défis entrepreneur débutant

 

📣 Important 📣 ! Si t’es arrivée ici parce que t’as vu de la lumière, suis ce lien pour faire le test, savoir dans quelle catégorie d’entrepreneure tu te situes, et en tirer un max de clarté sur tes prochains challenges !

 

Ton profil

Entrepreneure depuis peu, t’as débarqué dans le game dans un mélange d’enthousiasme, d’appréhension et d’inconscience. Le cap de ton activité est un peu flou : une tambouille de “je choisis mes horaires”, “finies les missions pourries” et “plus de patron pour me taper sur le citron”. Libertééééééé

Bref, t’as pas la moindre idée d’où tu mets les pieds, mais t’as eu le courage de sauter.

Passé l’euphorie des démarches URSSAF (non ? ah bon) et des heures passées à bichonner ton site web dans l’ombre de ton bureau, c’est un peu la déconvenue. Ils attendent quoi les gens pour se jeter sur le formulaire de contact ? Tu es face à la réalité : sans client, pas de business. Pas de panique, c’est là que les choses deviennent excitantes… Si tu les prends dans le bon ordre.

Ce que tu peux faire pour ton business

1 – Si t’aimes les tours de parking, reste avec ces illusions :

  • “Je vais commencer par faire un site web et des cartes de visite, ça fait pro” : OK mais faire pro, ça ne va pas t’amener de clients. Passer du temps sur des actions qui rapportent rien, c’est une erreur fréquente de débutant.
  • “J’ai lu qu’il fallait avoir une proposition de valeur, je vais réfléchir à ça” : la proposition de valeur, c’est une autre planque pour pas te retrouver face à des clients en chair et en os. Leurs besoins, comment tu y réponds, c’est un truc que tu découvres au fur et à mesure, en pratiquant et en prenant du recul sur tes expériences. Alors go !
  • “Pour trouver des clients il faut être présente sur les réseaux sociaux” : non, quand tu démarres il faut surtout sortir de chez toi et explorer un maximum ton réseau. La communication web sera utile un peu plus tard, quand tu auras constitué une communauté.
  • “Mon principal problème, c’est le perfectionnisme” : faux. Ton principal problème c’est la peur de te lancer. Et y’a pas de raccourci pour y couper.

2 – Si tu veux passer à l’étape supérieure, deviens obsédée par :

  • Vendre : Quand tu débutes, tu sais pas ce que tu vends. Et c’est normal. Oh, tu peux y réfléchir pendant des mois et te raconter que t’es pas suffisamment au clair pour te lancer. Mais tout ce que tu vas écrire sur ton Google Doc, quelque soit le temps que tu y as passé, ce sera balayé à la seconde où tu le confronteras à des vrais gens dans la vraie vie. Épargne-toi du temps et de l’énergie : sors de chez toi, va parler de ton activité et chercher le feedback là où il est. ENSUITE tu prends du recul dessus pour avancer.
  • Comprendre ce qui crée un déclic chez tes clients : Ça y’est, t’as trouvé tes premiers clients. Qu’est-ce qu’ils achètent chez toi ? Où est-ce qu’il t’ont trouvé et pourquoi ils bossent avec toi ? Qu’est-ce qui les a décidé ?
  • Pratiquer : Tu peux lire des livres et regarder des vidéos si ça te chante. Mais la vérité, c’est que plus tu exerces ton métier, plus tu progresses. Plus tu vends tes offres – dont certaines qui marchent pas, ou qui te plaisent pas – plus tu sais quelle professionnelle t’as envie d’être.

Les ressources et modèles qui peuvent t’aider

1 – Les pépites des Aventurières

2 – Qui et où regarder pour accélérer ta transformation ?

3 – Pour aller plus loin : nos offres

T’es prête à passer à l’action ? Voici comment on peut t’aider :

🌟 Illimitée : 5 semaines de formation pour créer un business qui rapporte en continu.

🌟 Le Premier Club, 4 mois de coaching de groupe pour enclencher le mode “passage massif à l’action” et installer ton activité sur les bons rails.

Tu en veux encore ?

On t’invite à lire les 4 autres profils et à en tirer le max d’infos pour poser dès aujourd’hui des bases saines et kiffantes pour ton business. Plus tu as de la clarté sur les challenges qui t’attendent, moins tu perds de temps avec des fantasmes. Il y a des paliers dans l’entrepreneuriat, mais travailler et vivre en mode 0 regret, c’est une décision que tu peux prendre tout de suite. (Et si tu fais ce choix, on est là pour t’accompagner sur ce chemin !)

Tu es prête ? Clique sur un profil pour te téléporter dessus :

Partage nous tes résultats !

À toi maintenant : c’est quoi les pépites avec lesquelles tu repars de cette lecture ?

On a hâte de te lire dans les commentaires !

Partage cet article à une Aventurière :

Reçois ton guide "Libérez votre génie de l'Open Space"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Effets secondaires notoires : tu vas parler de ce que tu fais avec une confiance inébranlable et attirer des clients parfaits.

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!