Développe un business qui part vraiment de toi

et grandis avec lui

Portrait d’entrepreneure : Rencontre avec Aurore, spécialiste du business vibratoire

par | Avr 18, 2019 | S'inspirer | 2 commentaires

Aujourd’hui je suis ravie de reprendre les portraits d’entrepreneur•e•s et de te présenter Aurore.

Aurore s’est donné comme mission de contribuer à changer le monde en mieux. Rien que ça ! Pour ça elle accompagne les femmes entrepreneures qui ont la même ambition qu’elle à développer leur business sans y laisser leurs valeurs ou leur énergie.

J’ai rencontré Aurore il y a près de 2 ans (mais les années entrepreneuriales comptant au moins x7, ça fait super longtemps !) autour du thème de la gestion de son énergie en tant que femme entrepreneure. Depuis nous nous croisons sur les réseaux, nous lisons et nous découvrons tellement de points communs dans notre façon de voir les choses que c’est à se demander si on ne se connait pas depuis plus de 2 x 7 ans en fait.

En tout cas, si toi tu ne la connais pas, corrige vite cette erreur (et profite de ses bons conseils) grâce à cette interview !

 

Pour les lectrices qui ne te connaîtraient pas encore, peux-tu te présenter en quelques lignes

Bonjour 🙂 Je souhaite contribuer à changer le monde en mieux. Il y a plein de moyens pour faire ça ! Moi j’ai choisi de suivre ce qui me coule de source. J’aide les femmes entrepreneures (naturopathes, reflexologues, sophrologues, masseuses…) qui défendent la même cause que moi à transformer leur activité passion en une entreprise alignée et pérenne qui les fait vraiment vibrer. C’est ce que j’appelle le business vibratoire 🙂 Je mixe conseils stratégiques et intuition.

Aurore Rosello

Ça, c’est ce que je fais professionnellement. Mais je suis une femme multiple !

Je suis formée à la naturopathie, j’anime des ateliers/des conférences, j’écris sur mon blog et sur les réseaux, je fais des vidéos parce que j’adore ça, je suis hypersensible, je suis la maman d’Alma (3 ans), j’aime cuisiner, aller au cinéma, prendre le soleil et le rendre… Plein de choses !

Dans ton blog tu parles d’entrepreneuriat : état d’esprit, posture, communication, gestion de son énergie… Un vrai 360° ! Dis-nous en plus.

Mon fil rouge, c’est d’accompagner les personnes dans leur transformation personnelle et professionnelle.

J’aime par-dessus tout voir quand elles s’ouvrent comme des fleurs. Elles libèrent leur énergie, leur pleine puissance. Et elles partent délivrer leur message avec encore plus d’enthousiasme, de passion, de foi, de persévérance.

fleurs violettes

Leur message, c’est le mien à travers leurs mots. Je trouve leurs mots tellement justes. Je suis fan de mes clientes ! Ensemble, on contribue à inspirer plus de gens dans leur écologie personnelle et interpersonnelle.

C’est que j’appelle des « healthyleader ». D’abord, elles prennent soin d’elles. Ensuite, elles délivrent leur message avec humilité et bienveillance. En écrivant, je constate encore davantage à quel point je kiffe mon job !!!!

Raconte-nous un peu ton parcours professionnel jusqu’ici :

J’ai fait des études dans les métiers de la culture pour me retrouver où je ne voulais pas aller : Paris.

J’y suis allée pour 3 mois et j’y suis restée 7 ans. Finalement j’ai adoré cette vie citadine. Je travaillais comme assistante de production sur des tournages de séries et de téléfilms. Mais j’étais en quête de sens et je voulais fonder une famille à la campagne. Résultat, je me suis convertie à la naturopathie et je suis venue m’installer avec mon chéri dans une petite commune bretonne.

plante naturopathie

De fil en aiguilles, je me suis passionnée pour l’entrepreneuriat, le marketing, la communication. Toujours en quête de sens et d’alignement, je me suis mise à proposer mes services à des personnes qui ont la même formation que moi en naturopathie ou des approches holistiques. Et c’est génial !

Comment (et pourquoi) as-tu décidé d’ouvrir un blog ?

J’écris dans des cahiers depuis que j’ai 14 ans. J’ai ça dans le sang. Tu peux me demander à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit de t’écrire quelque chose, j’écris. C’est presque plus fort que moi. Alors le blog est venu comme une évidence.

Aurore Rosello

Maintenant, je suis convaincue qu’on n’est pas obligée de soi-disant « savoir écrire » pour nourrir un blog. Mais pour moi, c’est facile. Mon blog, c’est une extension de ma main et de mon carnet 🙂 C’est un moyen tellement accessible de diffuser le message qu’on veut faire porter !

Est-ce que ton blog est un outil indispensable pour ton activité à l’heure actuelle ?

Tu vois, en lisant ta question Cécile, je me rends compte que si tu me disais : « À partir de demain, tu ne peux plus écrire sur ton blog », je ferai une autre activité. Je me rends compte que je ne conçois pas mon activité actuelle autrement qu’intimement associée à mon blog. Merci pour ta question !!!

Après, tu vas peut-être me taper sur les doigts 🙂 , mais je n’ai pas encore bossé sur mon référencement. C’est mon gros chantier 2019. J’ai tout à apprendre pour faire porter mon message encore plus loin. Mais actuellement, je vis déjà de mon activité comme ça. Ça sera du bonus pour aider plus de personnes et pouvoir vivre encore plus de mes rêves !

Comment le fais-tu connaître ?

Je relaie principalement mes articles par le biais des réseaux sociaux et de mes GoodNews (mes newsletters pour apporter conseils, inspiration, puissance et apaisement :), tout un programme ! ).

clavier et carnet

J’ai rejeté les réseaux sociaux en bloc pendant longtemps et puis finalement, comprenant la pertinence, la simplicité et l’impact positif que cela peut avoir, je m’y suis mise. J’en profite pour y faire ce que j’aime : écrire et faire des vidéos.

Ce que je préfère sur les réseaux, c’est le groupe Facebook Vivre de la Naturopathie que j’ai créé l’année dernière. C’est un très bel espace d’échange, de soutien, d’entraide. Quand j’y vais, j’ai l’impression de retrouver une bande de copains.

Quels sont, pour toi, les avantages et les difficultés ou inconvénients de ton travail ?

Tu sais, je crois que j’ai tellement appris à aller l’essentiel et à me débarrasser des obligations, qu’il n’y a pas vraiment de trucs qui me pompent de l’énergie maintenant.

Par contre, je vois beaucoup d’avantages ! Surtout celui de pouvoir être nomade. Travailler de n’importe où, n’importe quand avec mon Mac Book Air parce que c’est super léger dans une valise 🙂

macbook

Quelles sont tes sources d’inspiration, les gens que tu suis régulièrement ?

Cécile de Blog By Yourself. J’ai l’impression de te connaître depuis toujours. Et j’apprends toujours quelque chose en te lisant !

Nelson Mandela. Oui, je sais, il est mort. Mais je le suis quand même.

Denise Duffield-Thomas pour travailler continuellement sur mon rapport à l’argent. C’est fondamental et transversal pour moi.

Aimeraude, artiste et chamane, avec qui je co-anime ponctuellement un stage initiatique pour pacifier son rapport à l’argent. Ce qu’elle partage m’inspire beaucoup. Et je suis très réceptive à ses voyages chamaniques.

Et en ce moment, Lady Gaga. Je découvre sa multiplicité, ses show, son talent, sa présence. Ça me fascine.

D’après toi quelles sont les qualités dont on doit faire preuve pour entreprendre sur le web à l’heure actuelle ?

La concentration. Il y a tellement d’informations qui circulent. C’est hyper facile de se comparer, de se perdre, de copier sans le vouloir, de s’épuiser, de partir dans tous les sens.

Personnellement, je pratique la méditation pour entraîner mon muscle de la concentration. Au moins 5 minutes par jour. Je ne fume pas alors ça doit revenir au même en terme de temps passé, non ? En tout cas, c’est mon point d’ancrage avant chaque journée de travail.

pierres zen

L’alignement. Faire ce qui est juste et qui résonne pour soi.

La persévérance. Pour se méfier des Succes Story qui peuvent donner l’impression qu’Internet, c’est facile et rapide. Franchement… ce n’est pas du tout le cas pour la plupart des gens ! Il y a juste souvent beaucoup de travail et si possible beaucoup d’amour pour ce travail. Et ça finit par porter ses fruits 🙂

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux femmes qui aimeraient se lancer dans l’entreprenariat en ligne ?

De mettre des mots que le pourquoi tu fais ce que tu fais et de toujours y revenir. Chaque jour, chaque minute pour que ton travail garde tout son sens.

Pour moi, c’est contribuer à changer le monde en mieux pour transmettre une planète plus juste à ma fille et à tous les enfants du monde. Quand j’ai voulu jeter l’éponge (1378 fois ?), ça m’a permis de garder le cap.

Quels sont tes projets pour les semaines à venir ?

Rédiger les textes de mon bientôt nouveau site internet (avec référencement, Pinterest et tout le tintouin), partir une semaine en vacances en Espagne en duo avec ma fille (ça sera la première fois que toutes les deux !!), apporter ce que j’ai de meilleur à apporter à mes clientes, me faire toujours plus plaisir et aller au cinéma. Tiens d’ailleurs, c’est l’heure !


Merci Aurore pour ces réponses et conseils !

(Et merci d’avoir réussi à me caser dans une liste comportant Nelson Mandela et Lady Gaga…)

Tu peux retrouver Aurore sur :

Et si tu veux découvrir d’autres portraits et conseils d’entrepreneur•e•s et artistes, c’est par ici.

Partage cet article à une Aventurière :

2 Commentaires

  1. Une interview que j’ai dévoré ! Je me sens tellement concernée !
    Je suis psychologue et bloggeuse, c’est tout un challenge au quotidien ! Multi casquette !

    a bientôt,
    Line

    Réponse
    • Merci pour ton retour Line 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Perdue ? De quoi tu as besoin ?

Reçois ton guide "Libérez votre génie de l'Open Space"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Effets secondaires notoires : tu vas parler de ce que tu fais avec une confiance inébranlable et attirer des clients parfaits.

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!