D’abord, premier point crucial : tu n’as pas besoin d’écrire des articles pour avoir un business. Tu n’as pas besoin d’avoir une communauté pour avoir des clients d’ailleurs (tu peux passer par ton réseau, le bouche à oreille, des évènements, de la presse… c’est un sujet pour une autre fois, j’ai écrit un article là dessus si ça t’intéresse : https://www.lesaventurieres.com/…/jen-ai-marre-decrire-pos…/)
Si tu crées des contenus, donc, c’est que tu as envie de partager un message, de discuter avec d’autres, de faire profiter de ton expertise, ou simplement de sortir quelque chose qui doit sortir.
Quelques pistes pour trouver tes sujets :
- Suis ton goût : qu’est-ce qui t’intéresse, excite ta curiosité, te donne envie de discuter, te fait passer des heures sur un site ou un autre ?
- Qu’est-ce qui t’énerve, qu’est-ce que tu en retires ?
- Qu’est-ce qui t’es arrivé aujourd’hui ? Parmi tes expériences, entraîne toi à sortir de toi et te demander comment tu peux en tirer une leçon ou une question qui va intéresser une tierce personne
- Qui t’inspire ? Qu’est-ce que tu as vu/lu/entendu qui mériterait d’être partagé (d’après toi)
- Écris à quelqu’un
- Pense à une de tes clientes et résous un de ses problèmes
- N’écris qu’une seule phrase
- Interviewe quelqu’un de chouette
- Pose une question, même si tu n’as pas la réponse
- Parle nous d’un moment de pivot
- Raconte nous quelque chose de banal, qu’on partage tous, en nous faisant rire (ou pas)
Le point central c’est : plus tu crées, plus tu t’autorises, plus tu verras où c’est fluide et où ça coince.
Repère les moments où tu as de bonnes idées (moi c’est en faisant des lives et en discutant avec d’autres). Ne cherche pas à copier les méthodes des autres mais n’hésite pas à t’inspirer de leurs idées, à rebondir dessus (en les citant). Écris tous les jours si ça t’aide, une fois par mois si ça te branche. Choisis la forme qui te convient : écrit, oral, vidéo, court, long, en rimes ou en chanson. Tout est ok.
Encore une fois, écrire ou produire n’est pas une obligation pour avoir une entreprise.
Comment est-ce que tu peux en faire une joie ?
L.
0 commentaires