reconversion entrepreneuriat

 

📣 Important 📣 ! Si t’es arrivée ici parce que t’as vu de la lumière, suis ce lien pour faire le test, savoir dans quelle catégorie d’entrepreneure tu te situes, et en tirer un max de clarté sur tes prochains challenges !

 

Ton profil

Contrairement à 99 % des gens qui passent leur temps à se plaindre de leur vie tout en restant les bras croisés, tu as fait le premier pas pour que ça change en regardant la réalité : ce que tu fais ne te convient pas/plus. Accepter les faits, pas négocier avec ça, c’est le point de départ pour allouer ton énergie ailleurs que là où tu peux rien changer.

Tu as envie d’être à ton compte, peut-être même un projet précis… Mais tel le bernard-l’hermite, t’attends que la voie soit libre pour y aller. Quand les enfants seront plus grands, quand la situation économique sera plus favorable, quand tu auras confiance en toi, quand ton ou ta coinjoint·e gagnera suffisamment d’argent pour deux, quand tu seras mieux formée…

Que tu sois en reconversion, au chômage ou fraîchement immatriculée, ton principal problème, c’est le temps et l’énergie que tu perds à fantasmer ton projet. Peut-être as-tu fait quelques prestations gratuites, à prix symbolique ou “libre”, mais tu n’arrives pas à enclencher la suite.

Les yeux rivés sur le sommet de la montagne, tu te laisses écraser par l’énormité de ton projet, et par toutes les peurs qu’il agite en toi. Rappel : Rome ne s’est pas construite en un jour, et en 2004, Facebook était un album photo pour étudiants d’Harvard… Alors, par quoi commencer pour passer du hobby à l’activité rémunérée ?

Ce que tu peux faire pour ton business

1 – Si t’aimes les tours de parking, reste avec ces illusions :

  • “C’est pas le bon moment pour me lancer” : c’est jamais le bon moment. Si tu attends que tous les feux soient au vert, tu bougeras jamais.
  • “Je peux pas faire ça, j’ai pas de formation” : à moins que tu veuilles faire médecine, c’est probablement pas vrai. Quand on y regarde de plus près, il y a très peu de métiers qui nécessitent des études… Alors avant de freezer sur ton projet (ou de te ruer sur l’achat d’une formation), demande-toi : qu’est-ce que je peux faire pour tester mes idées et pratiquer ?
  • “J’aurais dû m’y prendre avant, maintenant c’est trop tard…” : les regrets, c’est un choix. Soit tu mets ton énergie à nourrir ton impuissance, soit tu préfères l’investir là où t’as du pouvoir, et commencer à créer ta vie 0 regret !
  • “Il me faut un business plan si je veux avoir l’air sérieuse” : je sais, c’est le grand truc des structures d’accompagnement. Mais passer du temps sur un business plan alors que t’as pas encore vu la tête d’un client, c’est juste totalement à côté de la plaque.

2 – Si tu veux passer à l’étape supérieure, deviens obsédée par :

  • Solliciter les bonnes personnes : T’es tentée par la poterie ou par l’éducation canine, mais t’as pas la moindre idée de ce qu’il faut faire pour monter un business là-dedans ? Lâche Internet et les fantasmes, et va rencontrer des gens. Qui fait ce que tu aimerais faire, et pourrait te renseigner, te conseiller, te laisser l’observer en action, te permettre de tester… ?
  • Tester un maximum : Avant d’investir du temps et de l’argent dans un projet lourd, regarde où tu peux essayer des choses et vivre de premières expériences.
  • Commencer petit : Même si tu rêves d’un truc énorme, il faut bien commencer quelque part. Quelle est l’offre la plus simple que tu puisses mettre en place pour tester ton idée et découvrir ce que tu fais ?

Les ressources et modèles qui peuvent t’aider

1 – Les pépites des Aventurières

2 – Qui et où regarder pour accélérer ta transformation ?

3 – Pour aller plus loin : nos offres

T’es prête à passer à l’action ? Voici comment on peut t’aider :

🌟 Le Webinaire “Ambition et Radicalité, les 2 piliers d’un business 0 regret” : le point de départ pour créer une activité sur des bases saines et kiffantes.

🌟 La formation Illimitée : 5 semaines pour créer un business qui rapporte en continu

Tu en veux encore ?

On t’invite à lire les 4 autres profils et à en tirer le max d’infos pour poser dès aujourd’hui des bases saines et kiffantes pour ton business. Plus tu as de la clarté sur les challenges qui t’attendent, moi tu perds de temps avec des fantasmes. Il y a des paliers dans l’entrepreneuriat, mais travailler et vivre en mode 0 regret, c’est une décision que tu peux prendre tout de suite. (Et si tu fais ce choix, on est là pour t’accompagner sur ce chemin !)

Tu es prête ? Clique sur un profil pour te téléporter dessus :

Partage nous tes résultats !

À toi maintenant : c’est quoi les pépites avec lesquelles tu repars de cette lecture ?

On a hâte de te lire dans les commentaires !

Et si ça t’a plu, envoie ce quiz à une Aventurière de ton entourage :
Partage cet article à une Aventurière :

Reçois ton guide "Libérez votre génie de l'Open Space"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Reçois la série "Trouver la bonne idée"

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Effets secondaires notoires : tu vas parler de ce que tu fais avec une confiance inébranlable et attirer des clients parfaits.

En t'inscrivant, tu recevras également les Love Notes des Aventurières. 

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!

Recevoir les étapes clés du Plan de Conquête de l'Univers

You have Successfully Subscribed!