Salut Romantique Renarde, 

 

Ce mois-ci chez les Aventurières on fait le mois record de toute notre histoire. En un mois, on vient de réaliser 65 000 euros. C’est 65% de tout le chiffre de l’année dernière. 

Et c’est pas tout. Ma vision à 25 ans n’a jamais été aussi claire. Je veux lancer une Crazy School pour former des accompagnants capables de faire exploser le potentiel de leurs clients, en réinventant le métier de coach parce que je vois bien que la façon dont mon équipe et moi on pratique ce métier (plus quelques rares dingos comme des Douville et Gétin), ça n’a rien à voir avec ce que plein de gens appellent le coaching. 

Je veux créer des Crazy House pour investir dans les entreprises et les artistes de demain, et leur donner un espace pour accélérer et déployer leurs projets de dingue. 

L’équipe est au taquet, on va bientôt lancer un recrutement pour venir nous épauler dans nos folies. 

Et si tu regardes juste cette photo en instantané, tu peux te dire “ah bah tranquille Jouteau, elle a une vie bien cool, c’est pépouf pour elle. Elle a de la chance la meuf”. 

Et ce serait pas entièrement faux : ma vie est vraiment ouf, et j’ai eu de la chance sur le chemin. Mais c’est une vision extrêmement partielle de la réalité. 

La réalité, c’est qu’en deux ans, j’ai complètement changé mon mode de fonctionnement. Ça m’a demandé des efforts, du courage, de la foi et de la folie et beaucoup de détermination. En échange, je suis passée d’entrepreneure frustrée et au bord de lâcher sa boîte à une meuf qui adore ses journées, adore son boulot, adore son temps off, et continue à mettre toujours plus de kif dans sa vie, chaque jour. 

 

Et c’est ça, le secret le moins sexy du monde : il y a un prix à payer pour avoir ta vie de rêve. Et tant que tu le payes pas, rien ne bouge. C’est aussi simple que ça. 

Le prix à payer pour passer d’une vie “pas mal” (c’est-à-dire grosso modo une vie dont le but c’est “ne pas mourir trop vite” #tropdexcitation) à une vie 0 regret, c’est un niveau d’engagement à vivre en partant de toi comme tu n’en as jamais connu. 

Le prix à payer, c’est de porter un regard complètement neuf sur ton ambition, tes talents, ta puissance. 

Le prix à payer, c’est d’être déloyale à l’image que tu as construite de toi, et déloyale à la version de toi qui existe aujourd’hui. Une vie et un business 0 regret, ça ne va pas du tout ressembler à du pas mal que tu connais aujourd’hui.  

Le prix à payer, c’est aussi de dire non à des choses qui ne te nourrissent plus, et d’assumer ta radicalité (j’ai vu une interview d’Alexandre Astier cet après-midi où il dit qu’il déteste l’apéro, qu’on est dans une culture du “sympa”, et tu verrais la moue de dégoût sur son visage… on dirait la mienne ha!) 

Le prix à payer, c’est d’abandonner les idées toutes faites, les méthodes qui te rassurent, le confort et les illusions de réussite, pour plonger dans le vivant et dans la réalité, qui est nouvelle à chaque instant. Il n’y a pas de méthode pour être toi. Et encore pire, il n’y a pas de ligne d’arrivée pour être toi. 

Être toi, c’est une découverte permanente. Une putain d’île au trésor où ya des trésors partout, et c’est sans fin, et c’est toi qui en fait ce que tu veux, jusqu’à la fin de tes jours. Mais comme ils ne payent pas le prix, la plupart des gens meurent sans avoir passé 1 minute à chercher le moindre trésor, et ils se disent “ah j’ai pas eu de chance, mon île était bien pourrie”. Ils sont assis sur une richesse de ouf, ya une pelle à côté, mais ils se laissent mourir en arpentant la surface la plus visible et seulement ce qui est facilement accessible sur leur île. Des choix faciles = une vie difficile (et chiante). 

Donc si tu veux savoir comment j’ai fait pour transformer toute ma vie : mon niveau d’énergie, mes relations, mon job, mon ambition, il n’y a pas de secret magique, il y a beaucoup de travail, même sans savoir comment ou même si j’allais y arriver. 

Si t’attends des garanties ou des plans en 4 étapes pour commencer, je te spoile tout de suite : tu vas jamais y aller. Si t’es ok pour continuer avec les méthodes à deux balles et les fausses promesses qui durent trois minutes et te laissent exactement aussi désespérée qu’avant, tu vas avoir le résultat de ce que t’es prête à payer : des tours de parking plutôt qu’une vie à ta mesure. 

Quand j’ai plongé les deux pieds et les deux mains dedans, je n’avais aucune certitude sur ce que j’allais en sortir. J’avais *seulement* une détermination totale d’arrêter de vivre à peu près. 

J’ai payé le prix. 

Et plus je le paye, plus je récolte de beauté, d’énergie et de kif. 

Maintenant c’est à toi. 

Si tu es prête à payer le prix (et t’as bien compris, je ne parle pas de finances, rien à voir) et te créer une vie et des résultats exceptionnels, j’ai deux propositions pour toi : 

  1. Rejoins le club des Femmes Dangereuses pour un an d’accompagnement avec moi et 4 autres entrepreneures et dirigeantes ambitieuses (les détails sont ici : https://mailchi.mp/5ed9cee651fa/love-note-une-emmerdeuse-une-clown-et-un-club-trs-priv?e=[UNIQID]

Remplis le formulaire et on te trouve l’accompagnement qui te correspond : https://forms.gle/7JtysaAwzTJj5vcy8

Partage cet article à une Aventurière :

Reçois ton guide "Libérez votre génie de l'Open Space"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Effets secondaires notoires : tu vas parler de ce que tu fais avec une confiance inébranlable et attirer des clients parfaits.

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!