défi freelance

 

📣 Important 📣 ! Si t’es arrivée ici parce que t’as vu de la lumière, suis ce lien pour faire le test, savoir dans quelle catégorie d’entrepreneure tu te situes, et en tirer un max de clarté sur tes prochains challenges !

 

Ton profil

Ça fait déjà quelques mois ou années que t’as lancé ton activité, et la mayonnaise a commencé à prendre : t’as quelques clients, du CA tous les mois. Mais tu fais de longues journées et c’est pas toujours excitant. Parfois tu te lèves pour conquérir le monde, et parfois tu te demandes ce que tu fous là plutôt qu’au Pérou à tondre des lamas. Bizarre, tu fais pourtant ce que tu aimes…

Bref, c’est les montagnes russes, et si t’es honnête, c’est aussi le plafond côté revenus. Comme tu ne peux physiquement pas bosser plus, tu es coincée entre le temps qui manque et les sous qui se multiplient pas si facilement.

Sur le papier, tu fais tout comme il faut, mais le résultat, c’est beaucoup de sacrifices pour un niveau de kif et des résultats très relatifs. Elle est où l’embrouille ? Tu sais une chose : si la situation n’évolue pas, tôt ou tard tu finiras par fermer boutique.

Ce que tu peux faire pour ton business

1 – Si t’aimes les tours de parking, reste avec ces illusions :

  • “Je me lasse de tout, je suis quelqu’un d’instable” : si tu fais des tours de parking, c’est pas que quelque chose cloche avec ta personnalité, c’est que t’es branchée sur l’extérieur plutôt que sur tes désirs.
  • “Si je l’ai fait, c’est que c’est pas très difficile” : ne pas reconnaître ses victoires et le chemin parcouru, toujours regarder ce qu’il manque ou reste à faire, c’est la voie royale pour s’épuiser et partir en burn-out.
  • “J’aimerais bien que ça roule, que j’aie plus besoin de chercher des clients” : ah, le fantasme du business qui marche tout seul… Oui tu peux créer des systèmes pour attirer des clients de façon régulière, mais si tu crois que ça signifie la fin des problèmes, tu te fourres le doigt dans l’œil. Chaque étape a ses challenges !
  • “J’ai tout essayé, c’est juste qu’il y a pas beaucoup de demande…” : on pense toujours qu’on a tout essayé, mais c’est rarement vrai. L’entrepreneuriat, c’est une histoire d’endurance, de niaque et de savoir se remettre en question : comment tu peux faire mieux et/ou différemment ?

2 – Si tu veux passer à l’étape supérieure, deviens obsédée par :

  • Rebrancher ton ambition et ta folie : Si le mode bonne élève t’as permis d’arriver jusqu’ici, c’est pas en continuant de chercher LA bonne réponse que tu vas passer à la suite. Un succès durable, c’est un succès qui part de l’intérieur : de tes désirs, de tout ce qu’il y a de plus irrationnel et de plus inexplicable chez toi.
  • Capitaliser sur ce qui marche déjà : Progresser dans ton business, c’est pas réinventer la roue à chaque fois. Appuie toi sur ce qui a été fait, reproduis ce qui a marché et mets ton énergie à améliorer ce qui en a besoin !
  • Créer de la récurrence et de la sécurité dans ton activité : La précarité de l’entrepreneur, c’est pas une fatalité. Qu’est-ce que tu peux mettre en place pour t’attirer des clients de façon régulière et continue, comment est-ce que tu fais pour que tes clients reviennent chez toi ?
  • Mettre en place un système de progression : Maintenant que t’es plus une débutante, quel est ton système de progression pour augmenter ta valeur dans ton cœur de métier, et être une experte encore meilleure que la veille ?
  • Avoir un revenu prédictible et une liste d’attente : Tout l’enjeu pour toi, c’est de passer à “c’est fou que des gens veulent bien bosser avec moi” à “j’ai tellement de demandes que j’ai du mettre en place une liste d’attente”. Tant que t’en es pas là, c’est que t’es pas suffisamment obsédée par la vente.

Les ressources et modèles qui peuvent t’aider

1 – Les pépites des Aventurières

2 – Qui et où regarder pour accélérer ta transformation ?

3 – Pour aller plus loin

T’es prête à passer à l’action ? Voici comment on peut t’aider :

🌟 Le coaching individuel illimité : enclenche la troisième et crée de la sécurité et de la récurrence pour ton activité, en te basant sur ce qu’il y a de plus puissant et de plus goutû chez toi.

🌟 Le Club Jane Austen : 6 mois de coaching de groupe pour passer de “j’ai quelques clients” à “j’ai une liste d’attente pleine à craquer”.

Tu en veux encore ?

On t’invite à lire les 4 autres profils et à en tirer le max d’infos pour plus de kif et de résultats dans ton business. D’une, c’est toujours bon de rappeler les bases, et de deux, plus tu as de la clarté sur les challenges qui t’attendent, moi tu perds de temps avec des fantasmes. Il y a des paliers dans l’entrepreneuriat, mais travailler et vivre en mode 0 regret, c’est une décision que tu peux prendre tout de suite. (Et si tu fais ce choix, on est là pour t’accompagner sur ce chemin !)

Tu es prête ? Clique sur un profil pour te téléporter dessus :

Partage nous tes résultats !

À toi maintenant : c’est quoi les pépites avec lesquelles tu repars de cette lecture ?

On a hâte de te lire dans les commentaires !

Et si ça t’a plu, envoie ce quiz à une Aventurière de ton entourage :
Partage cet article à une Aventurière :

Reçois ton guide "Libérez votre génie de l'Open Space"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Effets secondaires notoires : tu vas parler de ce que tu fais avec une confiance inébranlable et attirer des clients parfaits.

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!