challenges chef d'entreprise

 

📣 Important 📣 ! Si t’es arrivée ici parce que t’as vu de la lumière, suis ce lien pour faire le test, savoir dans quelle catégorie d’entrepreneure tu te situes, et en tirer un max de clarté sur tes prochains challenges !

 

Ton profil

Pour développer ton entreprise, tu as su t’entourer. Ton équipe est réunie autour d’une vision commune qui vous donne envie de déplacer des montagnes… Même si c’est parfois chaotique. Côté business, tu es loin du stress de générer les premiers euros : tes clients sont des fans et des ambassadeurs, et tu sais créer des offres qui leur correspondent.

Non, le stress maintenant, il est plutôt sur comment diriger le navire. Parce qu’être une experte qui défonce, c’est pas du tout la même chose qu’être une leader qui défonce. Et il y a du flou pour toi, sur comment te développer à partir de là. Ton temps est très précieux, et en même temps il faut du temps pour créer de nouvelles choses : quelque chose doit bouger, mais quoi ?

Comment grossir et générer plus de revenus, tout en gardant la qualité ? Quel système de progression et de prise de recul mettre en place, qui te convienne et génère des résultats financiers ?

Ce que tu peux faire pour ton business

1 – Si t’aimes les tours de parking, reste avec ces illusions :

  • “Personne ne peut le faire comme moi” : tu continues à vouloir être “the best” de ton équipe au lieu de créer le cadre pour que les autres deviennent meilleurs que toi.
  • “Mon but c’est que les gens soient autonomes” : l’autonomie, c’est de la merde, c’est le fantasme que les choses roulent sans toi, alors que tu veux une équipe qui est toujours plus performante et qui enrichit la vision de l’entreprise. Aucun artiste ou sportif de haut niveau se dit : “mon but, c’est d’être autonome et de me passer de mon coach et mon entraîneur” : il cherche constamment à s’améliorer, et il crée le système qui le soutient là-dedans.
  • “Pour faire plus de chantiers, il suffit d’avoir plus de grues” : nope. Tu vas devoir réfléchir différemment : si t’as que des gens en back office, tu structures plein de choses mais t’as rien à structurer ; si t’as que des grues, tu peux créer plein de trucs mais ça se structure pas donc tu réinventes la roue à chaque fois et tu es vulnérable (nous on est en plein dans cette phase)

2 – Si tu veux passer à l’étape supérieure, deviens obsédée par :

  • Progresser : crée le cadre où chaque membre de ton équipe (y compris toi) peut devenir la meilleure version d’elle/de lui-même en continu.
  • Nourrir ta folie : si tu veux passer un nouveau cap en termes d’ambition, il va falloir élargir tes horizons et puiser l’inspiration à de nouvelles sources. Qui sont les personnes complètement folles qui challengent ta vision ?
  • Devenir obsédée du long terme : Ce que ton équipe crée doit tenir la route même si les membres bougent, évoluent, et ce sans nécessiter tout ton temps. Comment capitaliser sur ce qui a été fait, quels process mettre en place pour gagner du temps et faire en sorte que certaines chosent « roulent » d’elles-mêmes ?
  • Avoir un système de prise de recul : ton entreprise, tu l’as créée et tu l’as dirigée pendant des années. Il y a des trucs auxquels tu es attachée, pas forcément pour les bonnes raisons. C’est quoi, les missions/champs qui deviennent des ralentisseurs de ta boîte parce que tu t’y es émotionnellement attachée, alors que tu devrais les déléguer et/ou les faire évoluer ?

Les ressources et modèles qui peuvent t’aider

1 – Les pépites des Aventurières

2 – Qui et où regarder pour accélérer ta transformation ?

3 – Pour aller plus loin : nos offres

T’es prête à passer à l’action ? Voici comment on peut t’aider :

🌟 Le Club des Femmes Dangereuses : un an de coaching de groupe avec d’autres femmes à l’ambition démesurée, pour toujours plus de résultats et de kif.

🌟 Le coaching individuel illimité : telle une artiste ou une sportive de haut niveau, tu veux un système de progression au top pour t’améliorer en continu – on est là pour t’y aider.

Tu en veux encore ?

On t’invite à lire les 4 autres profils et à en tirer le max d’infos pour solidifier ton entreprise et l’amener vers toujours plus de kif et de résultats. Travailler et vivre en mode 0 regret, c’est une décision que tu peux prendre tout de suite. (Et si tu fais ce choix, on est là pour t’accompagner sur ce chemin !)

Tu es prête ? Clique sur un profil pour te téléporter dessus :

Partage nous tes résultats !

À toi maintenant : c’est quoi les pépites avec lesquelles tu repars de cette lecture ?

On a hâte de te lire dans les commentaires !

Et si ça t’a plu, envoie ce quiz à une Aventurière de ton entourage :
Partage cet article à une Aventurière :

Reçois ton guide "Libérez votre génie de l'Open Space"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Effets secondaires notoires : tu vas parler de ce que tu fais avec une confiance inébranlable et attirer des clients parfaits.

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!