui nous donne accès à une version simple et sans jugement de nous-mêmes.

Mon motto : Du jeu sans enjeu !

FLOWY C’EST QUOI ?

Flowy est conçu pour t’accompagner à découvrir ton énergie et ta puissance naturelle, et à les assumer dans le groupe. Ce qu’on appelle ton énergie naturelle, c’est l’énergie que tu peux ressentir quand tu te sais que tu es exactement la bonne personne, au bon endroit, au bon moment. C’est pas une idée ou un truc que tu te dis, c’est un ressenti, qui fait que tu es pleinement dans l’instant, présent·e sans que ça demande d’effort particulier, et habité·e par une joie nourrissante, profonde. Peu importe que ce soit un moment de calme ou un moment très actif, tu sais quand tu y es. Certains l’appellent le flow, on peut aussi parler d’alignement, d’affirmation.

Dans cet endroit, tu ne cherches pas à plaire, à séduire, à convaincre, et pourtant tu es magnétique, attirant·e, fascinant·e même en suivant ce qui est juste pour toi. C’est le paradoxe d’être soi : tu ne cherches plus l’approbation ni une forme de succès particulière, et pourtant tu reçois les deux. 

Tu peux légitimement te demander pourquoi tu aurais besoin d’un stage pour aller chercher quelque chose d’aussi proche de toi que ton énergie, tes vraies envies, ta lumière. 

Ce qu’on a observé chez nous et nos clients, c’est que ce qu’il y a de plus naturel est souvent protégé et du coup peu accessible. On a appris à « canaliser » et étouffer cette énergie.

Comme si tu tenais un tuyau d’arrosage en le serrant très fort et que tu te disais : « pourquoi est-ce qu’il y a qu’un tout petit filet qui sort ? »

Pire, au bout d’un moment tu peux te persuader que toi, tu n’as pas plus d’énergie, de créativité et de joie que ce tout petit filet. C’est tout ce que la vie t’a donné, faut faire avec. 

C’est faux !  

Ton état naturel, c’est la joie et la simplicité. Tout le reste, ce sont des histoires. 

A quoi tu reconnaitras que tu es dans ton énergie à la fin du stage ?  

  • Le premier signe, c’est une sensation de simplicité et de fluidité. Des problèmes qui paraissaient insolvables ne sont plus là, tu as de la clarté sur ton prochain pas, et de nouvelles possibilités qui s’ouvrent à toi.  
  • De la joie et de la création ! Pendant le stage, on va alterner les temps d’exploration / coaching avec des temps d’expérimentation et création ensemble. Ce n’est pas pour faire joli, c’est parce que ton énergie, elle est faite pour être utilisée. Et tu vas pouvoir goûter à quel point c’est simple et kiffant de l’utiliser sans barrières.  
  • Des relations plus simples avec les autres. Ce stage est en groupe parce que dans la vraie vie, on a à faire aux autres. C’est bien joli de s’illuminer de joie et de création dans sa petite bulle, mais si ça éclate dès qu’il y a une autre personne en jeu, ça ne va pas aller bien loin. Dès le stage, tu auras des espaces pour t’explorer toi, kiffer dans ta bulle, mais aussi des espaces d’interaction pour repérer où il y a des enjeux, et aller les libérer.  
  • Des oui clairs et des non clairs. Si tu es quelqu’un qui passe subtilement ta vie à essayer de trouver et donner la bonne réponse, tu vas pouvoir déposer un camion-tonne de lourdeur et goûter à ton intégrité. Comment c’est quand ça dit oui à l’intérieur, et comment c’est quand ça dit non. Et pouvoir le poser directement, sans négocier, sans conflits, sans en faire des caisses. 

Si c’est ce dont tu as envie, bienvenue dans Flowy !

Envie d’un accompagnement sur la durée ?

Tu peux rejoindre Flowy sur 5 mois

 

Notre démarche 

Flowy est une proposition unique, mélangeant coaching et création spontanée musicale. L’objectif de ce stage, c’est la libération et la transformation, par l’exploration et le jeu musical.

Le coaching

Le coaching n’est pas une technique, c’est un cadre, un espace sécurisé dans lequel tu es libre d’aller t’explorer et te découvrir sous un nouvel angle. Le coaching vient toujours en réponse à tes objectifs, et il est guidé par tes envies et tes sujets.

Notre amour du coaching vient de notre amour des humains. Dans le coaching, ce n’est pas le coach qui sait ou qui dirige, c’est la personne qui chemine, à son rythme et vers sa propre résolution. C’est dans cette posture et ce respect de l’autre que la vérité peut émerger et ouvrir la porte là où elle paraissait verrouillée.

La création musicale spontanée

La musique est un art qui permet de s’exprimer, d’oser faire entendre sa voix et de jouer avec le moment présent. On utilise des techniques d’exploration de la puissance vocale, mais aussi de création spontanée, pour s’amuser ensemble, et trouver sa place dans le collectif, à chaque instant.

La création musicale peut paraître challengeante, mais elle est abordée ici en mode jeu et ouverture. Il n’y a rien à réussir, juste à venir et se laisser surprendre par ce qui sort.

La réalité

Ok, c’est un peu pompeux de dire ça comme ça, mais notre matériau de base, auquel on revient sans cesse, c’est la réalité. Il n’y a qu’en faisant le travail de revenir à la réalité et de repérer la différence entre les histoires et elle qu’une vraie libération peut se faire.

Revenir à son énergie, c’est pas un travail de béniouioui illuminé, c’est un vrai travail d’amour de ce qui est, au delà des histoires et de l’envie d’avoir raison. Ça peut passer par de l’intensité.

Lors du stage, tu vas avoir l’occasion d’expérimenter et de jouer toi-même à revenir en toi et à retrouver la réalité. Comment on sait qu’on y est ? C’est simple, c’est toujours plus doux dans la réalité que dans les histoires.

Comment ça marche ?

Flowy, c’est un espace de 3 jours, hors de ton quotidien, pour plonger en toi. 

 

Chaque jour comprendra des temps d’exploration, en mode coaching ou atelier, des moments de retour au corps (et ce ne sera pas de la méditation aoumm asseyez-vous et ne dites plus rien pendant 20 minutes), et des temps de création musicale (pas de panique Elton John, ce sera accompagné, pas de moment gênant à la “vas-y, prends le micro et chante seule s’il te plaît”) . (pareil, ça peut peut-être impressionner, est-ce qu’on rajoute un truc du genre “On vous accompagne vers de la création musicale, pas à pas” : y’a plein d’exercices intermédiaires avant de créer une musique)

Jour 1 : goûter à ton énergie

Jour 2 : la relation à l’autre 

 Jour 3 : ton énergie + les autres, en harmonie

Pendant trois jours, on mélange du travail de coaching, de créativité et de mouvement, au service de ton énergie et de ton épanouissement. Il n’y a besoin d’avoir aucune expérience en musique pour participer, les temps de création sont là pour t’aider à te découvrir, pas pour produire le nouveau single de Lady Gaga.

Inscriptions en envoyant un mail à : laure@lesaventurieres.com

 Toute inscription est considérée comme définitive 7 jours ouvrés avant la date du stage 

Combien ça coûte ?

Le stage coûte 550 euros TTC pour les trois jours. 

Ce coût ne comprend pas l’hébergement, repas ou les transports. 

Des pauses café et thé sont incluses dans le tarif.

Qu'est-ce que je dois amener ?

Rien de particulier ! 

Un cahier si tu le souhaites, et des vêtements confortables. 

On t’enverra un mail une semaine avant pour tout te redire, mais c’est ça l’essentiel.

Combien de personnes y aura-t-il dans ce stage ?

Le stage accueille 15 personnes maximum pour cette première édition.

Est-ce que j'ai besoin de m'y connaître en musique ?

Absolument pas.

La musique est un de nos outils pour l’exploration et la découverte de ton énergie, mais ce n’est pas un stage musical. 

Tout le monde est le bienvenu, y compris si tu estimes chanter comme une casserole et avoir deux pieds gauches.

Est-ce qu'il y aura d'autres stages ?

Oui ! 

Mais on ne sait pas du tout quand ni sous quel format.

Comment fait-on pour s'inscrire

Il suffit d’envoyer un mail à laure@lesaventurieres.com pour réserver ta place.

Reçois ton guide "Libérez votre génie de l'Open Space"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Effets secondaires notoires : tu vas parler de ce que tu fais avec une confiance inébranlable et attirer des clients parfaits.

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!