Personne n’aime se sentir vulnérable et inconfortable et faible. Mais je trouve vraiment que c’est dans ces moments qu’on trouve une forme de magie »
Emma Watson
Plus je parle de vulnérabilité autour de moi, plus je vois des murs tomber et des personnes magnifiques se montrer entièrement, pousser des soupirs de soulagement en arrêtant de faire semblant et rigoler en découvrant « Ah bon, toi aussi. Je suis pas folle alors ? »
Ce sujet de vulnérabilité est indissociable de celui de la puissance.
Je ne peux pas être puissante si je fais semblant. Je vais faire semblant d’être puissante tout en flippant à l’intérieur que quelqu’un voit ce que je cache.
Je suis puissante quand j’accepte où je suis, sans fards, sans excuses non plus.
Et je suis en capacité d’accepter les autres parce que je me suis fait ce cadeau.
L.
Je profite de cette inspiration du soir pour vous donner le lien du programme Fuck la peur : pendant 10 jours je vous envoie toutes les ressources que j’ai utilisée et découverte pour devenir une froussarde Aventurière.
On y parle de comment gérer la panique, mais aussi comment gérer le stress plus ténu mais plus long. On se libère des trouilles qui bloquent tout comme les phobies, mais aussi des peurs insidieuses qu’on ne remarque même plus tellement elles nous font éviter tout ce qui pourrait nous faire avancer (hello procrastination et vague sentiment de s’ennuyer dans sa vie).
Le programme dure 10 jours, mais les contenus et les outils sont impossibles à mettre en place en 10 jours, ce n’est pas le but. Tout ce que tu recevras sera à toi pour toujours, et ces outils seront là pour toi tout au long de ton chemin, pour débusquer des trouilles et créer une vie où c’est toi qui décide, pas les peurs.
C’est un investissement qui te servira tout au long de ta vie. Je ne veux plus voir une femme qui vit une vie à moitié parce qu’elle a peur de réussir, de rater, d’être critiquée, de ne pas être aimée, ou de sortir parler à des gens.
On a besoin de toi et ta peur n’est jamais une bonne raison de ne pas sortir ton génie (en plus on se marre beaucoup plus quand on a remis la peur à sa place).
Source Photo: Ewelina Karezona-Karbowiak on Unsplash
0 commentaires