L’autre jour sur un coup de tête (ou plus exactement un coup de ressort dans mon coude), j’ai compris qu’il était temps de changer de matelas.
J’avais entendu parler d’une marque Tediber, et me voilà sur mon vieux lit en train de naviguer sur leur site, pendant qu’un deuxième ressort tente de me percer l’abdomen.
Je te conseille d’aller y faire un tour, c’est un bijou de service client :
1. il n’y a pas 1000 choses à comprendre. Ils me disent qu’ils ont sélectionné le meilleur matelas, je n’ai plus qu’à choisir la taille et j’ai 100 nuits pour me décider à le garder. Zou, je n’ai même pas besoin de réfléchir.
2.Une fois le matelas sélectionné, on me propose un oreiller et un traversin, mais je ne me sens pas agressée par une fausse promo style « SEULEMENT MAINTENANT LE TRAVERSIN À 12 EUROS AU LIEU DE 10 000 ». C’est fait avec sympathie, humainement
3.Le process est rapide et ultra clair. Je paye, on me propose des créneaux de livraison ultra précis (allelujah).
4.La livraison se fait exactement à l’heure dite, je reçois même un sms en amont pour me prévenir. Le matelas est livré avec des instructions claires
5.La qualité du matelas est extraordinaire, je soupçonne ma coloc d’y dormir en secret quand je ne suis pas là tellement il est ouf.
6.Je reçois un petit mail très cordial pour me demander mon avis, ce que je fais, c’est tellement sympa
C’est un modèle dans la façon de prendre soin de ses clients.
Quand quelqu’un décide de devenir ton client, que tu vendes des ronds de serviette à 14 euros ou une retraite privée à Hawaï à 14.000 euros, déroule lui un tapis rouge.
Les clients sont ta Tribu.
Ce sont eux qui font vivre ton business, et ils choisissent d’investir une partie de leur énergie et de leur argent pour toi.
Au lieu de leur balancer 12 bonus dont ils se foutent, simplifie leur vie.
Fais toi l’exercice de venir comme si tu étais un client potentiel sur ton site, et refais toutes les étapes d’achat. Qu’est-ce que tu peux faire pour clarifier, simplifier et chouchouter ton client ?
Un client heureux est un client qui parle de toi. Comme je viens de le faire.
L.
0 commentaires