Est ce que ton niveau de soin à toi est au niveau de tes ambitions ?
Aujourd’hui j’étais en journée de coaching, et j’avais envie d’aller regarder ma discipline et mes routines. Je sentais que je me la faisais à l’envers quelque part et j’avais envie d’un regard extérieur.
1e question : « Qu’est ce que tu as mis en place en terme de cadre et discipline ? »
Je fais la liste
2e question : « T’en es où en terme de récompenses ? »
Blanc.
J’en suis nulle part, parce que j’étais tellement concentrée sur les zones où c’était pas parfait que je n’avais même pas vu que :
1. Je me suis remise au sport régulièrement depuis 8 mois, après 6 ans d’arrêt.
2. J’ai atteint mon objectif : « être plus en forme et me sentir musclée »
C’est un choix : soit je continue de me flageller avec ce qui n’est pas encore en place, soit je regarde la réalité : j’ai avancé de ouf par rapport à ma façon de gérer mon business, ma santé, et je n’ai jamais eu une telle énergie et un tel niveau de kif dans ma vie.
Ne pas mettre en place de système de récompense (alors que j’en ai parlé dans ma vidéo sur les habitudes mais apparemment c’était pas encore bien rentré pour moi ?), c’est un sabotage subtil parce que ça ressemble à de l’exigence. En fait c’est du désamour qui avance masqué.
Donc le post de ce soir est consacré au volet méconnu de l’ambition : le soin.
Avoir des ambitions déraisonnables (les miennes le sont) avec un système de soin qui ne suit pas, ça n’a aucune chance de marcher. C’est l’autoroute pour rester dans l’impuissance et te faire croire encore que tu n’es pas capable de réaliser tout ce que tu veux (FAUX)
Ce soir je commence la liste de tout ce que j’ai déjà mis en place pour avancer vers la meilleure version de moi même (rien que la partie artistique et entrepreneuriale ça fait plus d’une page chaque… et je m’en étais pas rendue compte), je choisis les récompenses que je vais m’offrir toutes les semaines et de plus grosses pour les paliers vers mes objectifs.
Puis parce que les 3 jours de coaching vont être intenses et demandent une attention encore plus poussée à mes besoins, je m’offre un bain avec de délicieuses huiles, cette reprise de Jon Batiste que je trouve magnifique, et j’ai regardé dans mon appli Sleepy.time à quelle heure il faut que je me couche pour dormir 9h cette nuit.
A toi : t’es comment avec les récompenses ?
Partage tes idées de récompenses qu’on mutualise l’inspiration
L.
0 commentaires