En photo ou en design, les espaces négatifs ont un rôle fondamental : ils permettent de comprendre, de voir, ils donnent leur sens au reste. Parfois ce sont même eux le centre de l’attention.
Où sont les espaces blancs dans ton emploi du temps ? Où sont les zones de rien, celles qui ne sont pas soumises à la tyrannie des to do lists et de notre obsession de l’accomplissement ?
Ma créativité, mon business (oui oui y compris mes revenus) et mon plaisir ont été décuplé quand j’ai choisi d’ajouter de l’espace dans mes semaines.
Des moments de rien. Des moments hors du temps mesuré. Sans contraintes.
Plus tu dis souvent « je n’ai pas le temps », plus je sais que tu en as besoin.
Libérer ton emploi du temps, c’est faire la place pour tout ce qui veut venir. Et lâcher prise sur ton envie de faire les choses bien.
A l’approche du week-end, je t’invite à regarder ton emploi du temps des semaines à venir : y a-t-il de l’air, de l’espace ? Ou bien est-ce que chaque minute éveillée a sa contrainte de temps ?
Dans le mien il y a écrit « Pas de rendez-vous » de 9h à 13h, tous les jours. C’est grâce à ça que je peux créer autant. Ceux qui me connaissent ont l’impression que je ne travaille jamais mais me disent « Comment tu fais pour faire autant de trucs ».
C’est la magie des espaces blancs.
Bon week-end
Laure
PS : Tu veux monter un business dans le plaisir. Tu penses que kiffer et succès sont les plus jolies rimes de l’entrepreneuriat.
Rejoins les Aventurières et ne rate pas les Love Notes et les programmes qu’on crée pour toi : www.lesaventurieres.com
Inspiration : cet article de Jocelyn K. Glei : http://jkglei.com/white-space/
0 commentaires